23/12/2009

Bourvil

Oh Bay dis donc!

DSC_0154

23:24 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Train avant 64

Bon après cet épisode neigeux et -7°...Reprise!

DSC_0151

Remontage des fusées avec leurs pivots tout neufs, rondelles de réglage en place (pour info 9mm côté conducteur, 8mm côté passager...), les porte-fusées avaient pour originalité des diamètres de graisseurs différents, 8mm côté passager, et 1/8' NPT côté conducteur, les voici après bourrage de graisse à la pompe pneumatique:

DSC_0155

 DSC_0158

Nettoyage des filets de fixation des porte étriers...

DSC_0160

puis serrage des CHC en 12.9 à 70N/m, les deux du fond devront être rabotées pour ne pas venir toucher le disque.

DSC_0163

pose du disque et de sa cale d'espacement (sinon l'étrier touche la centerline avec l'offset de la jante), deux btr fraisées sont ajoutées pour les fixer au disque. J'avais réduit l'épaisseur des cales CB au maximum par passage sur faiseuse.

DSC_0166

Comme pour l'arrière, les jantes sont fixées par goujons, obtenus aux US via ebay (tuner lugs) ils ont une partie en 14X150 et la plus longue en 12X150. pour l'arrière c'est impec, mais pour l'avant, il faut supprimer le téton en 14...

DSC_0164

DSC_0168

DSC_0169

DSC_0170

DSC_0172

DSC_0171

Avec écrous coordonnés!

DSC_0174

23:22 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/12/2009

90000

Outch'   ;)

_LP%20815_jpg

_LP%20975_jpg

AmityEvans_IMG_1018_jpg_jpg-1

Aujourd'hui reprise du réassemblage de Beepee! ;)

 

 

13:31 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pinup |  Facebook |

13/12/2009

Traitement

Après 15 jours d'utilisation quotidienne, je rentre le crew cab pour un lavage chassis et un traitement à la cire 3M.

DSC_0143

Gros lavage, àkatpat sous le camion, un plaisir avec la température actuelle, mouillé jusqu'au slip! ;)

DSC_0142

Quand j'aurai passé les quatre, on pourra dire que plus rien ne pourra lui arriver!

DSC_0144

La mécanique! 1600, culbu 1:1.4, 40 Kadron...bien sympa...

DSC_0148

Allez, un petit tour des dessous...

DSC_0149

IMG_8206

IMG_8207

IMG_8209

IMG_8210

IMG_8211

IMG_8212

IMG_8214

IMG_8215

IMG_8216

IMG_8220

IMG_8225

IMG_8226

IMG_8228

IMG_8231

IMG_8236

l'intérieur de cabine et emplacement de réservoir sous benne.

 IMG_8237

IMG_8238

IMG_8239

IMG_8240

Il a pas mal taffé le Loule, c'est du propinet! Surtout quand je vous aurai montré la base de départ...

dc011hj9

12006bg1

bdg003

21:07 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

08/12/2009

1969 Crew Cab

Allez soluce, mais le Jeunot avait vendu la mèche...

Mon beau frère utilisait ma béhème pour se rendre à son travail. Apparemment insensible au moindre voyant du tableau de bord, (du genre rouge avec une burette d'huile) il a poursuivi sa route comme si rien n'était...la suite, vous la devinez...adieu Béhème!

Bon, il me fallait une soluce de remplacement...et puis un besoin de transporter pas mal de bricoles, de tracter...et surtout l'envie de rouler "différent"...C'est donc l'idée d'un bus qui s'est imposée naturellement.

ViNce m'ayant bien décrotté en matière de Bay-Windows, je me mets à rêver de double cabine...sans trop vraiment y croire!

Je yeutte à droite, à gauche...et prends divers contacts, nottemment avec Loule de Saint Nazaire dans le gard. Un échange est envisagé avec le fast plus soulte...et hop! Trip from South!

IMG_8188

IMG_8189

 

Le Fast prêt à enquiller ses 900 bornes...sur platal bien sûr!

Un pote me prête sa 740 break en fin de rodage à 300000km (oh le stress...), les formalités d'assurance faites...on démarre pour Garches pour récupérer ma bigoudaine préférée ;)

IMG_8191

IMG_8190

IMG_8205

Arrivés sur Pont saint Esprit vers 23H, on se pose sur un parking pour une fraiche nuit de sommeil.

Le lendemain Loule vient à notre rencontre après que la décongélation du breton. (ça marche qu'à l'alcool ces ptites bêtes, question de traditions)

IMG_8192

IMG_8193

IMG_8194

On décharge le Fast en bas du village et on le tracte à la corde jusque son nouvel home sweet home...un peu trop pentu pour la Volvo et le plateau, aucune envie de cramer un embrayage!

on redescend en Kombi Doka...et hop!

011_1 [1280x768]-1

012_1 [1280x768]-1

013_1 [1280x768]-1

017_1 [1280x768]-1

La route du retour ou le jeu du remplissage de réservoir! ;)

Allez je vous présenterai très bientôt le crew cab...

Petite dédicace à Loule, j'ai compris ce qu'il représentait pour toi et la peine que tu as eu de le voir partir...à très bientôt Loule!

00:20 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |