18/03/2012

Garnissage: Fin!

La sellerie est finie, les sièges en deux parties sont réassemblés, les rivets remplacés par de la BTR inox.

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Les housses sont tendues comme il faut, j'chuis content...

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Les raccords sont pas mal...

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J'ai du rédémonter l'assise du 2/3 pour poser une mousse d'ameublement supplémentaire et une ouatine par dessus, le tendu n'étant pas comme j'aimais...

Tiens en parlant de ouatine, certains raffolent quand je fais de la sellerie:

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Idem pour la banquette ou une mousse de 3 cm sera apposée par dessus l'assise d'origine et deux couche de ouatine à 200g/m²

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Détails des envers:

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Petite astuce si comme moi au cours d'un redémontage d'une housse, un pic casse net:

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09:56 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sellerie |  Facebook |

05/03/2012

Garnissage III

on passe ensuite à la banquette "passagers".

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Reste à ligaturer façon "wolfsburg".

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16:29 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sellerie |  Facebook |

Garnissage II

Le travail est réalisé à l'identique sur tous les éléments...

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Voilà le dossier conducteur achevé, avec un aspect identique pour la fermeture de la housse, pour ce faire, j'avais conservé les tringles genre "corde à piano" des housses d'origine, et les ai inséré dans les housses TMI.

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16:20 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sellerie |  Facebook |

Garnissage

Les armatures sablées puis peintes vont pouvoir de nouveau être regarnies...par des housses TMI commandées il y a pas mal de temps chez evw-parts aux states...

D'abord commande d'un rouleau de Thibaude feutrine en 7 mm d'épais.

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ça me sert à deux choses:

D'abord je réutilise les pads d'origine, et souvent ils ont tendance à se dégrader par le frottement des ressorts, et pourrir soit la peinture, soit la moquette sous les sièges...J'habille donc le dessous du pad pour éviter cela...

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De plus, les feutrines recouvrant les pads d'origine sont souvent abimés, j'en profite pour les changer, et regarnir les côtés et souvent le devant du siège, pour donner un relief supplémentaire et donner une forme creusée à l'assise.

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D'origine la partie avant n'est pas garnie...

Vient ensuite une ouatine bien lourde (250g/m²) d'ameublement pour gonfler le garnissage et bien tendre les housses TMI

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Bon, pour tout avouer, je suis secondé par un sellier garnisseur de renom...jeune mais talentueux! ;)

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Je remplace les fil de tension par un cable métallique en inox, plus solide.

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ça permet de ligaturer comme à l'origine...après comparaison avec les photos prises au démontage.

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il y a quelques ajustages à réaliser sur les housses pour faire passer le réglage du dossier du conducteur, pas prévu par TMI. La découpe fait que le fil se décout...il faut donc sortir l'aiguille et du fil rouge pour assurer que le montage tienne dans le temps.

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Au niveau des glissières, cela doit être bien tendu pour éviter des frottements qui viendraient déchirer le skai.

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16:10 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sellerie |  Facebook |