24/10/2009

Turbine tigée

C'est fait, c'est expédié, c'est pour mon breton préféré...

DSC_0022

DSC_0025

DSC_0023

DSC_0026

23:23 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/10/2009

wastegate

Ahh j'avais oublié de vous parler du cornet de ma wastegate! vous devinez qui l'a fait?????

dyn008_original_802_602_jpeg_2633228_eb618db6a7b8423fe8ea9b709bca589a

dyn008_original_802_602_jpeg_2633228_2732652beed69a8921cab30db98defe3

dyn008_original_802_602_jpeg_2633228_e0f5d5afc7207c6bddfe9da7f54420f9

dyn008_original_602_802_jpeg_2633228_43d57d48f96e8f3c5142d2e3241478a7

22:32 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

bocaux de maitre cylindre

pour remplacer l'hoOorible bocal en plastoch blanc jaune pipi de lookheed, j'ai du prendre en main le soft solidworks et envoyer une base de travail à ViNce.

Mon poto breton a amélioré les esquisses et voilà le fruit de notre travail:

dyn010_original_642_430_jpeg_2633228_46017b04f64d5c42f63074be2306a7c1

dyn010_original_642_494_jpeg_2633228_4abe9230b32bf90691c68f323a1860cf

 

dyn010_original_614_642_jpeg_2633228_02ea5d6d67e8d2ac3f5b5819eb838424

dyn010_original_642_586_jpeg_2633228_e80fb82fe3c74921246253dd60f3bc35

dyn010_original_642_612_jpeg_2633228_62b0738c20bcadfcef791a9e63a3fe6b

dyn010_original_642_603_jpeg_2633228_b2092c131ae9a1636f48fac16581dee0

Pour la réalisation, c'est ViNce tout seul qui officie et encore une fois, j'adore...

IMG_0197

IMG_0198 [640x480]

 IMG_0199

IMG_0200 [640x480]

 IMG_0203 [640x480]

 IMG_0206 [640x480]

IMG_0207 [640x480]

IMG_0208 [640x480]

IMG_0209 [640x480]

Maintenant les bouchons:

IMG_0219

IMG_0220

IMG_0221

IMG_0222

IMG_0223

 

IMG_0224

IMG_0225

Un big UUUUP à Mister Panelvan

22:25 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

front beam bushes

Les bagues bakélites de l'intérieur des tubes de train avant ayant moyennement apprécié la chaleur de la soudure tig, je change roulements extérieurs et bagues intérieures.

DSC_0008

DSC_0010

DSC_0011

Après mesures, j'ai un diamètre intérieur de bague de 35,5mm pour un dia ext de tube de bras de 36,7...inutile de dire que cela ne rentrera jamais...

Après recherche sur The Samba, il s'avère que les bagues s'emmanchent et qu'un alésoir outil vw vient ensuite usiner la bague aux côtes de bras...

Je choisis une autre solution, j'usine les bagues un dixième plus large, en espérant qu'après les avoir placées, cela tourne "gras"

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0018

DSC_0020

Et pour placer tout cela dans mon corps de train -8, mon breton préféré m'a usiné un outil bien pratique! ;) Big thanx poto!

DSC_0015

vous remarquerez la qualité de mon plan d'ébauche... ;)

IMG_0210

IMG_0211

IMG_0212

IMG_0213

IMG_0215

IMG_0217

IMG_0218

 

 

21:57 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Magnésium parts

DSC_0983

Secret mixture!

DSC_0984

ViNce, j'ai pas su résister, j'ai repassé les conduites de turbo...la finiton ne me satisfaisait pas...

DSC_0001

DSC_0985

DSC_0004

DSC_0987

 

DSC_0989

DSC_0990

DSC_0992

DSC_0991

DSC_0993

DSC_0994

DSC_0997

DSC_0998

DSC_0995

DSC_0996

00:04 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/10/2009

Cast iron color

DSC_0971

DSC_0972

DSC_0973

DSC_0975

DSC_0976

DSC_0977

DSC_0978

DSC_0979

DSC_0981

23:52 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Black parts

DSC_0966

DSC_0970

Romain, promis, y'a pas de poli-lustré prévu sur les fusées... ;)

DSC_0968

DSC_0969

23:46 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Train avant

Après l'épisode Rétrécissement -8cm, soudure Tig et Cornes Chromeboy, il fallait mettre le reste des parts au même niveau et leur appliquer le traitement 2SK.

DSC_0939

On va donc rafraichir les disques AC industrie, les étriers et refaire les pivots de suspension, ceux de direction n'ayant strictement aucun jeu.

DSC_0940

Au programme, bain de diluant mixte qui en prolongeant le temps de trempe, se transforme en excellent décapant!

DSC_0949

DSC_0950

DSC_0944

DSC_0945

DSC_0946

DSC_0952

Un petit tour sous la presse...

DSC_0955

 

DSC_0957

Je réinsère des nouvelles bagues avant peinture. Pat je t'ai pas oublié pour tes fusées, je vais recevoir un nouvel alésoir réglable en 18 d'ici peu, je vais pouvoir faire tes pivots...

Dépoilage de pédalier:

DSC_0959

DSC_0960

Puis viennent les préparatifs de la barbouille...Là les futures pièces "magnésium"

DSC_0961

Là, le noir...

DSC_0962

Et et ici le "fonte"

Mais avant, petit tour dans la salle des pendus, pour une impression phosphatante:

DSC_0963

DSC_0965

 

23:40 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/10/2009

turbonetics

oh pas le turbal, juste le collier d'alternateur, bien mieux qu'une sangle taï taï...DSC_0936

23:15 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Rad'

DSC_0911

Pintoure ! Sichage!

DSC_0912

 

DSC_0913

DSC_0914

DSC_0922

Un poil de polissage...VAE machining & 2SK Weldings.

P031009_07.550001

P031009_07.560001-1

P031009_08.050001

P031009_08.050002

P031009_08.550001

P031009_11.090001

23:09 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

couvercle CB

Ne trouvant pas très sexy les vis à ailettes papillon qui permettent le serrage des couvercles de carbu, je colle au bloc presse une vis HC, une douille filletée la chapeaute, et une jolie BTR à tête fraisée avec rondelle cuvette viendra remplacer l'ailette

DSC_0907

22:51 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Francky le piratroce

Alors après une petite interruption suite à une "interraction" Cornée oeil gauche - Eclat de verre...Reprise des travaux et explication de ceux effectués il y a qq tps!

P081009_18.060001

22:43 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/10/2009

Tourbiiine

Je crois que je vais maudire la moindre goutte de pluie ouam...

DSC_0910

Déglaçage au 2000 au savon...

Et remontage de brillance.

DSC_0915

DSC_0919

Pour l'ovale, on fera l'arrière aussi, pour la 64, c'est juste le devant! ;)

 

21:23 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

soluce quizz rilsan

Et non personne n'a trouvé...mais je suis sûr que la DRT avait trouvé puisque j'ai choppé cela sur la new beet de rudy...En fait il faut 3 colliers pour faire la jonction entre deux durites ou une durite et un circuit élec parallèles...le petit intermédiaire empéchant le contact et l'érosion par la tresse métallique... Il est futé le rudy quand même... ;)

DSC_0867

DSC_0878

21:19 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Fini...tion


donc pas fini...forcément.

Le collecteur déposé pour la fixation des durites de full flow, petite toph de détail sur les passages d'élec:

DSC_0891

 

Et découpe et pose des raccords avia pour le retour d'huile du turbal en 10AN

 DSC_0894

DSC_0896

DSC_0898

C'est juste, mais cela passe. Tout juste de quoi passer une clé alu pour le serrage...

DSC_0899

Puis ensuite la prise de pressu pour la wastegate...en 4AN

DSC_0902

DSC_0903

Faudra voir pour le serrage de la molette! ;)

Le collecteur est assemblé au silicone RTV+joints CB cuivre.

DSC_0904

 

21:10 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |