06/03/2010

Finition du Carter DRKC

On avait laissé le carter de la 57 à son débouchonnage, taraudage des bouchons NPT, le bloc a subi une modif du circuit d'huile à la "Bob Hoover"...C'est un AS41 Mexico (Pas de groove pour la pastille d'AAC, pas de plaque T3, bonne coupole d'aspiration d'huile) avec un usinage longue course et un full flow + débouchage de la galerie principale acheté aux Tims l'an dernier.

On va donc s'ateler à la finition. D'abord les toys:

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Ensuite un comparse...;)

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Le but est simple, l'usinage des tims est brut de fraise, il faut donc lisser un maximum pour limiter l'effet d'amorce de criques et de félûres d'une part et les puits de cylindres doivent être lissés au maximum pour une circulation d'air facilitée lors des translations des pistons et un effet reniflard amélioré. On avait déjà fait ce travail sur le bloc de la 64 turbo

Pendant:

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Allez un comparo AVANT-APRES:

 

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Allez les autres fûts:

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L'intérieur du carter:

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Les échancrures pour la longue course:

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Vous trouverez un descriptif du boulot chez mon poto, ici

Mais c'est pas fini pour autant! ;)

21:01 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2332 |  Facebook |

Commentaires

Ben dis donc Chui toudi bio avec mon gilet de sauvetage!

Écrit par : viNce | 06/03/2010

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