27/12/2012

Reaction Time

!cid_part1_07060101_07030603@gmail.jpg

Le facebook du futur zine de drag: ici

Pour contribuer au projet :

23:24 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/08/2012

spare parts

Une petite commande en France ... bin oui, pour une fois!

DSC_0668.JPG

Peut être que beepee posera une roue au DDD10 finalement...

13:18 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

vidange dans l'air!

trouvé un bon fournisseur! 

DSC_0666.JPG

13:16 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2012

Goujons Beepee

Ayant enfin reçu mes deux mètres de tiges filetées en 14x150 en dureté 14.9...oui, oui, rien de moins! je m'attaque à découper des goujons de 48mm pour l'arrière et 58mm pour l'avant. J'avais prévu de les couper sur une scie d'atelier mais la lame n'a guère apprécié le 14.9 ! Donc meuleuse et disque fin...

DSC_0464.JPG

DSC_0466.JPG

19:13 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/04/2012

Wheels nuts

Marre de la boulonnerie tuning bleue en appui conique sur centerline en sphérique, des goujons en acier à ferrer les lapins (trop longs)...

Donc en premier, solutionner le problème du perçage en 12x150 à l'avant, 14x150 à l'arrière...

380730_216933638414921_100002948580267_396219_559478121_n.jpg

Une commande de tige filetée en 12.9 en 14x150...et des boulons alu appui sphérique en 14x150 pour Porsche 911

DSC_0352.JPG

DSC_0353.JPG

22:27 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/09/2011

Auby 2011

Samedi Après midi petite sortie à Auby pour checker les carbus de Beepee...Validés! ;)

DSC_0195.JPG

Petite revue des autos en présence:

meeting

meeting

Split à trappes

meeting

meeting

Du Low light 57 pour Will !

meeting

meeting

meeting

meeting

Du split Doka

meeting

Du type1 à type 4

meeting

meeting

Du buggy qui vole

meeting

meeting

meeting

meeting

meeting

Du golf first gen'

meeting

meeting

 

00:10 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : meeting |  Facebook |

31/08/2011

Beepee Carbs

Depuis le Bug in, mon circuit de ralenti était loin d'être optimal: Difficultés à ne pas caler, régime cahotique loin des 1100t/min... Au départ Charlie, Mr Eddy s'étaient penché entre deux runs sur les entrailles de Beepee, on avait envisagé un problème d'allumage (fil MSD délicat à clipser sur les NGK, ou bougie claquée, ou encore taille de gicleur de ralenti mal adaptée...)  A cela s'ajoutait un cylindre 1 qui était moins chaud que les autres, bizarrement (enfin pas tant que cela) au dessus de 3000t, ça envoyait du lourd...le problème venait sans doute des carburateurs, seuls éléments du moteur à ne pas avoir été reconstruits...il venait l'heure de les ouvrir! viNce passant dans le coin, et sachant presque démonter/remonter un Dell'orto dans le noir complet... ;) C'était l'homme de la situation!

DSC_0179.JPG

Et bien cela a été tout de suite confirmé! Un gicleur complétement bouché, des pompes de reprise crasseuses...Heureusement j'ai retrouvé dans mon vieux stock NOS une pochette de joints pour 36-40 DRLA...

DSC_0181.JPG

J'en ai profité pour gommer une marche entre la buse et le venturi, et resurfacer la buse (de 34)

La marche:

DSC_0185.JPG

vous remarquerez le drôle d'insert dans le venturi:

DSC_0183.JPG

Un avant-après:

DSC_0187.JPG

Sinon les Dell sont dépoilés/dépiautés!

DSC_0190.JPG

Le tout plonge dans du nettoyant mixte...puis est séché, soufflé à 10 Bars

DSC_0189.JPG

On avait constaté avec Charlie que les tubes émulseurs comportaient de sérieux copeaux de perçage, rien d'ébavuré...comment ne pas risquer de boucher les circuits...Des fois je me demande!

Donc finition au foret de 1mm pour aller chercher les derniers copeaux et ponçage fin.

DSC_0186.JPG

Vient le remontage proprement dit...viNce s'en charge avec maëstro!

DSC_0191.JPG

Zaurez remarqué la real pochette Dellorto et pas une merde de repro! ;)

Et là tu te dis que cela fait 5 h que t'es dessus, t'as plus qu'à jeter les carbus sur les pipes, et que dans 10 minutes ça va rugir comme une panthère! Et...

Et...

Et...

Et...

NON!

Comme dirait un copain, parfois le mieux est l'ennemi du bien!

Au moment de monter la tringlerie, je m'aperçois qu'un axe de papillons est complétement bloqué! :(

Alors qu'aucune intervention sur l'axe n'a été faite! On se dit que le bain de diluant n'a pas fait que du bien et que les joints pour étanchéïfier le carbu en ont souffert...Redémontage, inspection...ça tourne pas d'un poil! Et les joints sont nickels!

On vire les papillons (ceux qui ont déjà fait savent comment sont les "butterflies screws" en laiton...) puis extraction de l'axe et des roulements étanches et là on comprend:

Les vis qui bouchent les puits du circuits de progression ont été étanchéïfiées par torique, mais on a décidé de rajouter une goutte d'étanchéïté filetée...qui a coulé sur le papillon puis sur l'axe...Et bloc!

Il est presque 8h...j'en ai plein les bottes...Rideau!

Mauvaise nuit...pas beaucoup dodo...7h du mat dans la 2SGrange. Recherche d'un vieux corps de DLRA en épave au grenier, extraction des vis de papillons...Je finis par récupérer 4 vis impeccables sur 8 au total, de quoi remonter le carb! Super

Remontage de l'axe et des roulements, insertion de la quincaillerie de bout d'axe, installation des papillons. La première vis pète son premier filet net dans l'axe...Là tu te dis qu'une bonne journée vient de commencer! Perçage au foret de 2 pour extraire le filet, et de nouveau recherche d'une épave de DLRA pour une nouvelle vis...

DSC_0193.JPG

La suite sera plus tranquille! Heureusement! Les 4 vis sont mises au frein filet, remontage des carbus, de la tringlerie, FIRE! Petite synchro, ça n'a plus R.I.E.N à voir!

Happy End!

DSC_0194.JPG

Petit tour à Auby prévu ce samedi ou dimanche, en fonction de la meteo, j'sors pas une gomme sous l'eau!

 

23:19 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

21/07/2011

4ème run du Dimanche matin

Voilà le bon à 13.651 @103.6mph...

On sent à la fin qu'il a la banane le Francky!! ;)

11:34 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ebi4, beepee |  Facebook |

17/07/2011

2ème Run du Samedi @ EBI4

Après un premier passage à 15.64...Voilà le deuxième à 14.858...avec les durites de turbo se débranchant en cours de run dans un bruit de Dump Valve que Beepee n'a pas! Les deux prochains runs seront les bons!

Et en prime mon pit crew Deluxe qui fait le zouave...Thanx poto!

19:23 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ebi4 |  Facebook |

16/07/2011

Rangement annuel

Comme tous les ans à la même époque, même combat! Rangement+Nettoyage !!! = 1 semaine de taff...

DSC_0008.JPG

Beepee nettoyée fait son somme jusque Bittburg de septembre...

DSC_0011.JPG

Y'a une petite que je n'avais pas vraiment oubliée mais plutôt délaissée qui va très très bientôt reprendre du service

DSC_0012.JPG

DSC_0014.JPG

va falloir s'occuper de quelques pièces pour une remise en état aux petits oignons...Chantier à suivre prochainement!

DSC_0030.JPG

DSC_0033.JPG

DSC_0018.JPG

Et puis comme cette 57 sera quand même assez exclusive "piste" va lui falloir son race car hauler !!!

Donc en parallèle, va falloir s'occuper du crew cab!

Et oui, deux chantiers en parallèle...ça va pas chomer dans la 2SK House! ;)

La 2SK race division comme dirait Olivier! ;)

 

15/07/2011

Premier run du samedi

 

Mon tout premier run, contre monsieur Eddy...je shifte pas comme il faut sur tous les rapports, la main droite se balade trop entre volant et levier...Il y a plein de correction à apporter! J'en garde beaucoup sous le pied, plutôt impressionné et ne sachant pas vraiment ni à quoi m'attendre, ni les réactions de Beepee...Bin, chui plutôt tombé dedans comme obelix dans sa marmitte! ;)

Mille mercis à Tristan pour ces vidéos!

00:23 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/07/2011

ticket

Heureusement viNce est là, lui il a pensé a aller rechercher son ticket! ;)

Sinon, chui sûr que certains auraient rtetrouvé à m'dire! s'ul ticket, chui right!

IMG_0240.JPG

13:40 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

EBI4...Beepee dans les 13

De retour, j'ai passé un super week end entre les potes parisiens et les bretons...

Premiers runs pour ma pomme (4 en tout) dont le dernier à

13.651 @ 103.6mph

DSC_0070.JPG

Beepee dans les  13 ! C'est pas un exploit, mais moi ça m'a fait plaise!

Partis par la route avec mon poto Vince, revenus par la route, du bonheur!

Premier run en 15.640...gros stress et gros shoot d'adrénaline en cours de run, impressionnant l'effet que cela fait...je pense qu'on en devient très vite addict! Juste au deuxième run (14.858 ) les durites de turbo qui se sont déconnectées dans un bruit de dump valve, que je n'ai pas, faut dire qu'il souffle à 15 psi le pépère...c'est quand même pas mal! Et un cylindre 2 qui donnait quand ça lui chantait du à un fil d'allumage MSD défectueux. Le troisième run c'est mieux, les problèmes sont solutionnés: 14.101.  Le quatrième run sera le bon. Restera à se pencher sur mon circuit de ralenti, cause pétouillage...La première quinzaine de juillet ça sera étude et nettoyage carbus, quand ça bascule sur le principal...ça marche plutôt pas mal!

Un big big big up à Mr Tristan pour ses conseils, ainsi qu'à Mr Vincent, Romain, Titof, Nicolas, Eddy, sans oublier viNce!

DSCF2200.JPG

Bientôt des vidéos, Tristan m'ayant prété sa GoPro...Miam,miam!

DSCF2156.JPG

09:28 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

avant l'EBI

Remontage des jaycee push rods tubes à l'hylomar, avec la quantité "Charlie approved"...

DSCF1738.JPG

DSCF1740.JPG

DSCF1742.JPG

avec de nouveaux joints silicone bugpack

DSCF1746.JPG

Reste plus qu'à enquiller mais du côté de la wastegate et retour d'huile turbo, ya pas trop d'place!

DSCF1749.JPG

Puis finir par un ptit réglage culbu à zéro, en vérifiant le latéral des rampes...

DSCF1752.JPG

09:03 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/06/2011

Bourre!

A kiki qu'y a décidé de sortir les Jaycee pushrods tubes de Beepee pour en parfaire l'étanchéïté (D'où l'hylomar!), de modifier son échappement à 10 jours de l'EBI?...j'tl' donne en mille!

DSCF1698.JPG

Avec viNce au montage on avait opté pour un montage "ressort côté culasse", privilégiant le passage de l'huile du petit tube vers le grand" pour éviter les fuitasses, en se disant qu'à la levée, la tige de culbu ne devrait pas toucher le tube "ptit diamètre"...Bin, on s'est gourrés ! ;) Finalement se sera montage classique, ressorts côté bloc!

DSCF1699.JPG

Sinon, réception d'un nouveau mano vdo pour surveiller les street elim de Beep', et début de l'autometérisation du crew cab...bin, oui!

DSCF1706.JPG

 

22:59 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo, 69 CrewCab "Choko Flake" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/06/2011

On se voit là bas?

DSCF1624.JPG

22:56 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Du stock!

Enfin trouvé de l'autre côté du Rhin...Merci Ebay! Commandé Dimanche, reçu Mercredi...

DSCF1622.JPG

22:55 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo, Ovale 57 ragtop "Killin' Time" | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/05/2011

Filmée par Noa!

00:04 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/05/2011

Beepee on road!

Pour ceuss k'auraient encore du mal à y croire!

C'est vraiment une boite à sourire...

23:24 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CDL Maubeuge...Beepee!

DSC_0281.JPG

La Beep est remontée de quelques cm à l'arrière la veille...Du rake, du rake!

DSC_0295.JPG

DSC_0296.JPG

DSC_0374-1.JPG

Z'aurez remarqué le beau macaron du CT ! ;)

DSCF1520.JPG

 

 

23:22 Écrit par Franck Desespringalle dans "Beepee" turbo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |