05/02/2013

Préparation des IDA, partie 2

Cette fois ci on s'attarde sur l'amélioration des ventursi.

Les venturis possèdent un anneau de centrage. L'idée est de découper une partie de chaque côté, et de ne laisser que deux patins pour le serrage. Il faudra également modifier les buses ainsi que les fixations par ressorts d'origine.

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je bride le venturi dans l'étau que je dégauchis au comparateur, et je réalise une découpe à la fraise en déplaçant longitudinalement la table. On peut aussi le faire à la meuleuse ou à la dremel, mais là je suis sûr que mes venturis seront identiques sur les quatres corps.

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Tripailles partie!

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Voilà ce qu'il faut découper.

comparaison, venturi d'origine, venturi découpé. C'est une modif faite par Berg, qui vend ses propres venturis déjà modifiés.

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vue sur un corps non modifié:

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Cela apporte donc l'augmentation de l'alésage du corps (sans toutefois augmenter le dia des papillons...)

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là c'est sans la modif

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là avec.

 

Il faut toutefois revoir la fixatiobn par ressort de ces venturis...loin d'être génial d'origine. Encore une fois c'est du côté des dellortos que la modif s'inspire...il va falloir supprimer la pastille en laiton, tarauder le trou pour y mettre une vis de 10 sans tête.

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perçage de plus en plus gros jusqu'à ce que la pastille tourne sur elle même.

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puis perçage avant taraudage

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lamage de la surface d'appui pour un écrou d'arrêt.

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puis taraudage pour la vis de 10 inox

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puis l'écrou bas de blocage

la suppression d'une partie du venturi a mis à nu un plat sur les buses pas vraiment propice à l'amélioration du flux...il faut les retoucher. pour info ce sont déjà des 42.

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La modif se fait donc au tour

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à gauche la buse modifiée, à droite l'origine.

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J'en profite pour reprendre les états de surface.

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Ce ne sont pas devenues des raptor JPM, mais ce sera toujours mieux!

18:19 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Préparation des IDA, partie 1

Commandés il y a quelques années, j'ai en stock une paire d'IDA weber pas des repro...sans être des bologna edition quand même... Et là, il y a de l'optimisation possible.

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Première étape, les couvercles.

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L'arrivée d'essence est très restrictive. il faut supprimer le téton servant à maintenir le filtre qui n'a plus lieu d'être puisqu'une filtration de ligne sera installée. Couvercle serré dans un étau de fraisage, je perce côté intérieur au forêt de 7mm...

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Si le centrage est bon, ne pas avoir peur de passer à travers, le filetage extérieur étant bien plus gros que celui du pointeau.

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du côté extérieur, il reste une partie du cône qu'il faut ôter.

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je laisse le fôret de 7 en place pendant le retournement du couvercle dans l'étau. Cela me permet de centrer le perçage avant de changer d'outil...une bonne fraise de 10mm.

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je descends la fraise jusqu'à disparition du cône.

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là on peut encore descendre...

Ensuite pour le flux je réalise un cône avec une mèche de 11

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Comparaison Avant-Après... ça doit mieux couler! surtout avec le kit Jaycee de raccords en AN 8

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Sans le perçage...

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Avec... De l'autre côté cela donne:

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Ensuite pour clore le chapitre des couvercles, il faut recréer des pattes de fixation pour les big cornets Jaycee. Celles d'origine conviennent aux cornets weber, mais les cornets Jaycee flottent trop... Il faut donc faire des pattes plus "enveloppantes". Petit dessin sur le PC et le chariot fraiseuse CNC reprend du service!

 

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pour sortir cela:

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Alors bien sûr, ça s'achète aussi tout fait mais pourquoi payer pour un truc qu'on peut faire...

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17:46 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/01/2013

2SK Valves covers...part one

Les culasses destinées au bus Choko Flake et à l'ovale Killin'Time viennent toutes 4 de chez Steve Tims. Des ultimes signature series pour la 57 et des Stages 2 sur base china pour le doka. Les fonderies sont basées sur de la fonderie d'origine VW...Et es cache-culbuteurs sont donc classiques, qu'ils soient à vis ou à clips. 

Plutôt fan des caches culbu de chez Geers, Autocraft...etc...je me dis que je dois me priver de cela...A moins que...!!!

Alors relevés de côtes sur une culasse:

 

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Puis dessin sous solidworks...

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Compte tenu des formes, seule la CN peut me sortir une telle pièce...Je transfère donc le fichier à mon pote après avoir trouvé mon brut sur blockenstock.com

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10 heures d'usinage plus tard, ça s'annonce bien...

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Bien massif en prévision de la soudure! Reste à voir si je ne me suis pas planté dans la prise de dim':

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Très bon! ;) 

Même les gros culbu 1:1.5 Pauter passent sans problème!

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je pourrai même me servir de joints en liège d'origine!

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Quant à l'encombrement des pipes...ça passe au poil!

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Reste alors à maquetter le volume nécessaire pour le corps des caches-culbuteurs:

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Et transférer le patron dans une feuille d'alu de 3mm d'épaisseur.

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Puis ensuite il faut faire joujou avec la CAO ...

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Le lettrage Engineering ne sera pas celui utilisé. Les deux cercles du dessous représentent les trous de fixation

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Simulation du chemin de fraise

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Reste ensuite à piger les plaques sur ma fraiseuse numérique, et en voiture Simone! On passe à la FAO!


Il y a donc une plaque d'essai, et deux pour chaque projet, Killin'Time et Choko Flake:

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Ensuite, on emmène tout ce petit monde se plier aux règles de la maison!


 

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Plutôt mastoc la plieuse du lycée technique!

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Réglage de l'ordre des pliages, pour un réglage automatique des butées.

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Les réglages se font sur la tôle en rhab'

Quelques ajustements sont nécessaires, mais les parts s'assemblent plutôt bien...

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L'alu s'est un peu marqué par le V de pliage mais ça n'a pas été difficile de reprendre le satiné de surface...

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là les flancs ne sont pas encore retouchés pour s'ajuster au mieux avant une soudure au Tig (par l'extérieur)

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A ce jour, tout est prêt pour subir les sévices de la soudure...

23/12/2012

oeil

de boeuf?

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11:05 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Corne AR

La suite!

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Montage à blanc avec aile et capot pour ajustement de l'inclinaison.

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Frankenvw

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Tout ça pour les redécouper bientôt pour faire une fixation par dzus...comme cela l'accès mécanique sera optimal...

11:04 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

quart de panneau

L'intérieur étant ok, l'extérieur!

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Le panneau de repro a été modifié pour recréer les deux bossages d'écoulement.

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puis soudure bord à bord, jamais de soyage pour ma part...

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jour de porte...

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le pied de porte avant et la tole de pédalier ont été raccordé au longeron...

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10:45 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Reprise!

La belle aura attendu un paquet d'années pour retrouver son deuxième longeron...

Abandonnée pour mettre en chantier Beepee, un seul côté (conducteur) a été complétement changé ainsi que les 30 bon cm tout autour de la caisse... ça me faisait un peu mal au coeur de la voir sur ses tréteaux, attendre son tour, je me suis énervé!

Rapide tour d'horizon, normal, on a l'expérience du côté conducteur au bout de la torche mig...

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longeron boulonné sur son chassis d'origine la coque retrouve une structure...

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avec bien sûr, quelques zones à reconstruire...

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Porte posée pour validation des jours.

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Formage d'un pied de caisse AR

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Je profite des ouvertures pour faire un pied ce caisse à l'arceau en tôle de 5mm...

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Ainsi qu'une tole de jonction du longeron...

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Reste à tout assembler:

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Avec toujours, avant et pendant soudure, le controle des jours de porte...

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00:08 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/12/2012

support de coque type 1

marre des tréteaux, et puis compte tenu du tétris à faire désormais dans la grange, y'avait tout intérêt à y mettre des roulettes pour pouvoir jouer!

Roulettes, réglable en hauteur, peinture martelée...le pied!

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23:14 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/05/2012

turbines "tigées"

Choko Flake & Killin'time... Pourquoi le bus va prendre des tours???

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23/04/2012

Stage2 VS Signature series!

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A ma gauche Signature Series, à ma gauche Stage 2!

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Seuls le puits en 14 et la marche de la chambre diffèrent...

moteur

moteur

 

11:23 Écrit par Franck Desespringalle dans 69 CrewCab "Choko Flake", Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

07/02/2012

Métrologie de vilo

Le bloc du Doka aka "Choko Flake" est parti chez Schmecko pour une rectif du palier AR en 21mm (pour tracter, et compte tenu du Kennedy qui va bien lui appuyer sur sa gueule...) et une ligne d'arbre, le palier central ayant 1/10 dans sa chetron!

Et comme le gars, il fait bien les choses, je mesure le Vilo DPR 82mm reçu il y a quelques temps pour choisir au mieux les coussinets...Z'avez dit minutieux Mister Schmeck'? ;)

Après une frayeur du à un pied à coulisse digital chinois (dans quelques temps j'arrêterai de dire du mal du métal chinois...) et des mesures fausses qui le donnaient hors côte, je me suis équipé en micromètre Facom...eux au moins...

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Alors The Verdict?

Vilo DPR, 82 mm contrepoids, 8 pions pour Bay Double Cab "Choko Flake"

Palier 1: 40 tout pile

Palier 2: 54,98

Palier 3: 54,98

Palier 4: 54,98

(dans le haut des 98 à chaque fois)

ça change des 54,60 du pied chinois!

On est donc sur du vilo rechargé et rectifié en côtes nominale...

Les manetons de bielles sont quant à eux entre 54,98 et 54,99

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Sinon le 84 411central, wedgemated, pions 11/32 a aussi subi son controle:

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Vilo 84mm DPR type4 central wedgemated 11/32 pour Killin'Time (ragtop 57)

Palier 1: 39,75

Palier 2: 54,72

Palier 3: 59,97

Palier 4: 54,72

Allez quelques photos du wedge:

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Une comparaison entre les deux?

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Sinon, quelques piécettes sont arrivées chez Kiki et Fab'...Stay Tuned!

 

 

 

 

 

 

 

 

16/07/2011

Rangement annuel

Comme tous les ans à la même époque, même combat! Rangement+Nettoyage !!! = 1 semaine de taff...

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Beepee nettoyée fait son somme jusque Bittburg de septembre...

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Y'a une petite que je n'avais pas vraiment oubliée mais plutôt délaissée qui va très très bientôt reprendre du service

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va falloir s'occuper de quelques pièces pour une remise en état aux petits oignons...Chantier à suivre prochainement!

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Et puis comme cette 57 sera quand même assez exclusive "piste" va lui falloir son race car hauler !!!

Donc en parallèle, va falloir s'occuper du crew cab!

Et oui, deux chantiers en parallèle...ça va pas chomer dans la 2SK House! ;)

La 2SK race division comme dirait Olivier! ;)

 

08/06/2011

Du stock!

Enfin trouvé de l'autre côté du Rhin...Merci Ebay! Commandé Dimanche, reçu Mercredi...

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22:55 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo, Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/03/2010

Levier

Là, j'avoue, ça va être dur de faire un pommeau perso à la Black Pepper...

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23:12 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 5berg |  Facebook |

Présentation Boite 5 Berg

Bon, je ne suis pas revenu les mains vides de Ninove...Ce fut l'occasion de prendre livraison de la boite de l'ovale...j'avais posté à son sujet mais j'ai pas encore eu le temps de vous la détailler à fond...On y va:

On prend un différentiel ATB Quaife,

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Un carter Rhino, des flasques renforcés usinés Weedle Performance, un arbre primaire ralongé Berg, un couple conique volkswagen de type G en 8x31

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Un kit 5 Berg,

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Et surtout une équipe de Boys experts en la matière d'assemblage de boîtes plutôt typées "runs"...THE VEEDUB WORKSHOP...

Et kiki l'obtient??? çaaaaaa:

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Vue sur le nez de boîte spécifique:

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La mise à l'air est piquée directement sur le carter, la ventilation d'origine étant impossible compte tenu de la localisation du pignon de 5...On voit aussi les renforts supplémentaires du carter Rhino

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Boite scellée par THE VEEDUB WORKSHOP, ça rigole pas!

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Là, j'avoue ne pas savoir la signification de la frappe: 06-08-46...???

Celles là sont plus claires...les rapports:

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Le gousset soudé:

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BOITE 5 BERG OVAL 57 RAGTOP DRKC:

Assemblage & Conception:    The Veedub Workshop

Carter:    Carter Rhino. Gousset soudé. Microbillage afin de déstresser le métal, et traitement chimique aeronautique anti-corrosion du magnésium.

Différentiel: Quaife ATB

Composants:

Couple conique VW G8-31.

Flaques alu usiné Weedle Performance.

Plaque renfort chromoly Weedle Performance.

Roulements de diff et d'arbre secondaire neufs.

Roulements de l'arbre primaire neufs.
Arbre primaire FTC 3,78-2,36.

Moyeu de baladeur 1-2 modifié. Fourchette acier.

3ème 1,65 et 4ème 1,31 Weedle Performance.

Cônes de syncro soudés.

Moyeu de baladeur 3-4 modifié. Fourchette acier.
5ème VW 0,89. Cône de syncro soudé. Moyeu de baladeur 5 modifié. Kit 5 Berg.
Roulements des 5 rapports renforcés.
Fourchette d'embrayage renforcée et entretoise en bronze. Coupelle et ressort neufs.
Syncros, joints, visserie, etc, neufs.
Modifications d'amélioration de la lubrification.



 

23:02 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : transmission, 5berg, the veedub workshop |  Facebook |

09/03/2010

Bloc DRKC...tube rallonge

Biseautage du tube rallonge de la coupole d'aspi...Au nettoyage à haute pression eau chaude et paré pour livraison! ;)

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20:50 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2332 |  Facebook |

06/03/2010

Bloc DRKC...encoches coussinets

J'allais oublier!

Le carter a déjà subi un perçage du pion de centrage pour un coussinet en deux coquilles, derrière les pignons de distribution...cela a déjà été évoqué dans un vieux post.

Reste l'encoche pour un coussinet d'aac:

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Et puis les encoche du palier central TypeIV...

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le coussinet est repéré par rapport au trou de lubrif pour être modifié:

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21:37 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2332 |  Facebook |

Bloc DRKC...coupole.

Le travail de finition du carter achevé, il faut s'occuper de la coupole d'aspiration.

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Impossible à extirper du carter, il faudra travailler sur place, d'abord pour faire descendre l'huile plus rapidement dans le carter sup, on taille à la fraise une zolie banane.

Puis ensuite soudure tig d'une rallonge d'un tube, inox siouplait!, qui sera recoupé à bonne longueur par la suite.

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Il a fallu y aller molo pour ne pas détériorer la brasure à proximité.

ça, c'est fait!

Maintenant, expédition pour traitement de surface OKRASA, et non Mamouth37, ce n'est pas une peinture HT.

le futur aspect devrait s'aprocher de cela mais avant la semaine prochaine, élimination des limailles à l'eau chaude, dégraissage au diluant peinture et soufflage.

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21:23 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2332 |  Facebook |

Finition du Carter DRKC

On avait laissé le carter de la 57 à son débouchonnage, taraudage des bouchons NPT, le bloc a subi une modif du circuit d'huile à la "Bob Hoover"...C'est un AS41 Mexico (Pas de groove pour la pastille d'AAC, pas de plaque T3, bonne coupole d'aspiration d'huile) avec un usinage longue course et un full flow + débouchage de la galerie principale acheté aux Tims l'an dernier.

On va donc s'ateler à la finition. D'abord les toys:

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Ensuite un comparse...;)

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Le but est simple, l'usinage des tims est brut de fraise, il faut donc lisser un maximum pour limiter l'effet d'amorce de criques et de félûres d'une part et les puits de cylindres doivent être lissés au maximum pour une circulation d'air facilitée lors des translations des pistons et un effet reniflard amélioré. On avait déjà fait ce travail sur le bloc de la 64 turbo

Pendant:

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Allez un comparo AVANT-APRES:

 

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Allez les autres fûts:

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L'intérieur du carter:

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Les échancrures pour la longue course:

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Vous trouverez un descriptif du boulot chez mon poto, ici

Mais c'est pas fini pour autant! ;)

21:01 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2332 |  Facebook |

Recharge bis...

Bon,les Tims n'étant pas ce qu'on peut appeler des experts en emballage...j'ai eu la désagréable surprise de voir deux ailettes du carter sup endommagées lors de leur traversée de l'atlantique...DSC_0279

Bon, je peux quand même me sentir heureux...sur le total importé, c'est vraiment pas grand chose...

19:23 Écrit par Franck Desespringalle dans Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |