25/10/2010

united strates of 2Sland II

Bientôt des pare boues en carbone sur le 2S Crewcab?

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En attendant ça moule frites!

 

16:08 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Ferrures

 

Bon, c'est pas le tout de copier des pare chocs, si on a rien pour les fixer!

Alors plutôt que d'en chercher à prix d'or, je m'amuse et peaufine mes techniques de serial copieur! (Pis d'abord, si les potes qui avaient des PC d'early bay, daignaient répondre aux annonces sur flat, j'en serais pas contraint d'en arriver là...hein Thomas! ;)

La ferrure prêtée par viNce me sert de référence.

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Un tube de 50 est coupé à longueur...

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Entaille du tube pour en fer un fer en U

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Ensuite découpe longitudinale pour amaigrir la section.

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Reste ensuite à entailler pour réaliser les courbures

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Là pour combler les triangles manquant j'utilise une plaque en laiton pour remplir en soudure, et eviter l'effondrement du métal d'apport.

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Ensuite un fer plat pour la fixation, un repèrage par pointeau des trous oblong, et hop, direction la poinçonneuse.

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Ensuite direction la plieuse pour quatre plis à 45° par plaque

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Ne reste plus que quelques perçages et la soudure des platines.

16:02 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Martèle en tête!

Avec son pare chocs arrière viNce m'a déposé toutes ses tôles moteur pour un traitement kivabien.

Ayant déjà expérimenté une peinture martelée sur un portail dont l'application, un peu technique si on veut un beau rendu, on pensait que le transfert sur tôle estampillé vw serait pas mal...c'était l'occasion de produire à mon presque fréro des tôles à la DKP...ce qui m'aura d'ailleurs donné bien envie de faire celle du crew cab ainsi!

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La demi poulie arrière a été ressoudée au tig, viNce ayant trouvé un peu light les points d'origine ...

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Une dynamo gris argent vernie:

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A l'heure actuelle, c'est en chemin pour la BZH...avec un remontage dans la foulée pour cette semaine...c'est à suivre ici

En attendant, j'attends la photo du display avec impatience! ;) ça m'a fait plaisir de pouvoir te renvoyer l'ascenceur!

15:19 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/10/2010

united strates of 2Sland

Du bon gelcoat renforcé, la meilleure application reste le pinceau...

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Reste à uniformiser la couche à la spatule caoutchouc puis attendre que le gelcoat soit amoureux, c'est à dire sec mais encore collant au doigt sans le tacher. ça m'aura joué des tours...poser un gel coat à 19h...et ne pouvoir commencer à strater qu'à 1h30 du mat quoi...

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Alien 5 ?

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Tu peux découper la fibre au ras de la pièce à l'aide d'un cuter, mais il faut attendre son point de gel...trop tard pour moi, j'irai me coucher. je taillerai plus tard à la disqueuse.

Lame même combat:

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Le tout est de créer une bordure droite sur la plaque de médium cirée.

 

 

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Je peux alors strater la partie longue de la lame, puis le lendemain, enlever cet arrêtoir, cirer et polir la bordure obtenue puis gelcoat, resine, Mat 300g/m²...

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Je laisse reposer trois jours pour éviter les déformations du moule puis je perce la jointure avant démoulage...

Je taille à la disqueuse et mini ponçeuse sur air les bords des moules.

Après c'est très sportif!

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Déjà, t'as pas trop de prise...inconcevable de faire levier au tournevis sans abîmer le master et le moule. C'est pas garanti sans risque pour la peinture. Mais là cela s'est très bien passé!

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La partie irisée vers la droite est un reste de l'alcool polyvinylique, en séchant il se retire un peu comme du film alimentaire...sinon, les moules sont vraiment comme j'espérais, brillants mirroir! ça valait le coup de vernir les masters avant!

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Reste à réassembler les deux parties après nettoyage à l'eau chaude.

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La jointure intérieure est parfaite! ;) ne reste qu'un petit polissage, puis quelques couches de cire, puis un voile d'alccool poly. puis gelcoat et strat'de fibre...pour avoir mon pare chocs à moi, copie fidèle nordiste d'un modèle breton!

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Voilà les moules sont finis! Il ne m'en reste plus qu'un à faire pour me lancer dans la repro des bandes caoutchoutées allant sur les bumpers guards...dans une qualité bien supérieure à celle de repro...ce sera l'objet d'un autre post! Surtout qu'en terme de repro pour les crew cab bay window...je risque de ne pas en rester là! (hum...suspens!)

Bientôt je te parle fidèle lecteur, de chenil, de peinture martelée (On en parle jusqu'au DRT! ;), promis Loule, je te ferai des posts avec le patina crew bay, qui risque cet hivers de connaitre une phase apprêt! ;)

 

 

 

12:55 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Polished Bump'

On en était resté aux mastics et apprêts polyester...

C'est donc ponçage au sec au 320 puis apprêt de charge étanche:

 

 

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Puis en mouillé sur mouillé je pose une base mate de "Cloud White"

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Puis vernis...

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Straight Mister viNce?

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S'en suit un polissage de rigueur pour faciliter le démoulage.

Les emplettes:

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Du Gelcoat pour moule (vert et plus costaud) du gelcoat pour pièce (blanc et parafiné) de la résine du durcisseur de l'alcool polyvinylique, de la cire de démoulage.

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les trous de parecocs et des bumpers guards sont bouchés à la plasticiline.

et on peut asperger un voile d'alcool polyvinylique qui forme un film pelable et soluble à l'eau autour des piéces à mouler.

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Cal look isn't it?

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Ne pouvant réaliser le moule du PC en une seule partie, il faut réaliser une jointure amovible pour le démoulage, il ne s'agit pas de ruiner la lame du breton!

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Inutile de dire que tous ses préparatifs m'ont pris pas mal de temps, avec en plus des délais à respecter pour ne pas marquer la peinture avec des temps de repos nécessaires.

La suite, ça strate!

09:41 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/10/2010

Quand t'as pas, tu fais!

Cela fait un an que je cherche tout azimut un parechocs arrière de T2A pour le crew cab...sans aucune touche de nulle part!

Et puis de guerre lasse, j'me dis que si mon comparse accepte, je tirerais bien un moule du sien!

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En plus viNce n'a pas désaccessoirisé son P.C...c'est tout bon! ;) Va ét' gagnant en plus, ca débute la resto de son bus, je vais quand même pas le mouler avec ses bosses, ses croques: Sur cette photo, on voit que la partie centrale est vraiment élargie par les chocs de ses 4O années de loyaux sévices. L'épaisseur des retours est de 14 cm, et de 16,5 au centre...donc presse et planage!

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Un avant-après des "accessoires" tant désirés! ;)

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Ca a été quand même un peu long de tout remettre en ligne...mais c'est bon:

Les butoirs ne sont plus serrant sur le pare-chocs (avant ils tenaient quasiment en force et pincaient l'écartement de la lame...)

 

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Puis apprêt polyester...

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Prochaine séance: Vernis, Gelcoat et strat'

23:53 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Pas mort!

Bon après cette loOongue période d'acalmie... reprise des maj du blog!

Bon d'abord, j'vous présente ma sangsue:

le premier jour au retour de l'élevage:

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C'est un super apprenti, un peu porté sur les chaussures et le mordillage de tournevis...

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A quatre mois, on approche des vingt kilo...ça va être une grosse bête!

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Et quand ça pionce...ça pionce!

Sinon, j'ai enfin finit le 500 litres Creysenssac qui n'attendait que moi!

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ça coupe à 15 bars et en pleine peinture, ta cuve reste constamment à 11...va êt'à l'aise le 2SK peintre!

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Sinon, il a enfin fait plaisir à Madame et cloturé la pature, assemblé un portail, puis peinture martelé...

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Bon, on cause vw maintenant ??

23:13 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |