31/03/2009

d'la place!


un bon accés pour ce que l'on veut faire!

DSC_0111

 DSC_0124

DSC_0125

DSC_0126

DSC_0122

 

22:28 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

suite des hostilités...

j'avais pas bien accés à la partie du passage de roue derrière la corne de train...;)

DSC_0112

La peinture risquait de ne pas être tendue! ;)

Sinon Beepee avant c'était cela:

DSC_0197

Sacrée voie malgré la présence de Centerline en 3,5 déport intérieur...

voici une photo avant le montage des disques av:

evw000859gy

Si on se penche sur le montage, on a les disques qui déportent de 3-3,5cm par côté mais aussi par la présence des élargisseurs de voie, mis là pour éviter l'interaction centerline3,5-étrier. Ce sont des modèles alu en 2", repris à 2cm.

On a donc un élargissement de 5,5cm par côté, soit 11cm sur le train.

Mesure prise, 8mm d'entretoises suffisent...pour assurer un espace confortable avec l'étrier (j'aurai pu meuler l'étrier mais bon...)

DSC_0117

DSC_0116

Une vue du montage sans entretoise:

DSC_0108

DSC_0109

Les entretoises sont parties au lycée tech pour être rectifiées...on a donc gagné 2cm-0,8cm=1,2cm par côté.

Le reste sera donc gagné en rétrécissant le train. Giclage des cornes, montage des cornes de conception Chromeboy, en deux parties. ça va me faire gagner dans les 4 cm par côté.

Si on résume on a 11cm à gratter.

Et je compte gagner 1,2 X 2 + 4 X 2 = 10,4 cm.

Avec du 125/15 en F560 ça va le faire!

Et puis j'ai pas confiance dans les soudure du sway a way...

DSC_0113

DSC_0114

j'pense pouvoir faire mieux...Stay tune

 

 

22:20 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

28/03/2009

Coffre avant


Dernier ponçage, léger sablage de jointures du bac de roue de secours, apprêt phosphatant sur les zones acier nu, et essai d'un nouvel apprêt Lesonal 2KHS...pas mal, bonne charge.

DSC_0103

DSC_0104

DSC_0105

 

DSC_0106

DSC_0107

21:03 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/03/2009

Barbouille

Aujourd'hui, après diverses recherches auprès de l'usine Sikkens pour la fameuse teinte AZURE BLAU (52-53), je suis allé faire un tour chez mon revendeur avec des réf du Colormap (un nuancier plutôt complet)

D'abord décidé à faire une teinte en échantillon (100mL), je suis reparti avec 5kg. Il faut dire que le vendeur ayant renversé le pot échantillon sur la sacoche de mon PC, sur son comptoir, sur 1m² du sol et accessoirement sur mes fringues...J'ai pu me rendre compte sur une grande surface, du rendu de la teinte!

DSC_0087

DSC_0088

22:06 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

lovely hubs!

Private joke...je les kiffe à bloc!

Bien sûr ils sont empli de poussières de mastic collées par la parafine d'hivernage mais ils vont bientôt retrouver leur plus bel éclat!

DSC_0090

PS: Si qq veut bien se dévouer pour ranimer ViNce...je crois qu'il a eu une attaque...;))

21:56 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/03/2009

coffre avant

Dernière partie de la coque de Beepee à préparer...

Finalement, je décide de le préparer "dans les moindres recoins"

DSC_0082

La joue d'aile redressée victime de martelages intensifs! ;)

DSC_0083

premiers apprêts partiels avant un recouvrement complet.

DSC_0084

Idem pour les trous de sono rebouchés à l'occasion de la préparation de la cloison intérieure.

DSC_0085

Début du ponçage du fond de coffre, aïe les dgts!

Vachement sain, pas un pet de rouille, on voit que cela a été sablé...

Je me tate pour savoir si j'enlève le blacson dans la partie de la coque proche du pédalier (au dessus du nez de chassis...

Je vais pas me tater longtemps....

17:29 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Capot arrière

Mastiquage terminé pour les intérieurs ( l'extérieur était terminé depuis un bail...)

DSC_0086

Premiers apprêt polyester...on va pouvoir passer ensuite aux longues séances de ponçage et mise en apprêt successives....

17:21 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/03/2009

Blue Pepper

y'a bien les oranges qui sont bleues!!!

Décidé(s) !!!

y'a plus qu'à trouver la formule...

new%20redline

L36, L360, L31, L37, L390, L335, L434 ??? Moi, je sais!! Na,na,na! ;)

 

 

22:53 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

21/03/2009

Toile Harley

Petite pause obligée pour pouvoir tenir une commande de "il y a trois ans"...

La carosserie  a été sablée, apprêtée plusieurs fois, couches de noir et la suite en photos:

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0053

DSC_0052

DSC_0054

DSC_0057

DSC_0059

DSC_0060

Bases OK, on passe au glaçage au vernis HS...

DSC_0064

prions pour que BeePee soit tout aussi tendue!

DSC_0065

DSC_0066

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0067

DSC_0074

DSC_0071

DSC_0073

DSC_0075

00:22 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : flaming harley paint |  Facebook |

09/03/2009

AirBox

air breather box pour être précis...

aller un petit retour sur l'objet d'un quizz...

D'abord mesures...

DSC_0508-1

DSC_0509-1

pas assez de place...donc...

DSC_0510

J'avais vu ne modif sur l'ovale beige de rudy (maintenant Eric B.) qui m'avait bien botté...

DSC_0511

Derniers instants pour ces six louvers.

DSC_0516-1

on pourra aussi mieux gérer la peinture de cette zone...

DSC_0515

premiers essais en carton d'une boite très inspirée de celle de rudy sur "last project"...mais l'emcombrement ne convient pas aux grilles sous la lunette arrière. Les raccords sont en AN-10.

DSC_0519-1

nouveaux essais qui aboutissent à...

DSC_0521-1

DSC_0522-1

c'est mieux!

DSC_0523

DSC_0526

on planifie l'emplacement des bungs.

Et après découpe, pliage, soudure au Tig...pas mal d'heure pour aboutir à cela:

DSC_0043

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0035

DSC_0034

DSC_0038

le tube qui sert de jontion avec les filtres sert aussi à condenser les vapeurs d'huile...en fait il va de part en part et est percé de plusieurs trous seulement dans la moitié supérieure...Konception! ;)

DSC_0039

DSC_0042

DSC_0045

10:51 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Shell done !

chui pas sûr que le sieur Charlie ait réellement besoin d'un stage carrosserie au vu du boulot fait sur son bus...mais bon, j'veux bien quand même! ;)

DSC_0001

le porte à faux du support Autometer ayant une facheuse tendanceà déformer le TDB, je décide de souder une contre plaque derrière.

DSC_0003

DSC_0004

ponçage à sec au 240/320 des apprêts polyester...le passage de roue a meilleure allure...surtout les fixations qui retrouvent un aspect "origine"...

DSC_0005

j'avais un peu marre de voir toujours la boite à gants ouverte faute de fixations...c'est désormais histoire ancienne...

DSC_0006

restait à reboucher 16 trous faits pour la sono (cacabeurk!)...mig et finition au mastic.

DSC_0008

Du coup je suis revenu sur les finitions de la suppression du cendrier, désormais réceptacle des inter avia.

DSC_0007

Support autometer...OK

DSC_0010

la qualité de la photo ne le montre pas mais de la corrosion était présente sur les deux tiers du toit...sous les premiers apprêts. Sans doute du à une trop grande attente après sablage...du coup, pour ne pas passer à côté de cela, décapage d'une bonne partie du toit...

DSC_0012

Disqueuse, ponçeuse orbi (au grain 36...) et apprêt polyester pour guérir les tiotes blessures...

DSC_0013

l'encadrement de vitre arrière a eu le même traitement.

DSC_0014

Le lendemain, ponçage des apprêts polyester et on peut passer aux apprêts de finition, d'abord sous couche phosphatante.

DSC_0016


 

DSC_0017

DSC_0018

 

DSC_0020

Et ensuite, trois couches énoOOormes de 940 HS sikkens...je ne sais pas si ce sont les derniers apprêts, peut-être une dernière passe par la suite, on verra après le ponçage...

 

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

indicateur de ponçage et décamouflage...

DSC_0029

DSC_0031

DSC_0032

Reste à préparer le coffre avant pour sa finition au Zolotone...( mais kessDonc?) ;)

 

 

 

10:32 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/03/2009

de moins en moins "Black"

DSC_0664

DSC_0665

21:24 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

avancement...

alors on en était resté là:

DSC_0662-1

c'est toujours un point névralgique sur les cox, là c'est déjà réparé il y a une dizaine d'années mais laissé enfoncé par un vieux choc (j'ai des traces qui attestent d'un ancien choc latéral gauche...) On s'est contenté de surfacer grassement au mastic...

Verdic? Décapsulage!

DSC_0663

C'est fou ce qu'on peut retrouver!

Présentation de mon outil du moment:

DSC_0668

Tire-clous Cema...marche du feu de Dieu!

ça m'a permis de ressortir le flanc du longeron enfoncé par un gros choc sur le marche pieds (et laissé comme tel lors de la précédente peinture)

DSC_0670

ainsi que quelques coups dans les encadrements intérieurs de pare brise:

DSC_0666

DSC_0671

Formage de la partie décapsulée, commence à en avoir l'habitude, l'ovale m'en a occasionné 3: 1 raté et 2 au poil!

DSC_0672

DSC_0673

DSC_0674

Mig est mon ami...

DSC_0675

DSC_0676

Ensuite, de longs moments à débosseler et à planer le flanc...

DSC_0679

Actuellement c'est mastiqué et mis une première fois en apprêt polyester...

21:22 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |