31/08/2011

Dummy Spotlight

Va y avoir de la déco sur le Dummy du Doka!

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23:30 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Beepee Carbs

Depuis le Bug in, mon circuit de ralenti était loin d'être optimal: Difficultés à ne pas caler, régime cahotique loin des 1100t/min... Au départ Charlie, Mr Eddy s'étaient penché entre deux runs sur les entrailles de Beepee, on avait envisagé un problème d'allumage (fil MSD délicat à clipser sur les NGK, ou bougie claquée, ou encore taille de gicleur de ralenti mal adaptée...)  A cela s'ajoutait un cylindre 1 qui était moins chaud que les autres, bizarrement (enfin pas tant que cela) au dessus de 3000t, ça envoyait du lourd...le problème venait sans doute des carburateurs, seuls éléments du moteur à ne pas avoir été reconstruits...il venait l'heure de les ouvrir! viNce passant dans le coin, et sachant presque démonter/remonter un Dell'orto dans le noir complet... ;) C'était l'homme de la situation!

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Et bien cela a été tout de suite confirmé! Un gicleur complétement bouché, des pompes de reprise crasseuses...Heureusement j'ai retrouvé dans mon vieux stock NOS une pochette de joints pour 36-40 DRLA...

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J'en ai profité pour gommer une marche entre la buse et le venturi, et resurfacer la buse (de 34)

La marche:

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vous remarquerez le drôle d'insert dans le venturi:

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Un avant-après:

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Sinon les Dell sont dépoilés/dépiautés!

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Le tout plonge dans du nettoyant mixte...puis est séché, soufflé à 10 Bars

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On avait constaté avec Charlie que les tubes émulseurs comportaient de sérieux copeaux de perçage, rien d'ébavuré...comment ne pas risquer de boucher les circuits...Des fois je me demande!

Donc finition au foret de 1mm pour aller chercher les derniers copeaux et ponçage fin.

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Vient le remontage proprement dit...viNce s'en charge avec maëstro!

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Zaurez remarqué la real pochette Dellorto et pas une merde de repro! ;)

Et là tu te dis que cela fait 5 h que t'es dessus, t'as plus qu'à jeter les carbus sur les pipes, et que dans 10 minutes ça va rugir comme une panthère! Et...

Et...

Et...

Et...

NON!

Comme dirait un copain, parfois le mieux est l'ennemi du bien!

Au moment de monter la tringlerie, je m'aperçois qu'un axe de papillons est complétement bloqué! :(

Alors qu'aucune intervention sur l'axe n'a été faite! On se dit que le bain de diluant n'a pas fait que du bien et que les joints pour étanchéïfier le carbu en ont souffert...Redémontage, inspection...ça tourne pas d'un poil! Et les joints sont nickels!

On vire les papillons (ceux qui ont déjà fait savent comment sont les "butterflies screws" en laiton...) puis extraction de l'axe et des roulements étanches et là on comprend:

Les vis qui bouchent les puits du circuits de progression ont été étanchéïfiées par torique, mais on a décidé de rajouter une goutte d'étanchéïté filetée...qui a coulé sur le papillon puis sur l'axe...Et bloc!

Il est presque 8h...j'en ai plein les bottes...Rideau!

Mauvaise nuit...pas beaucoup dodo...7h du mat dans la 2SGrange. Recherche d'un vieux corps de DLRA en épave au grenier, extraction des vis de papillons...Je finis par récupérer 4 vis impeccables sur 8 au total, de quoi remonter le carb! Super

Remontage de l'axe et des roulements, insertion de la quincaillerie de bout d'axe, installation des papillons. La première vis pète son premier filet net dans l'axe...Là tu te dis qu'une bonne journée vient de commencer! Perçage au foret de 2 pour extraire le filet, et de nouveau recherche d'une épave de DLRA pour une nouvelle vis...

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La suite sera plus tranquille! Heureusement! Les 4 vis sont mises au frein filet, remontage des carbus, de la tringlerie, FIRE! Petite synchro, ça n'a plus R.I.E.N à voir!

Happy End!

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Petit tour à Auby prévu ce samedi ou dimanche, en fonction de la meteo, j'sors pas une gomme sous l'eau!

 

23:19 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

29/08/2011

Crew Cab works: fond de benne

Deux bonnes après midi pour venir à bout d'un décapage "à blanc"!

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Bien rectiligne ce fond:

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Les points noirs qui seront vite rectifiés:

Un enfoncement sur le coin arrière conducteur:

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une corrosion perforante:

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sans bien sûr rappeler la partie mal réparée du précédent post...

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Et quelques minutes plus tard...

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apprêt phosphatant en attendant les découpes et réparations...

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Sinon entre deux des petites pièces trempent dans des bacs de diluant pour ressortir à poil, sont brossées puis phosphatées...Ce sera moins pénible que de tout faire d'un coup.

22:55 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Crew Cab works: la benne

Suite des travaux avec le décapage de la benne. Je dois dire que j'ai énormément de chance, l'ancien plateau basculant a protégé admirablement le fond de benne: Quelques petits coups (trois quatre, pas plus) aucune déformation majeure, de la corosion à juguler, et un coin à changer, j'm'en tire plutôt bien!

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Faut juste enlever cette satanée peinture noire qui couvre la majorité des intérieurs du Doka!

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La seule partie à changer...

Quelques heures plus tard ( C'est quand même long...) j'arrive à la moitié du décapage en début de soirée.

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Straight is'n'it?

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le morceau à changer avait en fait été réparé par un précédent proprio, mais pas de façon assez étendue. Je découperai plus grand et le nouveau morceau comportera le replis pour faire cela "dans les règles"

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00:28 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/08/2011

crew cab works: Primers

 

D'abord un dépoussièrage, (pas inutile!) dégraissage à la méthode des deux chiffons, puis début de l'arrosage par deux couches de phosphatant:

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puis joint PU pour les jointures de tôle de benne. Puis ensuite trois bonnes couches d'apprêt 2Kgiclées à la buse de 2...

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Puis indicateur de ponçage

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Va pouvoir passer à autre chose...

23:50 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

25/08/2011

crew cab works

La traverse a été coupée pour faire jadis passer un caisson de basse...n'étant pas fan des grosses sono, je compte refermer la traverse, c'est plus "sékurit"

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un petit aimant bien pratique:

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Welding!

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Meulach'

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Enduisach'

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Les agraphes sont terminées, je suis enfin arrivé au pare brise:

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00:13 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/08/2011

crew cab works

Suite de la soudure du tour d'agraphes

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Masticage des flancs intérieurs

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Ainsi que des quelques pocs de la cloison de benne

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Les retours de cabine sont finis

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08:46 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2011

Préparatifs à l'headliner.

Le Doka a été dépouillé de toutes ses agraphes de ciel de toit...Et comme je me fais vieux, et que désormais mon petit confort acoustique prend de l'importance, il me faut étudier une solution pour en remettre un...

Je ne dévoilerai pas en quoi il sera fait (moumoutte seventies, peau de léopard, papier torchecucul...à toi de deviner!) mais la nouvelle épaisseur en hausse du prochain revêtement doit me faire réétudier les agraphes d'origine. (Ah, ça élimine le PQ alors!)

D'abord de la tôle, une découpe, un passage à la plieuse, des tits trous et des fentes plus tard, ça donne cela:

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Mais bien sûr, une seule ne suffit pas pour faire le tour de cabine...Travail en série:

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Les trois non encore perçées-entaillées sont de pliages diffèrents, elles prennent place à l'arrière de la cabine et non sur les flancs comme les autres.

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La partie arrière se la jouera comme cela:

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Fentes plus rapprochées pour suivre la courbure

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Reste à impressionner les faces cachées

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pour ensuite souder sur la caisse

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Une bonne petite thibaude isolante, une ouatine bouffonante,et la raisonnance ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

Faudra prévoir la couture d'un bourrelet de corde sur l'arrière pour glisser dans les griffes de l'arrière, le surplus enfoncé au couteau de garnisseur sur les côtés, et le devant pris dans le joint de pare brise...ça sera tout bon!

Reste à trouver en quoi il sera fait! ;)

Entong et Jérôme sont interdits de jeu!

22:03 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Sheet Metal

Mais quoi qu'est ce?

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21:39 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Crew cab work

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Enduits sur les retours de cabine...

21:34 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/08/2011

inside the "royal parcel"!

 ça shine sa reum!

Et voilà, je ne vous en dirais pas plus mais ça va conditionner le look du doka...tout le monde devinera.

De quoi bien s'amuser cet hiver lors de sa phase peinture. De plus, je ne vous dis rien mais le nouveau nom de baptème du kombi en découle aussi!

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metal flakes

metal flakes

metal flakes

22:37 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : metal flakes |  Facebook |

Tolerie

Poursuite du travail sur le crew cab...

L'intérieur a été complétement décapé-poncé...c'est du sale boulot dans l'attente d'un bô résultat! ;), je suis sorti de là comme d'une fosse à charbon...

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Il reste encore un peu de travail de soudure, bouchage de quelques trous inutiles (pare soleil) et notamment la reconstruction de la traverse principale, entaillée pour le passage d'un caisson de basse...pas bien!

La cloison de benne est prête aussi:

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il y a juste eu une remise en ligne d'une nervure, l'ensemble était bien protégé par la benne basculante jadis montée...

Les coins arrières décapés ont révélé une sérieuse couche de mastic pour combler des bosses non ressorties...En effet pas d'accès par l'arrière, c'est un corps creux.

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Punky kombi!

les clous sout soudés au pistolet avant de les tirer au tire-clous pour ressortir les bosses.

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parfois en deux temps...

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Puis les têtes sont meulées.

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Puis une finition au mastic.

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y'a du beurre dans l'arrondi!

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22:24 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Royal!

Mais qu'ai je bien pu recevoir dans ce piti paquet ??

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22:00 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/08/2011

Baie de Bay

J'me suis pris une journée pour bosser sur le kombi...ça faisait un moment que je tournais autour pour trouver une solution viable à une corrosion importante de la baie de lunette arrière...après réflexion, opération!

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de loin, ça parait rien...

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sous la pintoche....c'est pas beau à voir...

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avec un éclairage en dessous, on comprend mieux l'étendue des dégâts, et pourquoi la banquette était mouillée à chaque pluie!

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Traçage! ma plieuse ne faisant que 50 de large, on travaillera 2 morceaux de 50 cm et une rallonge de 12 pour reconstituer "comme à l'origine"

 

je forme un pli à 90° puis le rabas au marteau.

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bilan des courses:

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cela constituera le replis de la benne vers la lunette AR

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En deux morceaux pour toute la longueur, puis traitement du repli au phosphatant:

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reste à faire de la place pour cela!

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Reste à former le fond du retour...

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Et à peaufiner les coupes.

Les morceaux ôtés sont pas jolis jolis!

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reste à profiter de l'accessibilité temporaire pour faire des patches:

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je peux ensuite commencer à pointer les fonds

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puis finir en points de chainette, les meulant au fur et à mesure tant que la bordure de benne n'est pas remise

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meulé, on voit plus rien, vaut mieux car le masticage dans un endroit si étroit s'avère délicat!

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Reste à traiter avant de refermer la bordure

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Puis positionner les replis, que j'ai perçés pour bouchonnage

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De l'intérieur, le replis est comme il faut!

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Et des points!

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Au final, c'est bien straight!

Reste un meulage lundi et mastics de finition...

00:54 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

nouveau venu

Pour remplacer le pétard à apprêt raide mort...

Avec buse de 1.5; 2 et 2.5mm de quoi passer à peu près toutes les viscosités ...y compris les Flakes! hum, hum!

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00:02 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |