25/01/2011

Primer

 

Au départ, fin décembre, l'intérieur du crewcab, c'était ça:

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Après de longues heures de ponçage, masticage, etc...on arrive à cela:

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Disparition des soudures des quarts de planchers de réparation, finition des intérieurs d'ailes avec meulage à la fraise des soudures...bin ça a pris du temps!

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Décapage des montants de portes...

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Le bac de roue de secours à poil.

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Après dépoussièrage et dégraissage, on sauce d'une impression phosphatante...

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Puis après solvatation, trois couches de garnissant:

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Puis guide de ponçage...la finition version  "utilitaire" quoi... :o)

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23:51 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

24/01/2011

welding

Mais qu'ai je bien pu faire au tig sur le crew cab?

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Et bien le crew cab va être équipé de trois harnais RJS quatre points...donc soudure des écrous pour la partie "épaulière"!

D'abord sur une plaque de 4mm...

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puis s soudure sur la cloison, les sangles seront fixées par l'arrière et la barre transversale servira de report d'efforts plutôt que les dossiers des sièges.

A refaire, je n'aurai pas perçé les quatres trous pour la soudure bouchon, la fusion du tig étant amplement suffisante...

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18:06 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/01/2011

suite...

Il y a une condensation terrible avec ces périodes de chaud froid, ça n'arrange pas les phases de peinture...Du coup je reponce toujours les mêmes zones pour que l'oxydation ne s'installe pas...va plus rester beaucoup de peinture sous le nouvel apprêt!

Réparation des ptits trous...

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Du coup, c'est ptits enduits...pour faire zoli! (bon, même si j'essaye de me faire violence, j'arrive pas à zapper les détails...)

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Pratique pour ranger les outils cette benne! ;)

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Puis les découpes autour du boitier de dir sont pas super jolie et n'épouse pas bien la rondelle de bas de colonne, on voit le jour...donc petit "rapiéçage

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"

 

 

11/01/2011

blue trailer

Comme quoi il les aimes les plateaux bleus celui là!


 

23:52 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/01/2011

toutapoil

va bientôt pouvoir sortir le poste pour reboucher quelques perçages inutiles et têtes de rivets perforant les passages de roue, reformer l'arrondi autour de la sortie de colonne de direction, changer une tôle d'une dizaine de cm² trop oxydée...puis mastiquage pour faire lisse et zoli...ya encore du taff'

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23:02 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Wheels accessories

De la visserie en racine 14X150, têtes en 1/2, diamètre pile poil pour le siège plat des eagle 520

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Et puis pour la similitude avec les roulettes de Beepee:

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22:54 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ball...tringue

Mister M.O.I, je vais bientôt relire votre article pour l'opération "Alice, ça glisse!"

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22:46 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/01/2011

Manquerait pas un truc?

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Dépoilage de TDB

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23:41 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/01/2011

Début des hostilités

Bon, ça y est...j'en voyais déjà dans le fond de la classe qui commençaient à bailler aux corneilles...en se disant, "pinaise, iss' passe pu rien sur 2SKoncept...j'va l'enlever d'mes favoris!" Réfléchis à deux fois l'ami...car aujourd'hui j'te révèle la suite des aventures! ;)

Tu l'auras compris avec le prologue des jantes, c'est au crew cab de passer sur le billard! Mais ne t'attends pas à une débauche de pièces aftermarket au tarif capable de faire palir mon banquier...Nonnonono! Là le projet est défini "Extralowbudget" (Sinon, ma femme me met dehors sinon! ;), toujours en total homemade, avec tout un tas de trucs faits maison (comme d'hab').

Les grandes lignes du projet:

  • Améliorer la finition de l'ensemble avec une peinture 2SK biton (Chocolat trinacre+Vanille) (Et si cela te donne faim, pense aux excés de table que tu viens de commettre!) intérieure extérieure
  • Reprise des soudures des précédentes réparations, des défauts apparus depuis, changement d'un support de cric.
  • Montage d'un PC arrière poly avec bumper guards aux 4 coins, attelage lourd maison.
  • Regarnissage de la sellerie en vinyl rouge avec sablage des armatures, pose de 3 harnais RJS, amélioration tableau de bord avec instrumentation ad hoc, disparition de la sono pour la rendre efficace mais invisible.Réalisation d'aménagement pour la cabine arrière (coffre sous banquette avec rangement d'outil, table rétractable, possibilité de former un petit couchage et caisson de son invisible. Peut être aero sur les retours de lunette latérales...
  • Peinture intégrale des dessous, en noir martelé. Reprise des 4 passages de roues avec décapage, rejointage, étanchéité, peinture
  • Ajustement nickel des jours de porte
  • Benne soignée avec réalisation d'arceaux de bache, lattes de chêne pour le fond, et de ridelles en poly au look origine.
  • Permettre au 2332 de pouvoir être rodé dignement! ;) (là j'en vois qui se tordent de rire!
  • incertitudes sur le traitement extérieur, si la peinture style delivery avec son marquage pub bien stylé est inévitable, je ne sais pas encore si je réalise un vieillissement ou un brillant look...on verra!

et mes 4 roulettes "avé les rivets", le train rétréci pour un good stance !

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Comme tu vois, y'a eu du copeau!

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C'est pas parce que c'est low budget que ça doit pas briller sous la banquette! ;)

Et pour te donner une idée des couleurs, petit essai de teintes: (Avec 17kg non dilué, je suis "à l'aise")

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Stay tuned!

09:52 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |