05/03/2012

Garnissage

Les armatures sablées puis peintes vont pouvoir de nouveau être regarnies...par des housses TMI commandées il y a pas mal de temps chez evw-parts aux states...

D'abord commande d'un rouleau de Thibaude feutrine en 7 mm d'épais.

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ça me sert à deux choses:

D'abord je réutilise les pads d'origine, et souvent ils ont tendance à se dégrader par le frottement des ressorts, et pourrir soit la peinture, soit la moquette sous les sièges...J'habille donc le dessous du pad pour éviter cela...

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De plus, les feutrines recouvrant les pads d'origine sont souvent abimés, j'en profite pour les changer, et regarnir les côtés et souvent le devant du siège, pour donner un relief supplémentaire et donner une forme creusée à l'assise.

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D'origine la partie avant n'est pas garnie...

Vient ensuite une ouatine bien lourde (250g/m²) d'ameublement pour gonfler le garnissage et bien tendre les housses TMI

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Bon, pour tout avouer, je suis secondé par un sellier garnisseur de renom...jeune mais talentueux! ;)

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Je remplace les fil de tension par un cable métallique en inox, plus solide.

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ça permet de ligaturer comme à l'origine...après comparaison avec les photos prises au démontage.

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il y a quelques ajustages à réaliser sur les housses pour faire passer le réglage du dossier du conducteur, pas prévu par TMI. La découpe fait que le fil se décout...il faut donc sortir l'aiguille et du fil rouge pour assurer que le montage tienne dans le temps.

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Au niveau des glissières, cela doit être bien tendu pour éviter des frottements qui viendraient déchirer le skai.

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16:10 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sellerie |  Facebook |

Commentaires

Toujours aussi Klass, good job francky.

M_1

Écrit par : Tof | 06/03/2012

Chapeau l'artiste !

toujours de bonnes explications comme je les aimes !

tu devrait ouvrir un site avec tout tes tuto, en se moment je regarde pas mal tes posts sur tes culasses pour travailler mes big wedges ports !

Écrit par : LP-Prod | 06/03/2012

Tout à fait d'accord c'est comme un cours ( pas de hasard ) ! C 'est clair et instructif!

Écrit par : Bernard Wajsbrot | 08/03/2012

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