12/02/2012

Modif de vilo DPR

Les côtes des deux vilos étant excellentes, il y a peu à redire sur la qualité des DPR Cranks!

Juste un petit souci à déplorer sur le 82...qui m'a amené à recontacter José Alvarez pour lui demander conseil...En effet, une petite crique sur le tourillon n° 4, en bordure du trou de lubrif...A la constatation, j'ai tout de suite transmis des clichés à mon poto viNce pour connaitre son avis...Il est toujours de nature apaisante ! ;)

DSC_0020-001.JPG

Contacté, José a mis moins de deux heures à me répondre:

Hello Franck.

 
Some times after all the machine work is done, those little hair lines ( crack ) shows after the heatreating process.
 
Normally when this happens, we just cut a small groove around the main journal, to make it disappear.
 
If you have access to a lathe and make an small groove around the main journal, or just leave the crankshaft
as is, ( we will pay to machine the main journal for the groove and polish the journal after )
 
Is nothing to worry about, this " cracks " there are just on the surface of the journal, the crankshaft will NOT become
broke, same thing happens some times on the rod journals.
 
My experience tells me that this crankshaft is fine. But if you are not happy the way this is, ship it back to DPR
and we will replace it, just let me know before.
 
Please feel free to decide what you want, and sorry for the inconvenience
 
Let me know
 
 
Thank you

Jose Alvarez
 
 

Bon, viNce m'avait déjà bien rassuré...la crique n'est que sur la couche de rechargement, et je peux le monter tel quel! Bien sûr je n'en ferai rien, viNce vient de récupérer le vilo pour y faire une modif à la Volksracer des Scat, le même que celui de Beepee.

dyn007_original_640_428_pjpeg_2607618_a046067fb98e5066f58650535e1b85c6.jpg

 

2581753.jpg


Va falloir suivre son blog la semaine prochaine! ;)

Heureusement que je l'ai celui là! ;)

 

19:14 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Salut .

J'aurai plutot opte pour un "chanfered oil hole" .
C'est pour faire combien de kms ;-)

.

Écrit par : charlie | 15/02/2012

Hello


Pour la lumière sur le trou de lubrification, un peu comme à l origine on y a bien pense... Mais ça va ni... Sévère l équilibrage qui est déjà fait... Alors qu une gorge sur tout le pourtour non!

Pour les km, c pour le doka, donc pour tracter sur des km, des km, des km...;)

Pourquoi ??

@pluche

F.

Écrit par : 2s KonCepT | 15/02/2012

la base de ce vilo est un "direct drilled" jusqu'aux 1500, plus rigides, mais avec une lubrif un poil moins bonne, pas un "cross drilled" comme les derniers ça doit être pour ça qu'il n'y a pas les larmes.

Avec ce vilo faudrait idéalement un coussinet de palier central à gorge interne comme les K&S.

Écrit par : viNce | 16/02/2012

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