02/01/2010

Line-lock

Comme si j'allais faire des burns d'anthologie! ;)

D'abors réception de goodies kivonbien:

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les raccords me manquant pour la réalisation du circuit de frein, une durite préassemblée pour relier le maitre cylindre au line lock. Le reste du circuit sera fait à partir de raccords goodridge et de durite tressée souple que j'ai déjà.

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Le témoin de line lock sera un pro light autometer fixé sur le compte tour, les bulb autometer sont pour l'éclairage de mano, il m'en manquait un (et un autre d'avance).

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un mush room Biondo Racing avec une spiral-cord à monter sur le volant pour actionner le line lock.

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Filtre à essence summit...

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Des raccords, de la bande thermique pour l'échappement du crew cab, et une cartouche d'avance pour le filtre à essence.

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3 harnais 5 points pour le crew cab...

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Allez MONTAGE!

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Le mush room rentre pile poil dans le trou extérieur d'une branche du volant mais la présence du commodo m'impose non seulement de le placer à droite mais de contraindre la corde à serrer au plus près le volant pour ne pas toucher le commodo lors des rotations de la colonne...en général les drags n'ont pas de clignos, j'avais oublié ce détail!

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je monte un raccord rapide pour pouvoir démonter le dispositif en cas de controle tech par exemple...

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le pro light est ajouté, c'est période sapin de Noël...

Du coup, je décolsonne le circuit élec...

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J'ajoute une Led qui m'indiquera lorsque l'interrupteur avia armera le line lock.

En fait la procédure sera la suivante:

On arme par un interrrupteur avia, la led s'allume

le mush room enfoncé, le line lock bloque les roues avants, pro light est allumé.

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La partie élec est finie, j'en ai profité pour mettre un raccord sur le circuit élec pour placer un indicateur de richesse lors des futurs réglages du moteur.

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fini, cablé, on y revient plus!

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Ne reste plus qu'à assembler les lignes avants et arrière, je ne monte plus de ligne rigide, exceptée la jonction AV-AR.

 

22:12 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Sympa tout ce matos, et beau montage (comme d'hab)

Par contre j'ai jamais bien compris l'utilité d'un témoin de line lock.. en général, quand mon doigt appuie sur un bouton, mon cerveau est au courant. Pas besoin d'un stimulus visuel pour qu'il s'en rende compte... :)

Écrit par : roland | 03/01/2010

depuis le tps que je matte ce blog , je suis tjs aussi admiratif du soin apporté a chaque détails, j'éspère pouvoir une fois la détailler au Bug in

Écrit par : Mat | 03/01/2010

Mushroom
Et si tu decalais le Volant avec une entretoise de 5/10mm ...

Écrit par : madpat | 03/01/2010

Ca reste toujours la caisse de ta moitié avec un line lock? :D

C'est quoi le bourrin du DC pour avoir besoin de bande thermique?
Encore du beau boulot.

Écrit par : ErwaN | 04/01/2010

Bouton Salut .

Une vrai foret cette auto un champ au plancher un autre sur le volant ... :-D

Sinon le champ sur le voalnt c'est plus pratique a gauche pour garder la main doroite sur le shiter .

Good job .

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Écrit par : charlie | 07/01/2010

Superbe travail d'installation ,montage très soigné bravo

Écrit par : snoopy59 | 29/12/2010

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