02/09/2007

Collaboration!

Et puis suite aux parutions dans la revue Moto tuning, une proposition pour travailler pour eux comme photographe-journaliste, plutôt orienté sur les pages techniques du magazine...Des bonnes parties de plaisir dans l'atelier lorsqu'on s'attelait au projet du mag, des bons souvenirs de franche rigolade.

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16:16 Écrit par Franck Desespringalle dans 600 Hornet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Deuxième version...

mais pas la dernière, enfin pas l'actuelle...voir l'image des roues avec l'adresse du site...il n'y a pas encore les isr en freinage, les accessoires Rizoma, la peinture du cadre et des caches moteur en magnésium, la pin up aéro sur la coque...enfin ce n'est plus la même...

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16:11 Écrit par Franck Desespringalle dans 600 Hornet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

J'avais oublié!


Entre temps l'ovale avait eu les honneurs de la presse...moto!

a l'occasion d'un reportage sur une première version du Hornet, on aperçoit le Fastback également...

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15:57 Écrit par Franck Desespringalle dans 600 Hornet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Au commencement...



...et oui tout a commencé là pour la 57 ragtop:

Supervw magazine n°26...SVW26-01SVW26-02

 

 

 

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15:43 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

pièces amassées:

J'ai trié les armoires, j'avais bien souvenir d'avoir acheté quelques pièces pour le ragtop...

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Les flèches neuves NOS ont été trouvées pour 1000 frs sur un vw nats (1992 je crois...) , le rétro Sabelt, les repros de feux ar, et la poignée sans clé dans un shop/casse en belgique, du côté de huissignie à la même époque...j'aimerai bien savoir s'il existe encore ce shop...si quelqu'un a des infos...J'y avais dégoté une paire d'entourage de vitre de portière encore dans leur emballage de papier...

Pour le compteur bad news...dégoté la semaine dernière sur ebay, je l'ai ouvert pour un nettoyage et une remise à zéro ( De toute façon quand cela roulera, les organes auront bien zéro borne eux aussi alors!) et tout s'est très bien passé...jusque la peinture de l'aiguille...

juste une tite ligne blanche à l'envers du corps...première couche ok...deuxième couche l'aiguille tombe dans le pot de peinture...je la sors et clac...elle casse en 6 morceau, litteralement bouffée par les diluants...vivement que je me mette à la peinture à l'eau...On peut pas gagner à tous les coups.

Résultats des courses je cherche soit un nouveau compteur, soit une aiguille transparente en super état...merci si vous avez cela de me faire une proposition!

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00:21 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

croustiparebrise!

Alors au début c'était cela:

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Le sablage n'aura que de peu empiré la situation:

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 Le côté passager est sérieusement entamé, jusqu'à l'ouïe de ventilation/dégivrage...pas beau! Le côté conducteur n'aura besoin que de quelques points de soudure.

Alors réalisation d'un patron en carton puis transfert sur une feuille de tôle, puis ensuite découpe de la partie malade.

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Reconstitution de l'ouïe de ventilation avant refermerture de la baie:

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Ca va mieux!

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00:05 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/09/2007

Comme promis!

L'ovale avance, doucement mais elle avance...Qu'il est bon de se replonger dans la sphère VW...Bientôt le Das Drag Day 5 à Bitburg...on ira pas en 57 ragtop, mais on se contentera d'y être spectateur...pour faire le plein de gommes brulées et de vapeur de nitrous!

D'abord les emplettes:

Toujours fidèle à Sikkens (depuis bientôt 20 ans...), rarement été embété avec cette marque, voici de gauche à droite: Le polysurfacer mastic pistolable, l'impression phosphante washprimer CR, les réactifs/durcisseurs, et l'apprêt garnissant 940 HS:

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La première réparation à l'avant du découvrable reçoit son polysurfacer:

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En attendant le séchage, je m'occupe des dégats occasionnés par le choc arrière, le capot étant rentré dans les jointures du pavillon:

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Mes compétences en formage de tôle étant quand même limitées, je décide de prélever sur un morceau d'ovale "donneuse" la partie qui m'intéresse

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Reste à prendre les médocs anti-rejet!

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L'autre côté ne nécessitera que d'un redressage et de quelques points de soudure:

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Prochaine étape: La baie de pare-brise...

23:46 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |