31/08/2008

recrutement...pour les 10000

Pour soigner les pur-sangs de l'écurie 2S Koncept cet hiver, le casting a commencé...

0006-1

0008

0012

Si tu es intéressé(e) tu cliques à droite...

22:02 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

30/08/2008

850 HP

Et c'est pas de sono keuj koz...

 

quand on voit la tenue de cap et qu'il est quand même dans les 9...on imagine même pas ce que cela donnera une fois la mise au point chassis trouvée...

00:42 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2008

Ragtop...the next level

Le côté conducteur étant fini en terme de soudure du support de PC avant à la corne arrière...Garçon! La même chose pour l'ot'côté!!

Première remarque: On cherche moins où couper quand on l'a déjà fait de l'autre côté...

Deuxième remarque: Je suis quand même pas sûr de finir le gros de la tolerie soudure pour fin Août...Langue tirée

DSC_0201-1

DSC_0209-1

DSC_0202-1

DSC_0203-1

DSC_0211-1

DSC_0212-1

DSC_0214-1

 

Et de l'autre côté? Soudé, meulé, zingué!

DSC_0204-1

DSC_0205-1

DSC_0206-1

DSC_0207-1

DSC_0208-1

11:41 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/08/2008

L'écurie...

...J'aime bien le Koncept...

DSC_0226

J'dis rien mais les travaux sur l'ovale ont repris...

23:29 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

klichés Black Pepper...

DSC_0180

DSC_0185

DSC_0190

DSC_0191

DSC_0197

DSC_0199

DSC_0198

23:22 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/08/2008

Black Pepper ...

Suite des travaux...

Au programme, taraudage des plaques de support radiateur, peinture et assemblage, fabrication de contre plaques pour assurer la liaison, changement du filtre à huile (changé pour une grosse capacité (J'ai mis 6 litres d'huile 300V et pourtant ma jauge est au mini... Kombi, je reste comme cela ou j'assure un niveau max ou intermédiaire? ) Remontage des tôles moteur, jupe arrière...essai au ralenti...impec! L'huile met du temps à monter en température, c'est pas le cas de la culasse! (Ah, les street eliminator!)

DSC_0170

Le radiateur repeint, ses nouvelles fixations
, son ventilo centré, les protections caoutchouc entre ventilo et rad, le nouveau circuit électrique.

 DSC_0171

Les contre-plaques...le rad est pas prêt de se barrer...

DSC_0173

Le voilà fixé, et cette fois l'orifice de remplissage de boîte est très accessible.

Sinon, j'ai nettoyé et remonté un intérieur certes temporaire mais au combien plus élégant que les baquets Porsche et la sono tuning jackiekéké...

DSC_0178

Allez avant de refixer la jupe arrière...quelques détails...Faudra améliorer l'esthétique cet hiver, si ma miss m'en laisse le temps (il faudra qu'elle lache la cox!)

DSC_0142

La damper power pulley Berg GB 442E...Et après on s'étonne que les S-E chauffent !! Bin, voyons! Porchaine commande chez bergouze--->One degrees ring!

DSC_0152 (2)

Sinon, les 5 points RJS (ni plus ni moins des simpsons...)ont eu droit à un démontage, lavage machine à 40°...remontage...sont tout neuf! Pilote et passager seront bien arimés!

DSC_0129

 

23:55 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Modif radiateur

Alors tant qu'on y est!

J'ai vidangé les 5 litres d'huile du bloc (2,5 L du bloc plus le carter sup Berg), un rinçage à l'huile minérale bon marché (7 euros les 5L, ça me change de la motul à 30 euros les 2L...autant dire qu'à ce prix là, on en a pour son argent!), démarrage au ralenti...2, 3minutes pour chauffer puis revidange...je décide de déposer le radiateur d'huile pour vider cet huile de basse qualité...aucune envie qu'elle pourisse la 300V...De toute façon, j'y étais quasi obligé, le radiateur occultant la vis de remplissage de boîte...C'est plutôt génant, j'aime bien contôler de temps à autre le niveau...Donc modif!

Au démontage:

DSC_0156

Le tout tient sur un treillis tubulaire moche au possible, en plus le radiateur ne tenait que d'un côté, les vis du côté boîte étant absentes (!?) le carter du ventilo était d'une part non centré, et frottait exagérément sur les ailettes du radiateur...

Donc EXIT le cadre tubulaire,

       Centrage du ventilo

       Inclinaison pour dégager le remplissage de boîte.

DSC_0158

Fabrication d'oreilles pour fixer le carter de ventilo

DSC_0160

DSC_0161

Weldings!

DSC_0162

Pour éviter que le carter n'endommage les ailettes je taille dans un joint d'éclairage de plaque un joint de protection. Pliage de tôle de pincement dans une tôle d'alu...Voilà le carter centré, et solidement arimé à son radiateur:

DSC_0168

DSC_0163

Les pates de fixation sont faites, photos demain...

A au fait...tout le circuit d'huile est full avia...J'aime bien!!!

DSC_0157

00:49 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Chef! Y manque pas ket'chose?

Bon, Là...j'me dis que j'ai bien fait de regarder sous les jupes de Black Pepper...

DSC_0154

Cela ne m'avait pas frappé au premier coup d'oeil...Mais z'auraient pas oublié de monter la gaine du cable d'accélérateur les marsouins? Bin si mon capitaine!

Le cable sortait du chassis jusque la turbine...De quoi rester bien con sur le bord de la route...Heureusement, j'ai du stock! ;)

DSC_0155-1

00:19 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/08/2008

Travaux...

la suite...

L'électricité est terminée, il a fallu retrouver à quoi chaque fil correspond (le faisceau est totalement noir...) même si les fils sont numérotés, les modifications qui ont eu lieu après sa première naissance n'ont pas été faites dans les mêmes soucis d'esthétique...Donc c'est réparé!

Le circuit sous banquette est fini, le contact démarreur posé...

DSC_0130

DSC_0136

Et je sais que certain vont crier au scandale, mais le Malory a cédé sa place à ma marque préférée d'instrumentation AUTOMETER!!

DSC_0138

Sinon, en ce moment c'est vidange de boite, moteur, réglage culbuteur et changement des bougies. Je pense que le msd sera greffé cet hiver. A cette occasion le moteur sera déposé pour faire un compartiment moteur aux standards 2S-Koncept...

13:12 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/08/2008

Bon, et ce poivrier?


C'est comment à l'intérieur?

DSC_0106

Bin, c'est plutôt propre! C'est totalement exempt de corrosion, et même pire...elle n'a jamais été soudée...c'est la première que j'ai dans un tel état...Sablée au début des années 90, coque et chassis sont dans un super état.

 DSC_0096

DSC_0101

DSC_0102

La première opération a été la suppression de la sono...totalement inutile dans une telle auto...mieux vaut la sonorité du 2007cc turbo!

Au passage je m'occupe de recabler la batterie (changée car morte) la section était un poil légère (les cables de l'alim ampli ont eu droit à une seconde vie!) Le coupe circuit 6 pôles a aussi rendu l'âme, donc Summit a pris le relais ! Et puis à la demande de la miss, on a relocalisé le bouton de démarreur...qui a été aussi changé pour un modèle plus costaud de chez Summit. J'ai pas pu m'empécher de faire deux supports en alu...

IMG_7102

IMG_7108IMG_7108

IMG_7105

IMG_7107

On a fabriqué une sangle en inox pour maintenir la batterie qui n'était pas fixée auparavant (!!)

IMG_7109

Les souvenirs d'un ancien caisson arrière ont été meulé (l'auto avait été transformée en deux places) et pour l'instant, on s'occupe de remonter une banquette et des sièges d'origine...en attendant la totale TMI.

Sinon Pat m'a livré quelques goodies qui ont rejoint leurs congénères...

DSC_0111

DSC_0112

Et j'ai enfin trouvé les BR8ET de Mazda RX7 pour avoir de la bonne étincelle pas trop chaude! ;)

IMG_7111

00:21 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/08/2008

Périple!

Bon, voilà...elle est là!

Samedi dernier départ pour Limoges, pour aller chercher la "Black Pepper" de ma moitié. On décolle avec Philippe, son plateau et son camion d'assistance de Rallye sont de la compagnie...Arrivés à 80 km de limoges...ROnrOOnrOnronn...la boîte du camion commence à donner des signes de faiblesses...un roulement est en train de se faire la malle...et on est encore à vide pour l'instant!

Finalement cela a tenu mais on a eu quelques sueurs froides dans les côtes de Limoges... ;)

Merci à Pat d'avoir raccourci notre chemin en nous montant sa Turbote, maintenant rebaptisée Black Pepper, de quelques 300 bornes...

DSC_0087

DSC_0088

DSC_0090

DSC_0091

22:48 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

15/08/2008

Préparatifs...

Samedi départ pour Limoge pour aller chercher la petite soeur de l'ovale...

Mais le travail la concernant est déjà à l'étude!

DSC_0055-1

DSC_0057-1

DSC_0062

La "Black Pepper" est attendue de slicks fermes !!!

 

02:34 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

panneau arrière

quand je pense au meulage à venir...

DSC_0060-1

Ceux qui n'ont pas saisi le post précédent ont une chance de se rattraper...

DSC_0070-1

rajout d'une tite pièce au longeron.

DSC_0071-1

DSC_0072-1

Découpes d'ajustages...

DSC_0073-1

Pointage!

DSC_0074-1

au passage, disparition des emboutis de repro...

DSC_0075-1

DSC_0077

DSC_0079-1

DSC_0081-1

DSC_0080-1

 

Et pour finir la journée, soudure du support de caisse...A demain!

DSC_0085

02:18 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Koncept engineering

Depuis le temps que je devais m'en fabriquer...Pourrais plus m'en passer dorénavant...

DSC_0068-1

02:02 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

chaud chaud chaud!!

my mig is a hot boy!

DSC_0058-1

DSC_0059-1

DSC_0063-1

DSC_0065-1

 

 

01:54 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

support de caisse

Le passage de roue est gangrenné et il doit être remplacé par une tôle de repro...

Mais quand je vois l'épaisseur et l'allure du support de caisse, je me dis que je ne peux faire pire...

Du tube d'épaisseur 2mm...

IMG_6787

IMG_6788

IMG_6789

IMG_6791

IMG_6792

 

01:02 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Traverse gauche

Bon, allez au taff!

Reprise violente, y'a du temps à rattraper...

IMG_6775

Suppression de la conduite de chauffage...

IMG_6776

 

IMG_6777

IMG_6778

IMG_6779

Séparation d'une double tôle pour une soudure au longeron

IMG_6780

IMG_6783

IMG_6785

00:53 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Gille's Chevy

Citrouille powaa!

DSC_0007

 

DSC_0017

DSC_0024

DSC_0027

DSC_0025

DSC_0029

DSC_0023

DSC_0032

00:34 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Holidays?

Et puis des vacances sans caisse ne seraient pas vraiment des vacances!

Rencontre merveilleuse avec les hot wheels de gilles, le doux dingue, voisin du pater...

DSC_0579

DSC_0585

DSC_0589

DSC_0591

DSC_0598

DSC_0586

DSC_0594

DSC_0601

DSC_0604

DSC_0607

DSC_0610

DSC_0609

Vous ai-je parlé de sa Chevy? Noooooon?

00:26 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Reprise !

Voilà! De retour!

Comme quoi il ne faut jamais rien prévoir...enfin, bref...

Souvenir des vacances dans les Pyrénnées...Chez "Papy la Montagne" (Dis quand est ce qu'on y retourne???)

DSC_0569

DSC_0785

00:13 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |