09/07/2009

Paintbox

L'après Bug-In rime avec "vacances" c'est le moment de mettre la tête dans le guidon pour finir les derniers éléments de BeePee... viNce étant là pour quelques jours, c'est le moment de s'occuper du train arrière, pour un petit nettoyage, sans plus à la base, histoire d'essuyer 2/3 suintements d'huile de boite, notamment au niveau d'une flasque et des soufflets de trompettes fatigués...

Donc dépose de la boite de vitesse et nettoyage

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Puis on décide pour être à l'aise de déposer les trompettes, fabrication d'un extracteur de roulements en 5 minutes et nous voilà avec un confort **** ...

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Le nettoyage commence, les EPI toujours de rigueur et notez la "cabine" !

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La boite est un peu encombrante, je décide de sortir le diff... viNce s'interroge, sur le montage des arbres de roues, après interrogation auprès de Mr Romain, on est en présence d'un vieux super diff à montage vissé, no clips d'arbres de roues...

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Nettoyage, viNce et moi ne sommes pas vraiment satisfaits, donc brossage, phosphatant!

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Notre choix s'arrete sur cette teinte "Or magnésium" que j'ai déjà utilisé sur les carters du Hornet, sauf que cette fois-ci le vernis sera brillant pour faciliter l'entretien.

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Les canalisations de Turbo, les lames de suspensions, le pied de dynamo et d'autres bricoles subissent le même traitement.

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Nacre + Vernis

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Puisqu'il doit dorénavant recevoir une boite qui brille, le chassis est nettoyé

 

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On s'aperçoit que les barres de torsion sont des Sway-a-Way gros diamètre, que de la bonne parts sur cette auto réalisée maintenant depuis un paquet d'années...

 

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Elles seront dorénavant épaulées par des butées de Type3, remplaçant avantageusement le modèle d'origine...

 

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Voilà une bonne journée d'occupée, today, on remet le couvert, un parfum US sort de la boite aux lettres, les futurs goujons de roue sont la...

 

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Et surtout les dernières bricoles!

 

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Matched bolts...

 

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Pendant que je galère sous la pluie pour peindre non sans mal les derniers éléments, viNce fini la dernière bricole sur le moteur, les cales de calage de latéral étant arrivées, il s'occupe d'ajuster les culbus @ 0.15mm de jeu.

 

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Pose des raccords de full flow on utilise un raccord en sortie de pompe à 180° afin de dégager le turbo et avoir une longueur de durite d'huile mini, de la rondelle de calage viNce aircOOled Custom Machining Division, des caches culbus après avoir récupéré les bons clips au Bug In, thanks Mr Pat...

 

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Pendant ce temps, je m'occupe de peindre les dernièrs éléments en prévision du remontage demain, la pluie viendra m'agacer fortement, mais on s'en sors bien quand même...

Garnissant...

 

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Un peu de noir...

 

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Un peu de gris anthracite comme le couvercle de pompe à huile...

 

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On ne se refait pas, polissage du flasque renforcé de boite, anthracite sur le second

 

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Enfin la cloison pare-feu reçoit sa dose d'insonorisant...

 

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Tout est fin pret pour le remontage!

 

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Glossy...

 

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Bon pour un simple nettoyage, je crois qu'on a encore poussé le bouchon un peu trop loin...

22:01 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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