30/09/2008

lettrage

C'est ce que je préfère dans la déco...

Work in progress, c'est pas fini, juste isolé par trois couches de vernis et reponcé, la suite à venir...y'en encore du taff!

DSC_0375

00:11 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2008

Devinette!!!

Kess kia marqué la dessus? ;)

J'ai pas pu m'empécher...

DSC_0371

00:15 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

28/09/2008

Tims Sig

 

DSC_0416

DSC_0415
DSC_0394

DSC_0395

DSC_0396

DSC_0397

DSC_0398

DSC_0399

DSC_0400

DSC_0401

DSC_0402

DSC_0403

DSC_0405

DSC_0406

DSC_0408

DSC_0412

DSC_0413

DSC_0414

DSC_0417

pair of signature heads
manifolds for IDA match ported, (54CC  volume chamber for a 10,5:1 CR)

sur thesamba.com:

"Steve Tims Sig. welded race heads 42x37 valves.- $1600 per pair (these heads come with racing valve springs and titanium retainers and can be used as an all out race head or for 11 second full bodied street car. Best running Type 1 Head available, price includes match ported IDA manifolds.) "

j'aime bien le passage où ça cause des onze secondes...

00:30 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tims, culasses |  Facebook |

Pauter Machine

Culbus Pauter en 1.4... J'adore le côté massif des bestiaux! Sale temps pour les soupapes!

DSC_0421DSC_0419

00:10 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Fourty eight!

Un véritable graal pour les old-scoolers!

DSC_0422DSC_0424DSC_0425DSC_0426DSC_0428DSC_0389DSC_0390DSC_0404

New dual 48 IDA with linkage, float levels set, 3rd progression holes
drilled, Float bowls modfied and Fuel inlets bored, jaycee #8 pro fuel
inlets. 4 Jaycee aluminium velocity stacks and covers.

00:04 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/09/2008

Oufff!

Deuxième colis reçu des Tims...après un petit coup de gueule.

Faut dire que cela va bientôt faire un an que ma demande de devis a été faite

je l'ai reçu six mois plus tard, j'ai payé le lendemain, et six mois plus tard, je reçois le colis...C'est cela le rêve américain: Attendre, attendre, attendre....

Reste plus que deux colis à arriver de Riverside...

DSC_0388

Je vous l'ouvre tout de suite!

 

 

23:56 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tims |  Facebook |

matière

Allez Quizz! Cela va me servir à quoi?

C'est de l'inox...

Je vais devoir sortir le Tig...

Y'en a pour Bipi et pour la 57 DRKC...

T'as trouvé?

DSC_0387

23:50 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Transformers?

"Tu bricoles sur quoi en ce moment Franck?"

"Oh rien, des bricoles! j'hésite encore, chais pas, on dirait un heaume pour le prochain Transformers 2..."

DSC_0429

DSC_0431

DSC_0432

DSC_0433

DSC_0435

23:43 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

patchwork de capots

Allez, le naturel old school revient au galop! Merci à Pat pour le don du capot de 1302, sacrifié sur l'autel du DKP look...

DSC_0360

DSC_0362

J'ai prélevé les côtes et fait un patron sur le capot du cabrio du Nabot. Comme un vrai!

DSC_0363

DSC_0364

DSC_0365

DSC_0377

Puis après avoir soudé la deuxième grille, vient le tour de la doublure.

DSC_0378

DSC_0379

DSC_0381

 

23:35 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Ass...piration

Allez encore une fois, pas de l'update de Mickey!

Le capot arrière de Black Pepper suit son cours...Je vous avais promis de la taille à tout va!

DSC_0343 (2)

L'admission du turbo se trouvant juste derrière la plaque d'imat, je la décalerai de quelques cm...J'ai achevé le capot donneur de 1303 en y prélevant une de ses quatre grilles.

DSC_0345 (2)

DSC_0348 (2)

DSC_0350 (2)

DSC_0352 (2)

DSC_0354

23:26 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2008

avancement

sellerie arrivée ce matin !!

DSC_0333

faudra patienter pour voir l'intérieur! ;)

DSC_0334

DSC_0335

DSC_0336

DSC_0337

liquide!

DSC_0338

00:32 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2008

upholstery

Hier, j'attaque la réfection des sièges de BiPi...Aujourd'hui j'ai un tracking number dans ma boîte mail! C'est pas beau ça?

(Une vraie leçon de vie pour les Tims en fait... Private Joke)

DSC_0317

DSC_0319

DSC_0320

DSC_0321

DSC_0323

11:02 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sellerie |  Facebook |

capot turbo

Alors ce capot dégoté par mon poto nabot?

petit état des lieux: un capot de 61 full métal, malade au niveau de la fixation de ressort (tôle ressoudée à l'arrache) l'éclairage de plaque a été modernisé par un éclairage de 63-64 avec petite cerise sur le gâteau, rebouchage par soudure d'une tôle de l'orifice d'origine... Hummm!

DSC_0301

on prend les problèmes un par un...

DSC_0302

Greffe en vue!

DSC_0303

La tôle pour boucher l'éclairage n'a pas été soudée bord à bord, heureusement, j'arrive à retrouver le perçage de départ. Il faudra quand même recharger les bords.

DSC_0304

Sous les couches de peintures, très peu de mastic...super état en fait. trous de plaque rebouchés...

DSC_0305

 l'éclairage se sent un peu mieux, merci pour lui...

DSC_0306

DSC_0307

DSC_0308

DSC_0309

DSC_0326

Paix à l'âme du capot de 1303 qui a donné sa vie pour que celui de Black Pepper vive...

DSC_0328

DSC_0329

DSC_0330

Meulé, on y voit plus rien!

Bientôt la suite, ca va tailler!....;) Et plus que d'habitude! Ah, ya de la devinette là!

10:56 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Nabot tour

Nabot:

Personne de petite taille. Nain [Péjoratif]. Synonyme nain

Samedi dernier petit tour chez ludo...aka THE NABOT... ;) Je devais aller chercher un capot de 61.

Joli garage! A l'américaine, des projets qui ont marqué ou marqueront les années à venir, à n'en pas douter...

DSC_0281

DSC_0287

Tu vas me virer cet élastique vite fait stp !!

DSC_0291

DSC_0293

DSC_0294

Dommage d'avoir ce bas de déco à refaire...;)

DSC_0295

DSC_0297

Standart powa!

DSC_0298

J'aurai pu vous en montrer davantage, mais y'a un truc secret sur les photos qu'il ne faut pas dévoiler... ;)

Bon, ça a 4 roues, pas de toit, et 50 ans tout rond...mais chuttttt!

 

10:00 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/09/2008

For sale II

Ensemble sono et panneaux de portes avant et arrière:

source Clarion DRX 8175R laser et changer CD/MD,
Ampli Infinity 102a avec notice 2X100W et 1X300W,
connectiques or fournies ainsi que le cablage Ampli,
2 filtres actifs Focal Polyglass 3 voies,
6 HP clarion intégrés dans des panneaux de portes recouverts en tweed gris et simili gris foncé en très bon état.
J'en veux 350 euros.
DSC_0215

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0220

Vends 2 harnais 4 points Sabelt neuf....80 euros

22:22 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

For sale

DSC_0222

A vendre deux sièges Porsche provenance 930 turbo
En cuir blanc-Beige. Aucun accroc ni aucune déchirure.
Vendu avec rails glissière.

Prix 300 euros.

 

22:04 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2008

rrrraaAaaaaa...

Comme dirait Noa..."qu'chié bioOOo!"

("Mais que cette douce image râvit mes rétines"...traduction pour les "non-cheutimi")

2222678

 

22:48 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Black Pepper upholstery...

A y est! C'est fait!

Quelle prise de tête que ce choix d'intérieur! Entre les coloris du ciel de toit, des panneaux et sièges, de la moquette, des kick panels, sans oublier le choix des matériaux isolants et de sous couche...Et sans évoquer l'hésitation entre les sièges Hüls ou ceux de 65 fournis par Pat...Ce fut quasi 3 semaines de prise de tête(s)...(La mienne et celle d'Astrid...)

Alors Beige ou rouge???

Hey...hey...ni l'un, ni l'autre...Black Pepper ne copie pas m'sieurs dames, elle innove!

Allez, petites indications, c'est du evwparts (Californie, USA) et du Harrington (Angleterre/Vietnam)...Plus de précisions dans un petit mois, si tout va bien (Hein, Tims? )

decoration

decorationdecoration
decorationdecoration

Allez, je ne suis pas vache avec vous! ;)

22:37 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/09/2008

Vous avez dit RARE ???

Bon, l'option couchette étant compromise pour l'ovale, je me dis qu'ils seraient bien dans Black Pepper...

En plus ils sont déjà bien préparés, sablés et apprètés avec l'aide de Kombi...

DSC_0273DSC_0277

Ya même l'année sur le bras du siège...

23:21 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Paint job

Aujourd'hui j'ai ressorti le pétard à apprêt...cela faisait un moment que je ne l'avais dégainé!

A vous de répartir les pièces entre la 57 DRKC et Black Pepper...

DSC_0271DSC_0272DSC_0270

Facile!

23:12 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |