30/04/2012

il se trame qq chose...

DSC_0508.JPG

humm...

23:11 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Tombage de trains!

Journée trains à terre !

DSC_0487.JPG

DSC_0488.JPG

DSC_0491.JPG

Le tout est mis en caisse avant nettoyage et sablage en règle...

DSC_0489.JPG

Quant à l'avant il a fallu jouer des bras...c'était plutôt monté serrant sur les longerons!

DSC_0493.JPG

J'avais visé juste avec la poinçonneuse...ouf!

23:10 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2012

Tôles de refroidissement industrielles

Il y a un moment, viNce a choppé sur the samba un topic concernant l'amélioration du refroidissement de nos katraplats. Une amélioration sensible consiste à monter des tôles posées d'origine sur les moteurs industriels fixes...mais dur dur d'en trouver... 

Il s'est donc fendu d'un patron, et le reste je m'en suis chargé:

DSC_0468.JPG

Traçage dans une tôle de 1mm, découpage à la meule et finition des bords à la disqueuse pneumatique, repérage à la pointe à tracer des pliages...

DSC_0469.JPG

quelques plis plus tard...

DSC_0470.JPG

avec une tôle d'origine l'accouplement donne cela:

DSC_0471.JPG

DSC_0472.JPG

 

Deuxième côté!

DSC_0476.JPG

DSC_0477.JPG

Du papier à la tôle presque finie.

DSC_0474.JPG

DSC_0481.JPG

Reste les perçages, et l'ajustement au tas et marteau des deux tôles pour avoir la plus belle jointure possible...

DSC_0482.JPG

 

DSC_0483.JPG

DSC_0484.JPG

DSC_0486.JPG

Voilà de quoi refroidir un panel double door 2165cc et un crew cab 2180cc !! Si t'es intéressé par une production confidentielle...Tu mailes! ;)

moteur

19:29 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : moteur |  Facebook |

Goujons Beepee

Ayant enfin reçu mes deux mètres de tiges filetées en 14x150 en dureté 14.9...oui, oui, rien de moins! je m'attaque à découper des goujons de 48mm pour l'arrière et 58mm pour l'avant. J'avais prévu de les couper sur une scie d'atelier mais la lame n'a guère apprécié le 14.9 ! Donc meuleuse et disque fin...

DSC_0464.JPG

DSC_0466.JPG

19:13 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/04/2012

pintoure!

Enfin, pas la finition quand même, y'a du taff pour remettre tout cela en ligne!

DSC_0445.JPG

DSC_0446.JPG

DSC_0448.JPG

DSC_0449.JPG

DSC_0450.JPG

Et pendant ce temps là la benne de la demie-brouette (copyright K-Rot) sert de zone de solvatation!

DSC_0452.JPG

DSC_0454.JPG

DSC_0455.JPG

Et tout cela avec un ciel chargé de ptites bouboules blanches congelées prêtes à venir me casser la gueule! Et bin non! j'ai résisté!

DSC_0447-001.JPG

Non mais!

18:04 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/04/2012

Sablage

Rien de tel pour partir sur de bonnes bases et quand t' as compté le décapant et les brosses de décapage, bin t'es gagnant!

DSC_0432.JPG

Capot du crew cab, jupe AR, turbine de refroidissement...

DSC_0439.JPG

Le capot est très propre...la trace noire est juste de la poussière de sable...

DSC_0440.JPG

Une bonne dizaine de tôles moteur, de pièce d'aération de tableau de bord de bay...

DSC_0438.JPG

Un réservoir de doka...troué! nécessitera une soudure et sans doute une résine à l'intérieur...

DSC_0437.JPG

Un tableau de bord en deux parties:

DSC_0431.JPG

Les tambours arrières sont à poil!

DSC_0436.JPG

et tout un tas d'accessoires moteurs (turbines ovale et doka...)

DSC_0434.JPG

Reste à saucer tout cela dès demain!

 

 

18:45 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

lovely heads!

DSC_0426.JPG

12:04 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

Stage2 VS Signature series!

moteur

A ma gauche Signature Series, à ma gauche Stage 2!

moteur

Seuls le puits en 14 et la marche de la chambre diffèrent...

moteur

moteur

 

11:23 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake", Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

Tims Stage 2

Et une paire de culasse Tims Stage 2 sur base de fonderie chinoise! Une!

DSC_0411.JPG

Finalement j'ai choisi les big beef comme pipes d'admission mais j'ai regardé longuement les bugpack de mon breton jalousement! ;)

La fonderie est vraiment propre! Elles sont coulées sous pression.

DSC_0412.JPG

Un puit de bougie en 12mm qui laisse pas mal de matière entre les sièges et la bougie.

DSC_0413.JPG

Un joli Double D comme ouverture!

moteur

moteur

Et des passages d'air bien ouverts!

moteur

et l'oval port d'échappement caractéristique des stages 2.

11:19 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

Bielles de Choko Flake

Les voilà , des Eagle en 5.352...provenance Shawn Geers.

DSC_0408.JPG

DSC_0409.JPG

DSC_0410.JPG

11:07 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

Parts from La Mirada via Cuzorn

Mon Noël est arrivé! Mon facteur est breton!

DSC_0427.JPG

Bon, ça manquait de goodies! Mais "in Vintage Autohaus we trust" !

Merci Kiki, Fab, K-rot, et viNce pour la course!

11:03 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Microbillage

Le département VAE microbillage a encore sévi!

DSC_0429.JPG

10:58 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

04/04/2012

Carter Choko Flake

Récupération du carter parti en région parisienne pour une ligne de vilo en première côte et un usinage du palier AR en 21. Les coussinets de vilo sont des Kolbenschimdt steel backed. La sous traitance réalisée par viNce...

Le carter ce week end:

1135140844.jpg

Pouvais décemment pas le laisser dans cet état!

DSC_0339.JPG

En cours de traitement...

DSC_0358.JPG

Une fois fini...

DSC_0356.JPG

DSC_0360.JPG

Les bouchons ont sauté et filetages coniques ad-hoc!

DSC_0361.JPG

DSC_0362.JPG

DSC_0363.JPG

DSC_0364.JPG

Le palier AR en 21:

DSC_0365.JPG

DSC_0367.JPG

La ligne d'arbre:

DSC_0369.JPG

Reste l'usinage LC, le baguage des logements de poussoirs, l'alésage pour les 92 thick wall, l'usinage du raccord de full flowtage...pfff!

 

23:28 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : moteur |  Facebook |

outillage CN

Bon, l'éducation nationale, c'est connu, parfois ça gaspille!

Il y a quelques années, je m'étais étonné d'une mise au rebus d'un petit tour EMCO compact pc5...On le jetait parce qu'il ne fonctionnait plus sous Windows XP et que la broche ne tournait plus...

Il a d'abord fallu monter un PC tournant sous W98, avec une prise en charge de la souris avec un démarrage sur disquette et sous DOS...qui appelle le logiciel EMCO déniché sur le net et installé sur le dur.

DSC_0350.JPG

pas pu m'empêcher de le peindre...

puis solutionner la perte de la clé de l'interrupteur principal, d'une sécurité de porte protège copeaux qui vérouillait la rotation de la broche principale...et hop! un tour CNC dans la 2SK grange!

DSC_0343.JPG

DSC_0338.JPG

DSC_0341.JPG

DSC_0346.JPG

DSC_0336.JPG

22:39 Écrit par Franck Desespringalle dans Koncept Paint | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Wheels nuts

Marre de la boulonnerie tuning bleue en appui conique sur centerline en sphérique, des goujons en acier à ferrer les lapins (trop longs)...

Donc en premier, solutionner le problème du perçage en 12x150 à l'avant, 14x150 à l'arrière...

380730_216933638414921_100002948580267_396219_559478121_n.jpg

Une commande de tige filetée en 12.9 en 14x150...et des boulons alu appui sphérique en 14x150 pour Porsche 911

DSC_0352.JPG

DSC_0353.JPG

22:27 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |