25/03/2011

Ninove 2011...

...ou comment passer une journée de merde en dix leçons...

Tout commence par un dimanche matin très matinal pour finir le paquetage et sortir ma bleue de la grange...sans trop réveiller les voisins (çà, c'est pour plus tard mais sortie à 5h, ça faisait tôt! Donc poussette!)

DSC_0002 (2).JPG

DSC_0001.JPG

DSC_0004.JPG

Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée des comparses parisiens (Mouloud, Missieur Vincent, Titof, charlie) secondés du breton viNce.

Ils sont en route, Charlie réserve par téléphone la salle du trône, condamnée pour le reste de la journée, trois chasses pour évacuer les objets du délit, les chats ont disparu et ne sont réapparus que le lendemain!)

DSC_0008 (2).JPG

Peux pas lui en vouloir, il devait êt' bien malade pour devoir voyager en ambulance! ;)

Bon, Beepee chargée sur le platal, on taille la route...

DSC_0011.JPG

Z'avez pas l'impression qu'il penche d'un côté là, le Mouloud 1303 Breack? :)

Passage par Pat à Nivelle, jusque là tout allait bien!

DSC_0012.JPG

Super shop et atelier au poil, comme je m'attendais!

DSC_0013.JPG

Là je matte le bus en compagnie de mon "malade" et quelqu'un vient me chercher , "heu ta volvo, elle ferait pas un joint de culasse là...parce que ça fume grave et il y a plein d'eau en dessous!"

Après inspection, c'est une durite en sortie de pompe à eau, pas du tout facile d'accès qui subit une avarie et l'eau sort par un trou de tête d'épingle, la durite est plutôt déformée, en fin de vie...va bientôt faire "pop" la bête!

Poussée de stress...J'm'excuse pour les gars qui sont venus me parler de la cox à ce moment là...j'avais autre chose en tête et j'ai pu paraître pas trop "receptif"...

DSCF1028.JPG

Certains me proposent de descendre la cox du plateau et de finir en aircooled...mais j'ai pas trop envie d'éparpiller le matos, surtout qu'au retour, je risque bien d'être seul pour gérer la merde. Je réquisitionne viNce comme passager, et j'abandonne la troupe pour tailler jusque Ninove, on verra bien, le coffre est chargé de bidons d'eau.

Finalement on arrivera sur Ninove, sans affolement du mano d'eau qui sera checké à peu près toutes les demi-secondes!

DSCF1037.JPG

Arrivé 525ème véhicule, on trouve une place aux confins d'une rue, bien en marge du centre quand même...

DSC_0022.JPG

Je passe l'après midi avec le voyage du retour en tête...pas trop tranquille, je profite pas trop de l'événement... Entong que je rencontre en chair et en os pour la première fois arrive pour quelques heures passées en sa compagnie à me faire oublier ce stress du retour.

Heureusement , j'ai laissé dans le fond de la caisse à outil, un vieux tube de pâte Araldite cristal à deux composants. Je m'éclipse l'après midi pour faire une rustine de pâte sur la durite de la 760...Dieu merci, cela tiendra!

Reste à vous raconter mon GPS qui s'obstine à me faire passer sans raison par le ring de Brussel...avec un match d'anderlecht le soir...c'était embout' comme pour rire avec un mano plus surveillé que la casba de Khadafi...Et puis comme si cela suffisait pas, il a fallu que je perde un garde boue du plateau (lui aussi en fin de vie apparemment...) sur l'autoroute, avec une partie de slalom entre les caisses à 120 pour aller le rechercher...Journée de merde quand tu nous tient!

A cela, tu ajoutes un appareil photo numérique HS, et la perte d'une carte mémoire sur l'autre...je garderai pas un souvenir impérissable de cette édition, sans rapport avec le très beau panel de vw présentes...les prochains posts vous présenteront celles que j'ai pu shootées avant le crash du fuji...

PS: J'ai bien pigé les messages subliminaux concernant la Beep' sur plateau...

 

22:19 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Commentaires

Très bonnes heures passées en ta compagnie et content de t'avoir un peu déstressé. On remet ça à l'EBI ;-)

Écrit par : Entong | 26/03/2011

Dur dur quelle journée
Ravit de t'avoir rencontré , j'espère la prochaine fois sera meilleur

Écrit par : SnOOpy59 | 28/03/2011

Tu m'as fais pleurer de rire de bon matin, à moins que ça ne soit les restant d'un nuage toxique ; DD.
Dommage pour toi et le break MolVeau, au moins avec Blue Peper, tu n'aurais pas galèré et tu aurais pu profiter à 100% de ce beau week-end !
perso, j'aime pô les "trailer queen" . . .

AU fait VolksWorld n'avait pas de stand de vente ce WE, à par celui des abonnements ! Je n'ai donc pas pu trouver le numéro de Janvier !!!!

Écrit par : Olivier | 28/03/2011

Dur Dur , c est pas grave la prochaine fois tu reveilleras tes voisins et tu laisseras le break au garage ....
En tout cas belle auto que tu as realise la , j ai enfin pu la detailler en vrai et je dois dire chapeau m'sieur, la finition est au rdv .....
Respect m'Sieur 2SK

Écrit par : Kiitycat | 29/03/2011

Les commentaires sont fermés.