29/03/2011

Ninove

DSCF1039.JPG

A l'année prochaine !

23:19 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

flamming

DSC_0069.JPG

Il aurait pu venir tout droit des  90ties...

 

23:17 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Channelé

 

Pour en arriver là tu coupes le chassis entier et tu le ressoudes 10 bons centimètres, ou 4 pouces, comme tu veux, plus haut...Les cuvelages de phares touchent la tôle de plancher.....OuUUUups!DSC_0073.JPG

DSC_0072.JPG

23:11 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Axept

DSC_0065.JPG

DSC_0066.JPG

DSC_0067.JPG

23:03 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

M.O.I order

Mister M.O.I ayant commandé deux côtés identiques, il fallait faire un gauche un droit!

DSCF1066.JPG

D'abord une découpe de la bride et un petit montage pour la symétrie avec deux équerres à chapeau.

DSCF1068.JPG

DSCF1069.JPG

DSCF1076.JPG

Et puis Mister M.O.I ayant prévu un retour d'huile sur sa culasse (ou plutôt un départ), j'espère qu'il a bien anticipé le passage du J Pipe, il avait déjà percé et préparé sa culasse...

DSCF1065.JPG

Là, j'ai galéré, je ne sais pas si la culasse était neuve et qu'elle avait des inclusions de saloperies, ou si elle a déjà servie et poreuse à l'huile mais ça a parfois crépité comme il ne fallait pas!

DSCF1082.JPG

DSCF1092.JPG

DSCF1114.JPG

DSCF1116.JPG

 

17:43 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tig, welding, 2skorder |  Facebook |

27/03/2011

Splitty at Ninove 2011

DSC_0026.JPG

DSC_0031.JPG

DSC_0046.JPG

DSC_0058.JPG

ninove2011

ninove2011

ninove2011

11:19 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Red oval at ninove 2011

DSC_0017.JPG

DSC_0020.JPG

10:14 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Corvair chez Pat

DSC_0014.JPG

10:13 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ninove 2011

ninove2011

10:11 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Ninove 2011

DSC_0021.JPG

09:08 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

26/03/2011

False patina at Ninove2011

DSC_0023.JPG

DSC_0024.JPG

bientôt on va êt' rendus à mettre des élastoc en guise de pneus...

DSC_0025 (2).JPG

08:16 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

radikal at Ninove 2011

DSC_0060.JPG

ninove2011

07:44 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

prosternation à Ninove 2011

DSC_0063.JPG

faut pas exagérer les gars, vous pouvez vous relever, c'est quand même pas un dieu...;)

07:33 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ninove2011, friends |  Facebook |

ninove 2011... vintage

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

DSC_0053.JPG

coupé hebmuller 1953? voies me semblent larges...

DSC_0054.JPG

DSC_0025.JPG

cabrio hebmüller dans son jus...

DSC_0076.JPG

DSC_0077.JPG

07:31 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

25/03/2011

Ninove coup de coeur

DSC_0040.JPG

DSC_0044.JPG

DSC_0041.JPG

Pro-street?

DSC_0042.JPG

DSC_0043.JPG

DSC_0045.JPG

22:34 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Ninove Best of Show

DSC_0033.JPG

DSC_0032.JPG

DSC_0034.JPG

DSC_0036.JPG

22:28 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

Ninove 2011...

...ou comment passer une journée de merde en dix leçons...

Tout commence par un dimanche matin très matinal pour finir le paquetage et sortir ma bleue de la grange...sans trop réveiller les voisins (çà, c'est pour plus tard mais sortie à 5h, ça faisait tôt! Donc poussette!)

DSC_0002 (2).JPG

DSC_0001.JPG

DSC_0004.JPG

Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée des comparses parisiens (Mouloud, Missieur Vincent, Titof, charlie) secondés du breton viNce.

Ils sont en route, Charlie réserve par téléphone la salle du trône, condamnée pour le reste de la journée, trois chasses pour évacuer les objets du délit, les chats ont disparu et ne sont réapparus que le lendemain!)

DSC_0008 (2).JPG

Peux pas lui en vouloir, il devait êt' bien malade pour devoir voyager en ambulance! ;)

Bon, Beepee chargée sur le platal, on taille la route...

DSC_0011.JPG

Z'avez pas l'impression qu'il penche d'un côté là, le Mouloud 1303 Breack? :)

Passage par Pat à Nivelle, jusque là tout allait bien!

DSC_0012.JPG

Super shop et atelier au poil, comme je m'attendais!

DSC_0013.JPG

Là je matte le bus en compagnie de mon "malade" et quelqu'un vient me chercher , "heu ta volvo, elle ferait pas un joint de culasse là...parce que ça fume grave et il y a plein d'eau en dessous!"

Après inspection, c'est une durite en sortie de pompe à eau, pas du tout facile d'accès qui subit une avarie et l'eau sort par un trou de tête d'épingle, la durite est plutôt déformée, en fin de vie...va bientôt faire "pop" la bête!

Poussée de stress...J'm'excuse pour les gars qui sont venus me parler de la cox à ce moment là...j'avais autre chose en tête et j'ai pu paraître pas trop "receptif"...

DSCF1028.JPG

Certains me proposent de descendre la cox du plateau et de finir en aircooled...mais j'ai pas trop envie d'éparpiller le matos, surtout qu'au retour, je risque bien d'être seul pour gérer la merde. Je réquisitionne viNce comme passager, et j'abandonne la troupe pour tailler jusque Ninove, on verra bien, le coffre est chargé de bidons d'eau.

Finalement on arrivera sur Ninove, sans affolement du mano d'eau qui sera checké à peu près toutes les demi-secondes!

DSCF1037.JPG

Arrivé 525ème véhicule, on trouve une place aux confins d'une rue, bien en marge du centre quand même...

DSC_0022.JPG

Je passe l'après midi avec le voyage du retour en tête...pas trop tranquille, je profite pas trop de l'événement... Entong que je rencontre en chair et en os pour la première fois arrive pour quelques heures passées en sa compagnie à me faire oublier ce stress du retour.

Heureusement , j'ai laissé dans le fond de la caisse à outil, un vieux tube de pâte Araldite cristal à deux composants. Je m'éclipse l'après midi pour faire une rustine de pâte sur la durite de la 760...Dieu merci, cela tiendra!

Reste à vous raconter mon GPS qui s'obstine à me faire passer sans raison par le ring de Brussel...avec un match d'anderlecht le soir...c'était embout' comme pour rire avec un mano plus surveillé que la casba de Khadafi...Et puis comme si cela suffisait pas, il a fallu que je perde un garde boue du plateau (lui aussi en fin de vie apparemment...) sur l'autoroute, avec une partie de slalom entre les caisses à 120 pour aller le rechercher...Journée de merde quand tu nous tient!

A cela, tu ajoutes un appareil photo numérique HS, et la perte d'une carte mémoire sur l'autre...je garderai pas un souvenir impérissable de cette édition, sans rapport avec le très beau panel de vw présentes...les prochains posts vous présenteront celles que j'ai pu shootées avant le crash du fuji...

PS: J'ai bien pigé les messages subliminaux concernant la Beep' sur plateau...

 

22:19 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ninove2011 |  Facebook |

15/03/2011

Préparatifs Freddy files 2011

Cette semaine, je réveille en douceur ma bleue !

D'abord, je lui chatouille les ailes arrières:

DSC_0401.JPG

Je devais repeindre les intérieurs. J'ai eu un décollement de l'antigravillon sur le polyester. Sans doute du à un camouflage prolongé ( 5 mois...) et un emprisonnement des solvants de peinture...Ils ont fait ramollir l'antigravillon pourtant prévu pour être recouvert, et la tension du vernis et la forme concave de l'intérieur de l'aile  a fait décoller une vingtaine de cm².

Camouflage soigneux de l'extérieur, démontage, ponçage jusqu'au poly, apprêt de charge, pintoure bleue, vernis. Plus d'antigravillon!

DSC_0400.JPG

Tout c'est bien passé...

C'est là que t'es content d'avoir prévu les prises rapides, même si pour sortir du perçage de l'aile, tu dois extraire les cosses...pô évident!

DSC_0404.JPG

DSC_0403.JPG

J'avais aussi à m'occuper d'une fuite aux caches culbu récalcitrante. Collés aux cache-culbu au CURIL T, et huilé côté culasses, ça continuait à fuire et pourrir ma bande thermique...Donc CURIL des deux côtés! (ça durcit pas, ça reste mou, même si le prochain démontage est envisagé "sportif" (m'en fout, j'ai repris l'entrainement biceps/Triceps)

DSC_0402.JPG

Ensuite un peu d'élec, ayant un peu foiré le montage du thermocouple de la température de culasse vdo (bin oui, quand tu vois un + et une masse, c'est pas forcément le +12V et la masse de la batt', ça peut être ceux du thermocouple banane!) Donc on défait les colliers, on corrige, on "recolson"...

DSC_0406.JPG

S'en suivent les étapes cosmeth' avec polissage des alu et une tite cire sur le bleu.

DSC_0405.JPG

22:39 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

10/03/2011

Pin up Time

Bon, d'accord, c'est pas du katrapla, mais elle déboite la batmobile noOon??

pinup

21:10 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pinup |  Facebook |

Cloison

Peux faire un casse, ils chopperont pas mes digitales! ;o)

DSC_0395.JPG

 

Des mastics partout dans les ptits coins...

pour finir, un pistolage de polysurfacer Sikkens...et puis on reponcera au 150 240 puis garnissant!

DSC_0396.JPG

DSC_0397.JPG

On pourra ensuite s'attaquer au reste...

DSC_0399.JPG

20:34 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |