31/01/2009

Envie de nuts?

Commencement du remontage? faut prévoir!

DSC_0430

DSC_0431

DSC_0432

 

17:48 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Gene


pour finir un fond de vernis...

DSC_0433

17:44 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Special order...

...c'est la recession...après les autos, les motos, me voilà rendu à peindre le vélo de Mr Meurin...tout fou 'l camp...

En tout cas interdit de le récupérer avant une semaine...t'as le droit de venir le voir quand même...;)

DSC_0435

DSC_0436

 

 

DSC_0437

DSC_0438

pfff...trop pressé pour faire un lettrage...fallait qu'il roule au plus vite...prendra quand même le temps de mourir Mr Meurin? Quelle jeunesse!

17:42 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/01/2009

Thanx!!!

Mille Mercis à mon hermés, aka Mister ViNce Aircooled Engineering et au grand Monsieur Romain....

DSC_0428

DSC_0429

ça sent bon l'assemblage du turbo, de la wastegate et du collecteur...

21:11 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/01/2009

rewind...forward


Bon, prise en compte de la remarque de guigui y'a qq jours, pas dénuée d'intérêt...;)

J'voudrais pas décevoir mon public! ;)

découpe des oreilles!

DSC_0415

DSC_0417

une tôle de 3mm...

 DSC_0416

j'ai réussi à récupérer les oreilles, c'est toujours cela de gagné.

DSC_0419

découpe d'hexagone, pliage adapté aux cornes et hop!

DSC_0423

DSC_0424

DSC_0425

 

le tirant adopte un léger angle...tout comme il faut! ;)

DSC_0426

DSC_0427

idem pour l'autre côté.

Ceci fait j'ai commencé à poser les mastics...devrait être en apprêt cette semaine.

 

20:53 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/01/2009

week end

DSC_0394

 

DSC_0391

ça, c'est fait...

DSC_0396

là, c'était la découpe sauvage pour la sortie d'échappement du turbo...pas glop...

DSC_0397

on arrange d'abord l'ouverture pour ce qu'on veut faire...

DSC_0399

DSC_0400

DSC_0401

DSC_0405

puis découpe des rebords.

DSC_0406

DSC_0412

DSC_0408

DSC_0407

DSC_0409

DSC_0410

DSC_0411

DSC_0413

09:17 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/01/2009

traction bar

Avec des tirants dignes de "ladder bar" je ne sais si les cornes vont soutenir le moteur ou si c'est le moteur qui soutiendra les cornes!

DSC_0387

DSC_0388

DSC_0389

Et les découpes sauvages & inutiles ne sont plus que de lointains souvenirs...

DSC_0390
 

21:33 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/01/2009

compartiment

la suite!

DSC_0383

DSC_0384

DSC_0386

Et avant d'enduire l'intérieur du compartiment, je prévois dans les passages de roues les soudures des supports de chappes unibal pour la barre support moteur...

DSC_0385

Bientôt la suite!

 

22:06 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/01/2009

new look

DSC_0129-1

DSC_0382

22:28 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

parts...

arrivés cet aprème...

DSC_0367

Le premier de chez l'excellent Darren Gurrola aka DRD racing heads...vraiment pas la même chose qu'avec les Tims...conciliant, réactif, pro, hyper sérieux...inutile de dire que je vous le recommande.

DSC_0368

C'est juste pour que je patiente pour son second envoi je crois...;)

DSC_0369

Taille droite Bugpack..."Clung-Clung"

DSC_0370

Boutons téflon d'axes de pistons.

DSC_0371

La totale des coussinets pour fermer le block de Beepee. Clevite77 pour les bielles, Mahle pour l'aac et Kolbenschmidt pour le vilo.

DSC_0372

juste pour faire causer...En attendant que ViNce me sorte la série spéciale...;)

 

 

Reste à venir de chez DRD dans la quinzaine de jours:

  • Race spacer crank
  • DRD 1.4 rocker (with Bugpack lash caps, Bugpack shims, and Bugpack 4038-10 Conversion Adjusting Screw Cups )
  • Engle V26  turbo grind camshaft , machined on a Scat SC1 HD Blank
  • Long pulley bolt
  • lube a lobe lifters (SLR refinish parko polish lifters )
  • Jaycee PR tubes in black
  • 2 Jaycee distributor clamps 1 red 1 black
  • Copper head gasket kit .040 , 90,5
  • 2 Degree rings for GB442E ( I need a GB430A 5.700" OD)
  •   200mm  Daikin clutch disk Type 1

Le second de chez Summit maintenant:

DSC_0373

faut dire que j'avais un peu foiré ma dernière commande, connectiques électriques sans les connecteurs métalliques, silent blocs de boitiers d'allumage inadaptés...C'est "l'opportunité" de mon manque de bande thermique thermo Tec cuivre qui fait l'occasion de goodies supplémentaires. (mounting cup autometer, bons silent blocs pour 6AL MSD et BTM...)

DSC_0374

Rotules type unibal pour modif de la barre de support moteur...maousse costaud!

DSC_0375

 Un mano comparable à celui commandé pour la pression d'huile (qui figurera qq part dans le moteur...hey-hey!) mais en version 15 psi. Il remplace celui qui était dans la cloison et que j'ai supprimé.

DSC_0376

De quoi modifier le régulateur CB en raccord avia 6-AN

DSC_0377

Deux clamps inox Turbonétics pour les colliers d'alternateurs de Beepee de de l'ovale DRKC

DSC_0378

De l'huile d'assemblage moteur...c'est le seul produit que summit accepte d'expédier ici...les autres produits ne passent pas l'atlantique, du moins en import perso...à moins que quelqu'un connaisse une combine.

DSC_0379

 De la connectique étanche.

DSC_0380

Des bungs à souder sur la conduite de turbo (un en 4-AN pour la wastegate, un en 6-AN pour la régulation d'essence)...fini les môches durites caoutchouc, vive l'usine à gaz! un adaptateur Russel pour un mano de fuel pressure sur une ligne en 6-AN.

DSC_0381

De quoi protéger les durites de full flow de la chaleur de l'échappement.

Plus d'excuse pour fainéantiser!

 

22:24 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/01/2009

préparation de l'écrin...

En attendant l'arrivée de certaines pièces cette semaine, il faut que je m'active sur la coque...

Une fois déposé, le moteur laisse une vue un peu tristounette du compartiment:

DSC_0329

Je n'ai jamais été fan de l'antigravillon dans des parties aussi visible...c'est donc à rectifier.

Ensuite il y a de l'épurage au programme:

  1. Circuit électrique vraiment chargé et des parties à reprendre (cf fils inutilisés enroulés juste derrière l'entrée de turbine...)
  2. circuit d'essence dangereux: Certes le mano de pression est sympa sur la cloison, mais de la durite souple en habitacle n'est pas trop conseillée...Pas envie de finir en merguez grillée.
  3. Découpe des cornes inutile d'un côté, barbare de l'autre...
  4. Dzus de jupe démontable à souder.
  5. Des découpes sont aussi à prévoir car le moteur passe trop près des tôles latérales.
  6. une petite modif à la Auvernaux en guise de boîte à air.

DSC_0129

Circuit d'essence et fils pas glop...ptit encas pour la turbine?

DSC_0340

Sous le blaxon, apprêt et tôle sablée...pas mécontent...c'est assez propre.

Dommage d'avoir mis un antigravillon sur cette préparation...

DSC_0341

Ca va faire des trous à boucher! 16 exactement...

DSC_0342

c'est fait! Je ne sais pas encore si je garde les 2 ouverture en bas de compartiment pour les écoppes simili...(que je n'ai d'ailleurs pas...)

DSC_0355

Décapage des cornes...Découpe vraiment baclée pour l'échappement direct du turbo...tôle latérale sauvagement enfoncée, quelques points de corrosion dont un perforant.

DSC_0356

DSC_0359

DSC_0363

DSC_0364

DSC_0362

Meulage et redressage des déformation de la cloison...Je vais bientôt la repercer...à d'autres endroits!

DSC_0358

L'autre côté est décapé. pas encore découpé au niveau du latéral. Mais pourquoi ont-ils découpé la corne? Une greffe à prévoir dés cette semaine...il faut que tout le compartiment soit en apprêt Dimanche. Timing, Timing !

Yes we can!

22:06 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

15/01/2009

C (aca) B (oudin)

Conduite d'admission du turbo CB perf...c'est le concept potable extérieur, moche dedans...

Croyez vous cela aux standards de la maison? ;)

DSC_0319

Encore plus fort:

DSC_0322

Crottes inside...

DSC_0325

 

23:02 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dressing up in preparation

on profite d'une remontée de température et d'un rayon de soleil pour reprendre le juste cours des choses...

ça va changer des cache-cylindres et d'une turbine peints que sur leurs faces avant...

DSC_0326

DSC_0327

DSC_0328

DSC_0332

DSC_0333

Puis séance séchage sur radiateur de la salle de bain...scuse chérie!

DSC_0335

DSC_0336

DSC_0337

DSC_0338

La barre support moteur n'est qu'en phosphatant car elle va être modifiée pour accueillir des chapes Uniball...Soon, soon...Summit est toujours mon ami!

22:55 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2009

22000...

ruby07TIF

J'suis sûr que vous aviez zappé la demi cox derrière...Bande de cochons!

23:56 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/01/2009

attente!


Encore en grosse attente des pièces de chez Gurrola pour fermer le bloc de Beepee...Grange à -12°C le matin, -6° l'après midi...quelle idée de bosser sur les autos en hiver!

Bon sinon ça gamberge bien, je vais récupérer les manos autometer de température d'huile et de pression, le pro light de température inutilisés du Fast pour les greffer sur Black Pepper...

On va déporter la sonde par une durite avia, et prendre la pression en fin de galerie principale, pour surveiller la lubrif des paliers d'aac qui pose toujours problème (souvent un écart de -0,5 bar en fin de galerie...)

DSC_0314

ici on mettra un raccord 4-AN 1/8 NTP à 90°...

DSC_0315

La sonde autometer, le contacteur du prolight d'alerte de température (220°F) et la douille pour insérer la sonde de température autometer. Ces deux derniers prendront place dans le carter Berg, dans un endroit pas trop exposé...Taraudage 1/2 NTP...reste plus qu'à trouver le taraud.

 DSC_0316

Et j'ai reçu hier l'aimant à vache from Auvernaux!

 

19:30 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/01/2009

oil pump

aujourd'hui, préparation de la schadek destinée à remplacer la meehling de Beepee

correspondance des orifices:

DSC_0135

DSC_0136

prise d'empreinte au scotch de masquage avec découpe au scalpel.

DSC_0137

pose de la pompe pour repérage du plan du demi carter.

DSC_0138

transfert du scotch sur le corps de pompe.

DSC_0140

découpe à la fraise dremel.

échancrure à la Berg:

DSC_0139

puisque la fraise est chaude, l'orifice est travaillé pour gagner en débit.

DSC_0141

DSC_0142

DSC_0143

finition à la mini roue à lamelles.

contrôle de l'alignement:

DSC_0144

descente du plan de joint du corps de pompe:

ponçage au 320 sur marbre avec pignons en place.

DSC_0145

DSC_0147

22:47 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

tools...

vis de volant moteur mastoc imposent des outils ad hoc...

douille de 38mm pour le vilo scat volksracer de Beepee...

douille de 1"3/4 pour le DPR de la 57 DRKC...

Pas courant...

DSC_0131

22:22 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2009

kill blue bears...succeed!

DSC_0130

22:35 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2009

Taï-Taï?

des fois, c'est pas mal le made in china...

kimberly06

11:45 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

the good one?

DSC_0099

11:41 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |