05/03/2010

Gearbox

Et quelle gearbox...ça donne un peu les bases de "Konception" de la 57DRKC...je suis super fier de la petite équipe qui l'a mise au point, qui m'a conseillé sur les choix de l'étagement, et qui a su percevoir mes exigences...esthétiques! ;)

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avec en prime un traitement "Okrasa" du carter pour un aspect durable du carter rhino.

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Un gousset a été rajouté au carter...

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récupération la semaine prochaine; je vous la détaillerai donc bientôt!

Tiens au fait, le bloc du 2332 qui doit aller dessus va bientôt subir le même traitement de surface, il est prêt pour la longue course, usinages finis et ventilation VAE & 2SK

 

23:39 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : 5 berg |  Facebook |

Commentaires

Reste à polir le nez de boite et elle sera prete pour la livraison lol

Écrit par : viNce | 06/03/2010

J'ai plusieurs questions :

La boite de vitesse c'est quoi comme modèle et la particularitée (boite rinho ça comprend quoi?)

La peinture que tu utilises en haute temp. c'est quoi?

Peut tu montrer les modifs pour adapter cette boite!!!

Sinon tjrs aussi beau ton boulot je suis fan!!!

BRAVO vivement la sortie!!!!!;))

Écrit par : M@mouth 37 | 06/03/2010

gear Rhino, c'est juste le carter, qui remplace celui d'origine, il comprend pas mal de petits goussets et renforts pour encaisser les watts en plus. Il y a eu un gousset ressoudé au tig par la DRT, juste en dessous du couple conique, car en de rares cas et en cas de moteurs très puissants, le carter peut se fendre à cet endroit.
le nez de boite est spécifique, c'est un Gene Berg, qui a la particularité de placer un pignon de cinquième vitesse dans le nez de boite. Le kit Berg comprend les arbres alongés, le nez et le carter avant. Le couple conique est du weedle ind. Les rapports sont 3,78/2,36/1,65/1,31/0,89.
Pour le montage, ce sera monté en rigide. Le diff est un Quaife, diff à glissement limité, garanti à vie. Faut quand même prévoir un gros...très gros budget. Mais je ne le regrette certainement pas!

Écrit par : franck | 06/03/2010

Merci pour les infos trop bon je pense que ça vaut le coup aussi!!!

Écrit par : M@mouth 37 | 07/03/2010

Jackson 5 Salut .

Non spa un traitement a la "Okrasa" ...
Stabilisation du Magnesium avec un produit aero.
Le Quaife n'est pas a glissement limite comme les ZF , en anglais ATB (Auto Torq Baisis) .

pour le polissage on laisse le plaisir a Franck ;-)

.

Écrit par : charlie | 09/03/2010

Yess! J'ai réussi à le faire réagir,
pour le traitement, je savais, t'aurais pu laisser croire qu'il trainait un MrOkrasa au sein du DRT! ;) En plus rien ne dit que lui aussi procède comme cela...sur l'annonce de thesamba, il parle aussi d'un traitement aéronautique, Tristan m'avait expliqué l'origine de la découverte...
Ouais, c'est vrai pour le Quaife, c'est vraiment un truc à part dans le monde des diff...un truc de fou apparemment...m'enfin, je suis pas sûr que l'ovale subira un traitement digne d'un Mark Herbert...Tu me connais, ViNce m'appelle pas Papy pour Rien! ;)
à bientôt Mister Charlie...

Écrit par : franck | 09/03/2010

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