25/08/2008

Modif radiateur

Alors tant qu'on y est!

J'ai vidangé les 5 litres d'huile du bloc (2,5 L du bloc plus le carter sup Berg), un rinçage à l'huile minérale bon marché (7 euros les 5L, ça me change de la motul à 30 euros les 2L...autant dire qu'à ce prix là, on en a pour son argent!), démarrage au ralenti...2, 3minutes pour chauffer puis revidange...je décide de déposer le radiateur d'huile pour vider cet huile de basse qualité...aucune envie qu'elle pourisse la 300V...De toute façon, j'y étais quasi obligé, le radiateur occultant la vis de remplissage de boîte...C'est plutôt génant, j'aime bien contôler de temps à autre le niveau...Donc modif!

Au démontage:

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Le tout tient sur un treillis tubulaire moche au possible, en plus le radiateur ne tenait que d'un côté, les vis du côté boîte étant absentes (!?) le carter du ventilo était d'une part non centré, et frottait exagérément sur les ailettes du radiateur...

Donc EXIT le cadre tubulaire,

       Centrage du ventilo

       Inclinaison pour dégager le remplissage de boîte.

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Fabrication d'oreilles pour fixer le carter de ventilo

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Weldings!

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Pour éviter que le carter n'endommage les ailettes je taille dans un joint d'éclairage de plaque un joint de protection. Pliage de tôle de pincement dans une tôle d'alu...Voilà le carter centré, et solidement arimé à son radiateur:

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Les pates de fixation sont faites, photos demain...

A au fait...tout le circuit d'huile est full avia...J'aime bien!!!

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00:49 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Encore un super article, merci du temps que vous prenez

Écrit par : BelExterieur | 13/02/2015

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