29/11/2008

OpenBlock!

Aujourd'hui, ouverture du block de Black Pepper:

Après avoir confectionné un "Y" géant en fer plat de 10 par 50, tenant en trois points les vis de l'embrayage, j'ai déposé le volant moteur et ensuite la poulie GB power pulley

DSC_0691

Des usinages de congés sympa, quelques traces de chauffes en friction du disque mais rien de grave.

DSC_0693

La GB442E et son équilibrage.

DSC_0690

Et quelques minutes plus tard...après un coup de fil à ViNce (merki pour l'idée de la dépose des goujons de pompe à huile sur un demi carter...)

DSC_0698

Allez, verdict!

DSC_0699

Tout d'abord une galerie de retour d'huile du palier d'arbre à cames bouchée...m'étonne que le bouchon silicone ait réussi à contenir la pression!

DSC_0704

DSC_0718

Les coussinets sont en très bon état, même s'ils seront changés...

Seul hic, un pion de centrage semble être quelque dixièmes trop long, il a forcé sur un coussinet qui s'est déformé d'où cette usure particulière:

DSC_0714

DSC_0720

On voit que le pion a laissé une trace dans son logement de coussinet

DSC_0711

Heu, il y a des pions vraiment...Strange....

 

Le scat forgé en 78mm, Les bielles CB en H

DSC_0726

DSC_0724

DSC_0721

 

Pitted lifter...

DSC_0731

22:36 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.