10/01/2010

Rectif papiers

Pour la petite info, lors de la transaction du crew cab, son ancien proprio, Loule, m'avait de suite informé d'une petite irrégularité sur les papiers.

En effet lors de la première cession dans les années 70, le numéro de série avait été remplacé par la première immat...et les proprio suivants n'ont jamais accordé la moindre importance à la chose. Loule a essayé, mais sa démarche n'a jamais aboutie. Alors j'ai tenté de faire rectifier la chose, non sans mal.

Il n'a guère fallu que trois cartes grises pour aboutir à des papiers conformes. A chaque demande la préf' n'a jamais rectifié à deux reprises le numéro de série mais au contraire me rajoutait de nouvelles erreurs (plus de numéro de type, le numéro de type 2616B1 à la place du numéro de série...)

La troisième fut la bonne, excepté que je suis méga en retard sur le CT...je devais le passer avant le 23/06/1973...'tain 37 ans de retard...ça mérite une prune! ;)

DSC_0237

DSC_0238

12:31 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

red vinyl

Mais que peut bien contenir ce big parcel from california?

DSC_0230

Depuis le temps que je kiffais les caisses à intérieur rouge...

Tite commande au pays de l'oncle sam et hop!

 

DSC_0231

DSC_0232

DSC_0233

DSC_0234 - Copie

DSC_0236

Plus qu'un petit dépoilage d'intérieur, profiter pour un petite opé de sablage peinture des armatures et hop! Regarnissage...enfin rien ne presse! ;)

 

12:16 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/01/2010

Line-lock

Comme si j'allais faire des burns d'anthologie! ;)

D'abors réception de goodies kivonbien:

DSC_0199

DSC_0200

DSC_0201

les raccords me manquant pour la réalisation du circuit de frein, une durite préassemblée pour relier le maitre cylindre au line lock. Le reste du circuit sera fait à partir de raccords goodridge et de durite tressée souple que j'ai déjà.

DSC_0202

Le témoin de line lock sera un pro light autometer fixé sur le compte tour, les bulb autometer sont pour l'éclairage de mano, il m'en manquait un (et un autre d'avance).

DSC_0204

un mush room Biondo Racing avec une spiral-cord à monter sur le volant pour actionner le line lock.

DSC_0205

Filtre à essence summit...

DSC_0206

Des raccords, de la bande thermique pour l'échappement du crew cab, et une cartouche d'avance pour le filtre à essence.

DSC_0207

3 harnais 5 points pour le crew cab...

DSC_0208

Allez MONTAGE!

DSC_0209

Le mush room rentre pile poil dans le trou extérieur d'une branche du volant mais la présence du commodo m'impose non seulement de le placer à droite mais de contraindre la corde à serrer au plus près le volant pour ne pas toucher le commodo lors des rotations de la colonne...en général les drags n'ont pas de clignos, j'avais oublié ce détail!

DSC_0215

DSC_0216

je monte un raccord rapide pour pouvoir démonter le dispositif en cas de controle tech par exemple...

DSC_0213

DSC_0214

DSC_0210

le pro light est ajouté, c'est période sapin de Noël...

Du coup, je décolsonne le circuit élec...

DSC_0211

DSC_0217

J'ajoute une Led qui m'indiquera lorsque l'interrupteur avia armera le line lock.

En fait la procédure sera la suivante:

On arme par un interrrupteur avia, la led s'allume

le mush room enfoncé, le line lock bloque les roues avants, pro light est allumé.

DSC_0218

DSC_0220

DSC_0226

La partie élec est finie, j'en ai profité pour mettre un raccord sur le circuit élec pour placer un indicateur de richesse lors des futurs réglages du moteur.

DSC_0222

DSC_0225

fini, cablé, on y revient plus!

DSC_0227

DSC_0229

 

Ne reste plus qu'à assembler les lignes avants et arrière, je ne monte plus de ligne rigide, exceptée la jonction AV-AR.

 

22:12 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |