28/04/2012

Tôles de refroidissement industrielles

Il y a un moment, viNce a choppé sur the samba un topic concernant l'amélioration du refroidissement de nos katraplats. Une amélioration sensible consiste à monter des tôles posées d'origine sur les moteurs industriels fixes...mais dur dur d'en trouver... 

Il s'est donc fendu d'un patron, et le reste je m'en suis chargé:

DSC_0468.JPG

Traçage dans une tôle de 1mm, découpage à la meule et finition des bords à la disqueuse pneumatique, repérage à la pointe à tracer des pliages...

DSC_0469.JPG

quelques plis plus tard...

DSC_0470.JPG

avec une tôle d'origine l'accouplement donne cela:

DSC_0471.JPG

DSC_0472.JPG

 

Deuxième côté!

DSC_0476.JPG

DSC_0477.JPG

Du papier à la tôle presque finie.

DSC_0474.JPG

DSC_0481.JPG

Reste les perçages, et l'ajustement au tas et marteau des deux tôles pour avoir la plus belle jointure possible...

DSC_0482.JPG

 

DSC_0483.JPG

DSC_0484.JPG

DSC_0486.JPG

Voilà de quoi refroidir un panel double door 2165cc et un crew cab 2180cc !! Si t'es intéressé par une production confidentielle...Tu mailes! ;)

moteur

19:29 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : moteur |  Facebook |

Commentaires

les même sur moteur de 181 sans boite de chauffage , normalement dispo chez VWclassic parts en Allemagne.... , je regarde pour la Réf.

Écrit par : stefan | 28/04/2012

Ouep, mais pas aussi étanches et bien ajustées!!! Good job chef! Mainan y'a plus qu'a peindre et faire les petites des culasses!!!

Thanks mon poto!

Écrit par : viNce | 28/04/2012

Nickel! je suis preneur d'un jeu si tu fais une ch'tiote prod ;-)

Écrit par : €ddy | 29/04/2012

Salut!
J'ai mon beau-frère qui cherche sans espoir deux tôles de refroidissement pour Baywindow avec moteur 2 litres CJ. Est-ce possible d'en commander deux + envoi en Suisse?

MErci!

Écrit par : Michel Vuilloud | 31/07/2012

Les commentaires sont fermés.