31/03/2010

Beepee

DSC_0487

00:01 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/03/2010

finitions intérieures...

Allez, poursuite du remontage de l'intérieur de beepee, avec petits peaufinages habituels, on se refait pas...

D'abord la fixation de rétro. D'origine une vis à tôle, comme je suis fana de BTR inox fraisées...c'est cage de 4 et hop!

DSC_0464

DSC_0466

DSC_0486

DSC_0484

Et puis pour poursuivre dans le "cépaparcekeu sasse voipa kifobaclé"...le dessous de banquette:

DSC_0467

Montage de la traverse...et réalisation en médium ép 5mm de deux cloisons, recouverte du même simili que les housses harrington dont j'avais recouvert les armatures des sièges Hüls de l'ovale...

DSC_0469

avec l'emplacement du coupe circuit électrique:

DSC_0470

z'avez pas loupé la btr fraisée au moins?

DSC_0472

DSC_0473

Puis montage du dossier:

DSC_0475

DSC_0476

DSC_0477

DSC_0478

Puis au tour du pose fesses:

DSC_0479

 

DSC_0481

23:59 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/03/2010

Glasses

C'est dans ces moments intenses que tu comprends l'ingéniosité du "cal looker"...

DSC_0453

DSC_0455

DSC_0456

DSC_0458

DSC_0459

DSC_0461

23:08 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Kate Moss

Bon, j'avoue, le titre du post est un peu tiré par la bouclette...de ma Moss Kate...Mo...Quette...

Allez pose d'un kit TMI bleu, passepoilé noir...

DSC_0442

Avec la pose d'une thibaude isolant phonique sur les planchers...

Le kit reçu n'ayant pas de trou pour l'inverseur code phare, je fais un emporte pièce dans un tube affuté et encore chaud du meulage, puis brule les fibres au briquet pour éviter l'effilochage.

DSC_0444

DSC_0443

DSC_0445

DSC_0446

DSC_0447

DSC_0448

DSC_0449

DSC_0452

22:43 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

27/03/2010

Lignes de freins

Suppression de toute les parties rigides exceptée la liaison AV-AR...et assemblage de durites avia à la place.

DSC_0428

DSC_0431

DSC_0433

Et bien sûr on essaye de faire cela propre en créant des passages de durites...comme il faut...

DSC_0430

DSC_0436

Je récupère les fixations d'origine au niveau des tubes de trompettes...

DSC_0438

va falloir dépoussiérer la mécanique! ;)

 

DSC_0439

Ma kesskeucé que cette poussière???

DSC_0434

 

21:13 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/03/2010

On wheels!

Aujourd"hui montage des barres raccourcies...

DSC_0381

Vue sous le réservoir...faites pas attention au cablage électrique, pas encore définitif...

DSC_0382

 

DSC_0385

Du coup, hop, on sort les roulettes, finies les chandelles!

DSC_0388

Bon rake...Les barres en 30mm à l'arrière et le recrantage n'y sont pas étrangers...L'avant pas encore tassé...mais pas prévu trop bas...

DSC_0390

DSC_0391

DSC_0395

DSC_0399

 

Ensuite, je détermine l'axe médian auDSC_0396

Ensuite je détermine l'axe médian au sol en déterminant le centre arrière du chassis...puis l'avant. Je tends une ficelle qui me donne l'axe du chassis...

DSC_0423

DSC_0427

puis deux règles décollées du sol en appui sur la face externe de la roue...

DSC_0418

DSC_0419

Ne reste plus qu'à régler un écart légèrement pincé (pour stabilité à haute vitesse)...D'abord par rapport à l'axe puis ensuite par rapport aux deux règles.

DSC_0400
 

Et pui un montage de couleur blanche...juste pour voir...j'y suis pas allé de main morte sur le rétrécissement...Oups!

DSC_0410

DSC_0404

21:58 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

22/03/2010

Levier

Là, j'avoue, ça va être dur de faire un pommeau perso à la Black Pepper...

DSC_0340

 

DSC_0235

DSC_0233

 

23:12 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 5berg |  Facebook |

Présentation Boite 5 Berg

Bon, je ne suis pas revenu les mains vides de Ninove...Ce fut l'occasion de prendre livraison de la boite de l'ovale...j'avais posté à son sujet mais j'ai pas encore eu le temps de vous la détailler à fond...On y va:

On prend un différentiel ATB Quaife,

DSC_0299

Un carter Rhino, des flasques renforcés usinés Weedle Performance, un arbre primaire ralongé Berg, un couple conique volkswagen de type G en 8x31

IMG_6804

Un kit 5 Berg,

ma%20boite%20berg%205%20%282%29

Et surtout une équipe de Boys experts en la matière d'assemblage de boîtes plutôt typées "runs"...THE VEEDUB WORKSHOP...

Et kiki l'obtient??? çaaaaaa:

DSC_0241

 

DSC_0242

Vue sur le nez de boîte spécifique:

DSC_0243

La mise à l'air est piquée directement sur le carter, la ventilation d'origine étant impossible compte tenu de la localisation du pignon de 5...On voit aussi les renforts supplémentaires du carter Rhino

DSC_0244

DSC_0245

Boite scellée par THE VEEDUB WORKSHOP, ça rigole pas!

DSC_0246

DSC_0249

DSC_0252

DSC_0253

DSC_0255

Là, j'avoue ne pas savoir la signification de la frappe: 06-08-46...???

Celles là sont plus claires...les rapports:

DSC_0240

Le gousset soudé:

DSC_0247

 

DSC_0248

DSC_0251

DSC_0256

BOITE 5 BERG OVAL 57 RAGTOP DRKC:

Assemblage & Conception:    The Veedub Workshop

Carter:    Carter Rhino. Gousset soudé. Microbillage afin de déstresser le métal, et traitement chimique aeronautique anti-corrosion du magnésium.

Différentiel: Quaife ATB

Composants:

Couple conique VW G8-31.

Flaques alu usiné Weedle Performance.

Plaque renfort chromoly Weedle Performance.

Roulements de diff et d'arbre secondaire neufs.

Roulements de l'arbre primaire neufs.
Arbre primaire FTC 3,78-2,36.

Moyeu de baladeur 1-2 modifié. Fourchette acier.

3ème 1,65 et 4ème 1,31 Weedle Performance.

Cônes de syncro soudés.

Moyeu de baladeur 3-4 modifié. Fourchette acier.
5ème VW 0,89. Cône de syncro soudé. Moyeu de baladeur 5 modifié. Kit 5 Berg.
Roulements des 5 rapports renforcés.
Fourchette d'embrayage renforcée et entretoise en bronze. Coupelle et ressort neufs.
Syncros, joints, visserie, etc, neufs.
Modifications d'amélioration de la lubrification.



 

23:02 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : transmission, 5berg, the veedub workshop |  Facebook |

Retour...

DSC_0379

DSC_0380

J'ai de nouveau hate dela voir en vrai!

 

19:35 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rudy |  Facebook |

Rudy New Beet'

Voilà! F.I.N.I !!!

Allez, les dernières photos de fin d'aprème et de début de nuit:

DSC_0343

ViNce étant passé voir, il en a profité pour shooter...

DSC_0344

DSC_0345

DSC_0346

DSC_0347

DSC_0348

DSC_0349

DSC_0350

DSC_0351

Je décide de rajouter un effet pour donner l'impression d'un verre de phare surplombant la lentille...

DSC_0352

DSC_0353

DSC_0358

DSC_0355

DSC_0361

Rajout d'étoiles de brillance pour donner un peu de vie au phare:

DSC_0371

DSC_0374

DSC_0375

DSC_0378

Ne reste plus qu'un réglage de phares pour ne pas éblouïr et GO TO THE VOWOSHOW !!!

 

00:37 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : rudy |  Facebook |

21/03/2010

Challenge...la suite

Job in progress...Direct Live!

DSC_0326

DSC_0327

DSC_0328

DSC_0329

DSC_0330

DSC_0331

DSC_0332

DSC_0333

DSC_0334

 

DSC_0335

DSC_0336

DSC_0338

16:35 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : rudy |  Facebook |

Challenge

Bon, allez, on lache le scoop! ;)

Rudy est en plein rush final pour le rassemblage de sa magnifique New Beet' (Dragster au 1000 chevaux, pour ceusses qui savent pas...), ça tout le monde le sait..

La semaine dernière, Charlie m'appelle pour me dire que Rudy est en galère, il a récupéré son flip du peintre qui se chargeait des décos trompe-oeil de l'auto, et que cela ne lui convenait pas...seulement l'échéance approche à grand pas...il y a urgence.

Je suis plutôt flatté que le "missieur" que j'aime surnommer "Monsieur Perfect" pour la qualité hors norme de ses réalisations ait fait appel à moi.

Alors au programme, il faut refaire une calandre, un logo vw, et une paire de phares. Je zappe les explications, les photos parleront d'elle même...

DSC_0260

Il a poncé NRV le Rudy!

DSC_0262

DSC_0273

D'abord délimitation des contours, c'est le plus important...même le plus beau trompe oeil de biais...ça sera toujours de biais! Et là, c'est objectif zéro défaut!

DSC_0277

DSC_0279

DSC_0280

petit travail de nuance de ce qui me sert de base de travail

DSC_0282

DSC_0286

DSC_0287

DSC_0288

DSC_0289

DSC_0290

DSC_0291

DSC_0293

DSC_0295

DSC_0296

DSC_0313

DSC_0314

DSC_0315

on passe ensuite à l'insigne:

DSC_0275

DSC_0298

DSC_0301

DSC_0305

DSC_0307

DSC_0308

DSC_0310

DSC_0311

DSC_0312

 

Demain, on attaque les phares!

01:22 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : rudy |  Facebook |

19/03/2010

Commande spéciale

Petite visite cet après midi pour dépose d'une commande très spéciale pour un missieur que j'admire vraiment...

Début des hostilités demain 6H du mat'...et ça va sortir les doigts des mouffles, j'vous l'dit! ;)

secret01

 

23:05 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

17/03/2010

Brasilias at Ninove 2010


Clichés désormais classiques depuis Chimay 2009...mais toujours aussi kool à voir!

Surtout quand les proprios sont aussi sympa!

DSC_0066

 

DSC_0065

Le bleu, celui de Titof, véritable bad boy à l'échappement de Range et aux vraies plaques portugaises! ;)

 

 DSC_0067

Le monster Brasilia de Xav, oui encore lui...une auto comme je les aime, finie partout dans les coins...

DSC_0168

 

DSC_0173

DSC_0170

DSC_0174

DSC_0172

DSC_0167

09:58 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : brasilia, ninove2010 |  Facebook |

Grün Oval at Ninove 2010

DSC_0057

 

DSC_0134

09:30 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2010 |  Facebook |

Old school at Ninove 2010

On a déjà passé en revue la sepia de Xav', l' ex-Kaforski...

DSC_0069

 

DSC_0052

 

DSC_0070

 

DSC_0071

Et une magnifique ovale pur jus racing:

 

DSC_0101

DSC_0203

L'ovale de Mike:

DSC_0177

 

09:24 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2010 |  Facebook |

16/03/2010

Karmann at Ninove 2010

DSC_0034

 

 

 

DSC_0131

DSC_0208

DSC_0041

18:23 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2010 |  Facebook |

wheels at Ninove 2010

Quand ils'agit du perçage qui donne sa valeur à la jante plutôt que son design...

DSC_0089

Comme autre rareté, il y avait aussi cela:

DSC_0042

18:14 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2010 |  Facebook |

tendance at Ninove 2010

DSC_0090

DSC_0099

DSC_0048

DSC_0160

DSC_0161

DSC_0159

 

08:49 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2010 |  Facebook |

straight rear wheels

DSC_0016

Aussi bas et des roues aussi droites, c'est trop louche pour être du wolsburg engineering...

DSC_0017

A l'avant c'est bien rentré aussi...

DSC_0118

La bonne chetron quoi...

08:29 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ninove2010 |  Facebook |