25/07/2008

KDO des 8...

2658457345_6cca5b9fcf_o

Renversant...

15:02 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/07/2008

boOOost !

Voici l'annonce officielle...

Au retour de l'EBI, ma tendre et chère qui supporte mon bouffe temps qu'est la vw, a réclamé d'avoir sa titine à elle...

Notre recherche a été longue et laborieuse...pour finalement la trouver à 250 bornes de notre lieu de vacances...à toulouse.

Messieurs, surveillez vos rétros ! ;))

un petit aperçu du descriptif de l'annonce:

Configuration moteur :
- Moteur Type 1 - 2007 cc assemblé et mis au point par mécano pro VW … plus de 200 cv dans la config actuelle.

- Carter neufs type AS41 usiné + conduits gros diamètre + full flow
- Cylindrée 90.5 Mahle
- Segments total seal spécial turbo/Nos
- Kit turbo soufflé complet CB Performance
- Turbo Switzer et wastegate réglable
- 2 carburateurs 40 Dellorto préparés par CB Performance pour son kit Turbo
- Vilo Scat forgé 78 mm
- Bielles Bugpack type Carillo
- AAC : CB Performance spécial turbo
- Poussoir renforcés Berg - tige chromoly
- Culasses Street eliminator 40/35.5 mm + usinage hémisphérique Berg
- Rampe culbu Berg+ swivel feet Berg
- Pompe à huile Berg
- Radiateur d’huile séparé + ventilateur débrayable
- Volant moteur allégé
- Poulie Damper Berg
- Embrayage Kennedy 200mm + disque Scat renforcé
- Echappement turbo sur mesure avec anti retour de flamme- sortie devant l'aile gauche
- Sonde Lambda dur collecteur
- Pompe à essence différentielle CB + régulateur + circuit d’alimentation gros diamètre
- Allumage électronique : distributeur style 009 modifié + module TZH

Transmission/ Chassis :
- Boite de vitesse : 8x33 avec différentiel renforcé
- Arbres de roues renforcés gros diamètre
- Bares de torsion gros diamètre
- Ceinture de boite avant et arrière.
- Amortisseurs : 4 x Bilstein sport type « cup »
- Freins à disques avant Kerscher ( 5 trous) et tambours de type 3 à l’arrière
- Barre support moteur type Berg + renforts divers
- Jantes : Vraies Centerline perçage 5 x 205 - 3,5’ x 15 à l’avant (pneus 145) et 15 x 6’ à l’arrière (pneus 205)

Carrosserie :
- Châssis et coque entièrement sablés
- Peinture superbe carrosserie ET chassis - aspect « miroir » (dessus,dessous,intérieur) – Ref : « Black cherry » Jaguar
- 4 Ailes, capot avant, capot arrière, marches pieds, jupe ARR en polyester ( top qualité )
- Robry originaux sur ailes Av et Arr
- Phares Porsche verres lisses
- Pares chocs avant et arrière type « export » état neufs.
- Tous les joints de carrosserie et baguettes neufs

Intérieur :
- Instrumentation : Manos pression de turbo, température de culasses, pression et température huile, pression d’essence, Voltmètre, indicateur de richesse (Lambda)
- Siéges avant : Récaro cuir de Porsche 930 – pas de sièges arrières – -- Harnais 4 points RCS larges
- Kit moquette TMI noir neuf
- Volant Grant tulipé

DSC_0753

DSC_0755

22:03 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : turbo astrid |  Facebook |

19/07/2008

Annonce...

 

Vends FASTBACK Street Drag
 
je vends à regret mon projet typé run sur lequel je n'ai plus posé les mains depuis 8 ans...
 
Carrosserie:
Coque de 1972 entièrement sablée, réparation à la tôle, longerons changés. Suppression des ouïes d'aération baie de pare brise, custodes arrières, poignées de portes supprimées à la tôle.
Flip front en polyester avec ailes ancien modèle et capot plongeant. Intégration de cuvelage de cox pour phares inclinés.
Fixation par Dzus, supression du bossage d'insigne et prolongation de la nervure centrale. la cloison avant en dessous du flip est détaillée et peinte comme les parties visibles de carrosserie.
Arceau soudé et mouldé 12 points (croisillons dans les entrées de porte, croix à l'arrière, arceau principal...
Toute la coque a été peinte, vernies, dessus dessous...partout. Teinte violette contenant deux nacres.
Ailes arrières NOS avec aérations bouchées (les prises d'air se font désormais par prise NACA dans les glaces arrières) en apprêt. feux ancien tout rouge et plat.
Jupe arrière lissée. Suppression des Pare-chocs avant et arrière. Capot arrière lisse avec suppression du bossage d'éclairage de plaque.
Coupe circuit sur baie de pare brise.
 
Chassis:
Tout a été en intégralité sablé pour les grosses pièces, microbillé pour les plus petites (étriers...) tout est détaillé, peint, vernis...véritable show car.
freins arrière à tambour neuf en intégralité (intérieur des tambours peints, cylindre, ressorts cadmiés...)
freins avants à disque détaillé.
Berceau et train avant neuf (joints, roulements, rotules, boîtier de direction...)
Batterie déportée à l'avant du train dans la fourche de fixation du flip, comme les pro stock.
Colonne de direction d'ovale, volant Grant tulipé de très petit diamètre avec position de conduite reculée.
 
 
Jantes:
Type centerline pleine, 125/15 firestone F560 et 195/65/15 à l'arrière ..........0 km
Vendue avec une cinquième jante encore dans le carton
 
Peinture:
Peinture nacrée intégrale du chassis, coque, trains... et déco à la peinture du flip et des portes, tableau de bord et capot arrière. Le tout revernis 8 couches sans côte de peinture.
 
Intérieur:
Deux baquets recaro en velour gris.
Tableau de bord bouché, peint ton caisse.
Faisceau apparent intégralement violet.
Suppression de la banquette arrière cause arceau.
 
Vendue sans moteur, mais avec une boîte longue à cardan 8*31
 
Il reste donc à finir le remontage, peindre les ailes arrières, monter une mécanique pour avoir une très jolie auto...La voiture est totalement exempte de corrosion.
Je la vends cause autre projet.
 
Prix 6000 euros à débattre
IMG_6635

15:36 Écrit par Franck Desespringalle dans Dragfast 72 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/07/2008

P...de corbeau

Vous passez une journée à laver le piti...à sécher le piti...à polischer le piti....à cirer le piti...

1400 km plus tard...et 1 tonne 7 de mousticos en plus, 3 heures de  re-lavage, re-séchage...

Et 2 secondes plus tard?

...p...de corbeau!

DSC00135
DSC00134

22:23 Écrit par Franck Desespringalle dans PT Cab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

pause...

IMG_6808

Non, pas vraiment fermé...J'ai pris de quoi alimenter le blog:

Les derniers travaux sur l'ovale...

et puis en descendant vers les pyrennées, petit arrêt chez speed shop pour le projet de Madame...Super sympa ce JR...

à bientôt, profitez bien du soleil!

 

16:09 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/07/2008

quart arrière gauche II


Reconstitution!

IMG_6676

Sur la photo cela ne parait pas mais il manque bien 1,5 cm pour que le pied de la caisse touche le longeron.

IMG_6684
IMG_6685IMG_6686IMG_6687

Je suis pas assez fort pour former cette pièce en une seule partie donc c'est deux parties et soudure!

IMG_6688

présentation!

IMG_6689

A me plait bien! Moqueur

IMG_6690

Avant la soudure il faut concevoir la tôle arrière.

IMG_6691

 

IMG_6693

Soudure toujours par l'intérieur.

IMG_6692

 

IMG_6695

J'aime assez la jonction basse avec le longeron...zéro meulage...

IMG_6696

 

IMG_6697

 

IMG_6698

IMG_6699

IMG_6700
IMG_6701

01:03 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Quart arrière gauche...

Alors voilà la suite des travaux sur le ragtop...

J'avais déjà pointé le longeron sur le quart arrière mais le jour de porte ne me convenait pas...alors j'ai découpé la barre de renfort en travers de la porte pour avoir un poil de débattement.
Une fois le bon jour trouvé...la serrure de porte remontée et réglée...je prépare une tôle de greffe:IMG_6678

Et puis la tendance du projet étant très légèrement (mais alors très!) orienté dragstrip old school, un pied d'arceau est préparé dans une tôle de 3mm pliée à la machine et retaillée pour s'intégrer aux formes d'origine.IMG_6676

IMG_6677

IMG_6682

IMG_6683

J'essaye de faire le maximum de soudure par l'intérieur du panneau pour avoir le moins de meulage possible et la plus belle finition.

 

IMG_6679

IMG_6681

 

IMG_6680

Reste à s'atteler au coin de porte...totalement absent car bouffé par la rouille et ensuite par le sablage.

 

00:40 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

l'extra...

...Des 7000 Klikos !;))

2653648856_9859fcd6d5_o

00:22 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2008

Paix à son âme...

Le plus beau bus de l'EBI2...j'ai rarement vu une telle préparation des flancs...un réel mirroir.

DSC_0045

DSC_0047
DSC_0048

 

Et voici ce qu'il en reste...

decoration

09:11 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bus crash |  Facebook |

08/07/2008

the never ended...


voilà...fini, demain on passe au quart de panneau arrière!

Voilà le résumé de cette journée:

IMG_6594-1
Soudure de la pièce...le "fond" n'est pas encore en place, la gouttière est juste placée et pas encore pointée

IMG_6596-1

IMG_6598-1
prolongation du bas de pied de porte pour être raccord avec la porte

IMG_6599-1

création d'une tôle de fermeture

IMG_6602-1

ajustage au poil...elle tient sans encore être soudée.

IMG_6605-1

Welding!

IMG_6607-1

commence à ressembler à quelque chose...

IMG_6609-1

IMG_6610-1
IMG_6611-1

La courbure est désormais bonne

IMG_6615-1

IMG_6616-1
IMG_6617-1

21:48 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pied de porte |  Facebook |

rewind...


retour sur le pied de porte...

Et que faisais-je quand les potes du N2C et la bretagne entière s'éclataient aux runs du dimanche de l'EBI2 (pas eu de chance moi avec mon samedi pluvieux...) ?

Et bien j'ai retaillé dans la gouttière dont la courbure rentrante ne me convenait pas (elle était un poil trop rectiligne) et par la même occaze, j'ai retravaillé la partie en avant de la dite gouttière...

IMG_6584
IMG_6585IMG_6586-1

IMG_6588
IMG_6589
IMG_6590
IMG_6591
IMG_6592
IMG_6593-1

Je pourrai faire l'autre côté les yeux fermés du coup! ;))

01:04 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pied de porte |  Facebook |

07/07/2008

EBI pictures...

Clic on pict...

collage

18:32 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ebi |  Facebook |

06/07/2008

EBI 2

DSC_0376_modifié-2
Retour de chimay...dommage que la météo n'était pas vraiment au rendez vous...

Plus de photos bientôt !

14:53 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |