04/06/2011

Mon Fast

Fraichement repeint pour le nat's au Mans 94, je me souviens encore du polissage à la main (...) des Empi 8. Photographiée à l'époque par Jérôme Lenfant pour SuperVw...jamais passée! :(

Scan00029-1.JPG

Scan00030.JPG

Olivier se souviendra des autoc' "Big Boy Toys"

J'aurais pas du le couper...

22:39 Écrit par Franck Desespringalle dans Dragfast 72 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

16/11/2010

Revenant

Mon ancien Fastdrag semble bientôt prêt à prendre la route!

2121275366.jpg

Suivez ses nouvelles aventures...ici!

Photo prise sur le forum du woodscox

12:58 Écrit par Franck Desespringalle dans Dragfast 72 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/11/2008

old memories...

Allez, je vous montre des toph des dessous du fastback, elles datent de 1995...Et depuis cela n'a pas bougé, ça prend juste la poussière...

Il est à vendre sur Flat4...

Sans titre1Sans titre2Sans titre3

Sans titre4

 

Je me souviens sécher mes journées de Licence de Math pour bosser dessus...Ah...la jeunesse! ;)

23:42 Écrit par Franck Desespringalle dans Dragfast 72 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

19/07/2008

Annonce...

 

Vends FASTBACK Street Drag
 
je vends à regret mon projet typé run sur lequel je n'ai plus posé les mains depuis 8 ans...
 
Carrosserie:
Coque de 1972 entièrement sablée, réparation à la tôle, longerons changés. Suppression des ouïes d'aération baie de pare brise, custodes arrières, poignées de portes supprimées à la tôle.
Flip front en polyester avec ailes ancien modèle et capot plongeant. Intégration de cuvelage de cox pour phares inclinés.
Fixation par Dzus, supression du bossage d'insigne et prolongation de la nervure centrale. la cloison avant en dessous du flip est détaillée et peinte comme les parties visibles de carrosserie.
Arceau soudé et mouldé 12 points (croisillons dans les entrées de porte, croix à l'arrière, arceau principal...
Toute la coque a été peinte, vernies, dessus dessous...partout. Teinte violette contenant deux nacres.
Ailes arrières NOS avec aérations bouchées (les prises d'air se font désormais par prise NACA dans les glaces arrières) en apprêt. feux ancien tout rouge et plat.
Jupe arrière lissée. Suppression des Pare-chocs avant et arrière. Capot arrière lisse avec suppression du bossage d'éclairage de plaque.
Coupe circuit sur baie de pare brise.
 
Chassis:
Tout a été en intégralité sablé pour les grosses pièces, microbillé pour les plus petites (étriers...) tout est détaillé, peint, vernis...véritable show car.
freins arrière à tambour neuf en intégralité (intérieur des tambours peints, cylindre, ressorts cadmiés...)
freins avants à disque détaillé.
Berceau et train avant neuf (joints, roulements, rotules, boîtier de direction...)
Batterie déportée à l'avant du train dans la fourche de fixation du flip, comme les pro stock.
Colonne de direction d'ovale, volant Grant tulipé de très petit diamètre avec position de conduite reculée.
 
 
Jantes:
Type centerline pleine, 125/15 firestone F560 et 195/65/15 à l'arrière ..........0 km
Vendue avec une cinquième jante encore dans le carton
 
Peinture:
Peinture nacrée intégrale du chassis, coque, trains... et déco à la peinture du flip et des portes, tableau de bord et capot arrière. Le tout revernis 8 couches sans côte de peinture.
 
Intérieur:
Deux baquets recaro en velour gris.
Tableau de bord bouché, peint ton caisse.
Faisceau apparent intégralement violet.
Suppression de la banquette arrière cause arceau.
 
Vendue sans moteur, mais avec une boîte longue à cardan 8*31
 
Il reste donc à finir le remontage, peindre les ailes arrières, monter une mécanique pour avoir une très jolie auto...La voiture est totalement exempte de corrosion.
Je la vends cause autre projet.
 
Prix 6000 euros à débattre
IMG_6635

15:36 Écrit par Franck Desespringalle dans Dragfast 72 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2008

At home...sweet home.

Allez aujourd'hui on a rapatrié un vétéran...

Un grand merci à Stéph pour le plateau...scuse de t'avoir fait raté ton ferry après avoir perdu la plaque d'immat du plateau...Embarrassé,  à Boris mon beauf préféré et à Patriiiiick (private joke) pour avoir guidé, porté, poussé, sanglé, surveillé mon pilotage....itou,itou....

Mille Thanks à vous!

fast1

fast2
fast3

19:42 Écrit par Franck Desespringalle dans Dragfast 72 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |