11/07/2009

Config

L'assemblage du moteur étant fini, voici pour résumer la config de Black Pepper:

- Moteur Type 1 - 2007 cc

- Carter type AS21 usiné + entièrement retravaillé pour le ventilation + full flow + débouchage de toutes les galeries et bouchons NPT

- Carter sup Berg, aimant à vache et rallonge soudée TiG.

- Cylindrée 90.5 Mahle, au poids, poches d'huiles usinées sur les jupes de pistons, axes de pistons téflon

- Segments Total Seal spécial turbo

- Kit turbo soufflé complet CB Performance

- Turbo S2A Switzer et wastegate réglable, polis

- 2 carburateurs 40 Dellorto préparés par CB Performance pour son kit Turbo, pipes CB préparation 2S Koncept. (port matched+polissage+agrandissements conduits)

- Vilo Scat forgé Volksracer 78 mm, race spacer crank

- Bielles Bugpack type Carillo mises au poids

- AAC : Engle V26 (Turbo grind aka Turbo Bob Cam!) sur brut Scat SC1, taille droite Bugpack.

- Poussoir Scat Lube a Lobe, ressurfacés et traités chez Steve Long Racing, tiges culbus JayCee 160 000 PSI

- Culasses Street eliminator 40/35.5 mm + usinage hémisphérique Berg, prépa complete 2S-Koncept (polissage chambre et conduits échappement, conduits admissions travaillés, suppression guides échappement partie apparente) , 4 angles à l'admission et 3 angles à l'échappement par rectif 2000, 2 angles soupapes par VAE, soupapes inox, ressorts doubles, coupelles décalées Berg, lash caps, copper head 0.04".

- Rampe culbu 1.4:1 DRD

- Pompe à Shadek 30mm modifiée, couvercle Berg avec galerie agrandie et fluidifiée. full flow en 8AN, filtre Fram HP1

- Radiateur d’huile séparé + ventilateur débrayable + surveillance par pro light et mano autometer spécifiques à ce circuit

- Volant moteur allégé

- Poulie Damper Berg

- Embrayage Kennedy 200mm + disque Daikin Super Street

- Echappement turbo CB, pas de silencieux

- Sonde Lambda sur collecteur bande thermique cuivrée Cool it.

-Ventillation de bloc 2S Koncept et durites avia Summit en 10AN

- Pompe à essence différentielle CB + régulateur + circuit d’alimentation gros diamètre. Distribution compartiment moteur en 6AN

- Allumage électronique : Full msd (distributeur+ fil 8,5+ 6A + module BTM)

-RV 7.9:1 Deck height 3.80mm (Semi Hemi) 2.75mm piston/cylindre, 1.05mm de copperhead gasket, 48.2 cm3 de volume de chambre.

DSC_0771-1

09:53 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

prefect c'est tres bien ton config est tres bon performance et j'espere ca tourne dans le 12's mon avis
c'est belle finition ta cox, divers lol
bon courage la suite

Écrit par : liou | 11/07/2009

thanks! Merci à tous ceux qui trainent un peu ici et laissent leurs encouragements...Pat X 2, Liou, Olive criquet, Strassen, ViNce, Pit, Nabot, Will...et tous ceux que j'oublie...
Ca donne toujours ce petit regain de motive nécessaire!
Merci à vous!

Écrit par : franck | 11/07/2009

thanks2! j'ai oublié mon Charlie aussi! oups!!!

Écrit par : franck | 11/07/2009

Les commentaires sont fermés.