24/12/2011

scène de crime

DSC_0635.JPG

C'est pas trop "iso" mais bon!

Le bloc est parti ensuite au nettoyage à eau "pas très chaude" chez "girafe verte"

DSC_0638.JPG

DSC_0642.JPG

DSC_0643.JPG

Les paliers ne semblent pas marqués, à vérifier aux outils de mesure avant une éventuelle ligne d'arbre.

Ne reste plus qu'à l'usiner en 94mm, le full flowter, déboucher les galeries, faire les usinages pour la longue course...En fait, tout ce que j'aime! Je vais préférer la méca à la carrosserie, c'est pas bon de trainer avec mon breton...

Reste à nettoyer le vilo, les culasses (nickel et bonne fonderie), les bielles et le kit chemises piston en 85.5 en VAG siouplait! avant leurs mises en vente. Fiche de métrologie sur le vilo sera faite.

00:13 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

23/12/2011

A4 a un problème!

Bizarrement le poussoir est cassé en deux parties, sans morceau tombé dans le carter...comme quoi même avec du Germany... Heureusement le logement de poussoir est intact...ouf!

DSC_0630.JPG

DSC_0632.JPG

pour une fois qu'il n'y avait pas de pitting!

 

23:46 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Opé coeur ouvert

La base avait été dépouillée des accessoires il y a un moment

DSC_0627.JPG

tout d'abord dépose des culasses, puis des cylindres sans aucun souci de collage, ce qui atteste du fait du bon état de santé du moulbif, sans chauffe.

DSC_0628.JPG

L'extraction des goujons en 8 pour mettre plus tard des chromoly n'aura vu qu'un insert récalcitrant qui sortira du bloc.

A l'ouverture des 2 demi carters, des précautions sont prises pour repérer les poussoirs, en vue de la vente de l'ensemble aac-poussoirs...

DSC_0634.JPG

Mais où est passé A4 ????

23:37 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Choko Flake's motor

Sinon la config du bus est arrêtée: 82X92 chemises épaisses, soit 2180 cc...et encore je vous parle pas des culasses! ;)

Il y a qq temps, j'avais commandé à José Alvarez, boss de DPR Machine Shop un 82 contrepoids, en VW rod journals, 8 pions. Un volant Germany non allégé, un Damper, un Kep stage 1, un boulon chromoly en 36. Il s'est chargé de l'équilibrage de la ligne. Actuellement un pote de Las Vegas me rapatrie le tout au fur et à mesure de ses allées et venues, il ne me reste plus que le volant à récupérer:

384840_156555097786109_100002948580267_238750_1645622878_n.jpg

378725_156556127786006_100002948580267_238752_192190106_n.jpg

Aujourd'hui, pour occuper mon breton, on s'est chargé de démanteler l'ancien moteur de Choco Flake, un échange standard VAG.

23:27 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

News

Bon ,pas trop donné de signes de vie ces temps ci...et comme de l'autre côté ça rale, faut que je me bouge!

Tout d'abord c'est la course pour avancer sur la cabine de peinture, il y a quelques temps cela donnait ça:

DSC_0612.JPG

Actuellement la maçonnerie est quasi finie, faut m'atteler à la toiture...L'année prochaine il y a des invités de marque à accueillir! ;)

 

23:11 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |