21/08/2008

Bon, et ce poivrier?


C'est comment à l'intérieur?

DSC_0106

Bin, c'est plutôt propre! C'est totalement exempt de corrosion, et même pire...elle n'a jamais été soudée...c'est la première que j'ai dans un tel état...Sablée au début des années 90, coque et chassis sont dans un super état.

 DSC_0096

DSC_0101

DSC_0102

La première opération a été la suppression de la sono...totalement inutile dans une telle auto...mieux vaut la sonorité du 2007cc turbo!

Au passage je m'occupe de recabler la batterie (changée car morte) la section était un poil légère (les cables de l'alim ampli ont eu droit à une seconde vie!) Le coupe circuit 6 pôles a aussi rendu l'âme, donc Summit a pris le relais ! Et puis à la demande de la miss, on a relocalisé le bouton de démarreur...qui a été aussi changé pour un modèle plus costaud de chez Summit. J'ai pas pu m'empécher de faire deux supports en alu...

IMG_7102

IMG_7108IMG_7108

IMG_7105

IMG_7107

On a fabriqué une sangle en inox pour maintenir la batterie qui n'était pas fixée auparavant (!!)

IMG_7109

Les souvenirs d'un ancien caisson arrière ont été meulé (l'auto avait été transformée en deux places) et pour l'instant, on s'occupe de remonter une banquette et des sièges d'origine...en attendant la totale TMI.

Sinon Pat m'a livré quelques goodies qui ont rejoint leurs congénères...

DSC_0111

DSC_0112

Et j'ai enfin trouvé les BR8ET de Mazda RX7 pour avoir de la bonne étincelle pas trop chaude! ;)

IMG_7111

00:21 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je le savais.... ....qu'elle était en de bonnes mains..Good job !
Vivement le MSD..

Écrit par : PAT | 22/08/2008

Les commentaires sont fermés.