22/07/2010

Cam break

Mardi donc, rendez vous est pris pour les premiers hurlements de Beepee... viNce s'occupe d'enlever quelques rondelles de calage de latéral sur les rampes DRD pour augmenter le jeu, puis pose la distrib avec un jeu de 0 au tiges chromo. Pour ma part, je dépose la jupe, le capot. Après une première montée en pression d'huile au démarreur, je pose les quatre bougies puis les fils d'allumage...

001.JPG
Vous aurez remarqué le zoli plastoch pour protéger ma bande thermique de l'huile...Mais bon...;)
002.JPG
Un petit check up plus tard et hop, fire, moi au contact, viNce à la tringlerie des carbs...
Ensuite je cale les papillons pour avoir un ralenti proche des 3000t/min...et c'est parti!
Enfin presque puisque un joint de cache culbu que j'avais oublié de huilé décide d'oublier son étanchéïté pour transformer la 2S Grange en boite à fumée! On fera donc le rodage en deux temps, de quoi gérer le joint de cache culbu, un tube enveloppe Jaycee mal positionné, le fil du cylindre 3 que j'ai oublié comme une m..., reserrer un écrou de dynamo en train de se faire la malle...
005.JPG
Au poste de contrôle, cela donne cela:
007.JPG
Et puis en cumulé, on arrive sans encombre aux 20min de rugissements à 3000t/min...il est temps de couper, le stress retombe, tout s'est bien passé!
On vidange de suite, profitant de la fluidité de l'huile...L'aimant à vache berg a collecté une infime quantité de limaille de rodage...c'est bueno!
Aujourd'hui, viNce a réglé un jeu latéral de distrib à 0,15, le jeu au tige n'a pas bougé d'un poil, les embouts étaient parfaitement enfoncés et aucun dégât aux cames ou au poussoir ne sont à déplorer...merveilleux!
DSC_0439.JPG
Nouveau remplissage à la Yacco Galaxie competition 15W50 boosté avec deux fioles de ZDDP...Merci Sam pour la galax'... Un filtre fram HP1, et je dépose les conduites de turbo et les couvercles pour mon comparse me fasse une synchro au poil!
DSC_0441.JPG
DSC_0447.JPG
DSC_0444.JPG
DSC_0450.JPG
viNce excelle dans le peaufinage des réglages, restera à adapter sur route...Et là j'en vois rire dans le fond...
DSC_0453.JPG
Ne reste plus qu'à apposer la signature, reposer les charnières, la jupe et le capot...Vendredi c'est asticage...ça a l'air bien parti pour me radinner à Spa! ;)
Sinon, j'avais oublier de vous montrer le système de butées de capot...
DSC_0452.JPG
DSC_0457.JPG
DSC_0461.JPG
Sinon, pour Missieu Romain, je me tate encore pour savoir si je dépose mes culasses pour refaire le polissage des chambres...le rodage d' aac m'a tout dégueulassé!!! T'en pense ouak? ;))
DSC_0462.JPG
même l'intérieur de la sortie d'échappement est crade...c'est le début de la fin! ;)

00:44 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Vraiment un travail d'artiste je suis impressionné je pense que ça va être difficile de faire plus aboutit voir même impossible!!! si peut être ton ovale finalement... Du très haut niveau.
Je suis déçu de ne pas pouvoir venir à SPA pour voir ce bijou faire ces premiers tours de roue!!!
Tu nous mettra plein de tof de cette expedition

Tu l'enmène sur plateau ? lol faut pas qu'elle roule c'est possible ;)

Écrit par : M@mouth 37 | 22/07/2010

Coooolllll !!!! vraiment du très bon boulot !! content pour toi de voir ce projet autant abouti, chapeau bas monsieur !!
Mais tu es qd même un graaaaaand malaaaaaaaaade !!
Bravo encore !

Écrit par : Nico | 22/07/2010

super enfin recompensés!!
bravo encore pour cette belle auto!!
manque un peu de gomme sous les ailes et ce sera parfait!!!!
Biz
JR

Écrit par : JR | 23/07/2010

Cette cox es digne d'une ouevre d'art le soins apporté es saisissent

la qualité et minutie es vraiment bleuffant !!

bravo je bravo pour tous cette cox devrait es prit comme éxemple

respect le mec ...

Écrit par : jerome | 24/07/2010

Les commentaires sont fermés.