27/02/2012

Préparation des armatures

De retour du sablage, il faut réparer les affres du temps...Le siège conducteur a son armature félée...

IMG_0423.JPG

IMG_0424.JPG

Certains crochets-pointes sont trop fatigués ou rendu cassants, il faut donc en ressouder de nouveaux de ci, de là...

IMG_0426.JPG

Et parfois c'est l'armature elle même de la banquette arrière qui s'est dessoudée...

sellerie

 

 

sellerie

Une fois rectifiée, l'ensemble de la sellerie prend place dans l'emplacement de la future cabine, suspendue aux fers de charpente...pour une impression phosphatante grise:

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

Puis je mixe une teinte à l'oeil d'une teinte proche de celle du vinyl de la sellerie.

sellerie

sellerie

sellerie

Je spray la base puis THE couche of vernis bien grasse...

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

sellerie

 

 

 

22:53 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sellerie |  Facebook |

24/02/2012

Seats Sandblasting

Retour des armatures du sablage...ce week end pintoche!

DSC_0028.JPG

DSC_0029.JPG

DSC_0027.JPG

DSC_0033.JPG

sellerie

Avec en prime l'essai d'une nouvelle marque de peinture pour moi, du spies hecker...Mon dealer de peinture ayant décidé de lacher Sikkens...ça m'enchante pas!

20:53 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sellerie |  Facebook |

20/02/2012

Tig welding

Du classique! viNce, tu passes quand tu veux, c'est prêt!

DSC_0025-001.JPG

DSC_0021-001.JPG

DSC_0026-001.JPG

18:55 Écrit par Franck Desespringalle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2s taff, vince |  Facebook |

16/02/2012

scatisation du DPR crank...

Juste quelques clichés de la modif du 82mm, effectuée par mon poto viNce, The biggest Tour Masta! ;) Pas la peine de vous parler technique, viNce le fait mieux que moi ici.

Parait que le montage sur le tour et celui du couteau était pour le moins folklo...veux bien l' croire!

Parait aussi que la nitruration de chez DPR...c'est du costaud...

3088574123.49.JPG

171391675.36.JPG

887836638.25.JPG

1311448254.23.JPG

3148593790.22.JPG

3245074718.23.JPG

4071095818.31.JPG

C'est sur que le désagrément de la crique, juste sur la couche de rechargement, apporte finalement un gros plus pour la lubrif'...Si c'est pas kool ça!

Reste à polir la rigole, en laissant intactes les portées des tourillons...Ce que je ferai dès que le vilo sera de retour!

Inutile de dire que je dois une fière chandelle à ma bigoudaine préférée! ;)

22:11 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/02/2012

Parts from Vintage Autohaus USA

Commandées à Noël, reçues cette semaine chez Kiki et Fabs, parties ce Jeudi en container, l' arrivée prévue dans 6 à 8 semaines!

Pipes big beef + Stage 2 Steve tims et  Bielles Eagle en H en 5.352 provenance Shawn Geers, hyper courtes pour du couple à bas régime...

FRANCK 1.JPG

FRANCK 2.JPG

FRANCK 3.JPG

VINCENT ET FRANCK 8.JPG

Many Thanx à Kiki pour la rééxpé express! Premier deal avec Vintage Autohaus USA, et déjà un client fidélisé, c'est ça la V-A touch'! ;)

20:46 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Sellerie Crew Cab

Cette semaine c'était dépoilage de sellerie...avant sablage en règle et Epoxy à venir.

DSC_0657-001.JPG

DSC_0662-001.JPG

DSC_0663-001.JPG

Avec comme d'habitude avec ce genre de travail, la découverte de billets ou d'impression avec des dates de production: 27-3-69

DSC_0666-001.JPG

DSC_0667-001.JPG

DSC_0691-001.JPG

Là le siège est du 11 Aout !!

DSC_0693-001.JPG

Sinon je recherche une mousse pour siège conducteur de type 2, la mienne est quand même trop endommagée.

DSC_0695-001.JPG

Ne reste plus qu'à sabler tout cela!

20:26 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Modif de vilo DPR

Les côtes des deux vilos étant excellentes, il y a peu à redire sur la qualité des DPR Cranks!

Juste un petit souci à déplorer sur le 82...qui m'a amené à recontacter José Alvarez pour lui demander conseil...En effet, une petite crique sur le tourillon n° 4, en bordure du trou de lubrif...A la constatation, j'ai tout de suite transmis des clichés à mon poto viNce pour connaitre son avis...Il est toujours de nature apaisante ! ;)

DSC_0020-001.JPG

Contacté, José a mis moins de deux heures à me répondre:

Hello Franck.

 
Some times after all the machine work is done, those little hair lines ( crack ) shows after the heatreating process.
 
Normally when this happens, we just cut a small groove around the main journal, to make it disappear.
 
If you have access to a lathe and make an small groove around the main journal, or just leave the crankshaft
as is, ( we will pay to machine the main journal for the groove and polish the journal after )
 
Is nothing to worry about, this " cracks " there are just on the surface of the journal, the crankshaft will NOT become
broke, same thing happens some times on the rod journals.
 
My experience tells me that this crankshaft is fine. But if you are not happy the way this is, ship it back to DPR
and we will replace it, just let me know before.
 
Please feel free to decide what you want, and sorry for the inconvenience
 
Let me know
 
 
Thank you

Jose Alvarez
 
 

Bon, viNce m'avait déjà bien rassuré...la crique n'est que sur la couche de rechargement, et je peux le monter tel quel! Bien sûr je n'en ferai rien, viNce vient de récupérer le vilo pour y faire une modif à la Volksracer des Scat, le même que celui de Beepee.

dyn007_original_640_428_pjpeg_2607618_a046067fb98e5066f58650535e1b85c6.jpg

 

2581753.jpg


Va falloir suivre son blog la semaine prochaine! ;)

Heureusement que je l'ai celui là! ;)

 

19:14 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

07/02/2012

Métrologie de vilo

Le bloc du Doka aka "Choko Flake" est parti chez Schmecko pour une rectif du palier AR en 21mm (pour tracter, et compte tenu du Kennedy qui va bien lui appuyer sur sa gueule...) et une ligne d'arbre, le palier central ayant 1/10 dans sa chetron!

Et comme le gars, il fait bien les choses, je mesure le Vilo DPR 82mm reçu il y a quelques temps pour choisir au mieux les coussinets...Z'avez dit minutieux Mister Schmeck'? ;)

Après une frayeur du à un pied à coulisse digital chinois (dans quelques temps j'arrêterai de dire du mal du métal chinois...) et des mesures fausses qui le donnaient hors côte, je me suis équipé en micromètre Facom...eux au moins...

DSC_0012-001.JPG

Alors The Verdict?

Vilo DPR, 82 mm contrepoids, 8 pions pour Bay Double Cab "Choko Flake"

Palier 1: 40 tout pile

Palier 2: 54,98

Palier 3: 54,98

Palier 4: 54,98

(dans le haut des 98 à chaque fois)

ça change des 54,60 du pied chinois!

On est donc sur du vilo rechargé et rectifié en côtes nominale...

Les manetons de bielles sont quant à eux entre 54,98 et 54,99

DSC_0013-001.JPG

DSC_0005-001.JPG

Sinon le 84 411central, wedgemated, pions 11/32 a aussi subi son controle:

DSC_0001-001.JPG

Vilo 84mm DPR type4 central wedgemated 11/32 pour Killin'Time (ragtop 57)

Palier 1: 39,75

Palier 2: 54,72

Palier 3: 59,97

Palier 4: 54,72

Allez quelques photos du wedge:

DSC_0006-001.JPG

Une comparaison entre les deux?

DSC_0008-001.JPG

Sinon, quelques piécettes sont arrivées chez Kiki et Fab'...Stay Tuned!